Bienvenue

Forum RPG Pokémon. Pas d'âge limite mais potentiel contenu mature. Personnalisation poussée avec les shinies et les Fakemon.

Liens utiles

Effectifs

Progressus x ... membre(s)
Mirabilis x ... membre(s)
Civils x ... membre(s)
Pokémon x ... membre(s)

Rumeurs

♦ Nous sommes en hiver !
Il semblerait que les boulangers d'Oniria soient vraiment tentés de rejoindre la Fondation Progressus... Affaire à suivre.

Membres du mois

Code par MV/Shoki - Never Utopia
1 2 3
Pokémon OveRevolution
Bienvenue sur le forum d'OveR ! Forum RPG basé sur l'univers de Pokémon qui se veut très permissif. Shiny, couleurs anormales, Fakemon... On peut jouer des Pokémon, des légendaires ou des humains !
Pokémon OveRevolution
Bienvenue sur le forum d'OveR ! Forum RPG basé sur l'univers de Pokémon qui se veut très permissif. Shiny, couleurs anormales, Fakemon... On peut jouer des Pokémon, des légendaires ou des humains !



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Le topic des questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
The Doctor
The Doctor
Messages : 335
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 27
Localisation : Inside the TARDIS
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: The Traveller
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Le topic des questions
Dim 12 Nov - 12:37
Bonjour à tous,

Voici le topic universel pour les questions que vous vous posez. Inutile donc de créer un topic pour chaque nouvelle question que vous avez ! Ce sera plus simple pour tout le monde.

De plus, vous trouverez ci-dessous une FAQ qui synthétise toutes les questions posées jusqu'à présent. Avec cela, pas de quoi s'y perdre ! :D

Le topic est évidemment ouvert aux invités alors ne soyez pas timides.

FAQ:


- Peut-on incarner un Fakemon ?

Tout d'abord, il convient de rappeler ce qu'est un Fakemon ! Il s'agit d'un Pokémon non-officiel, créé non pas par Game Freak mais par une personne pour son propre intérêt. Il est donc possible d'incarner un Pokémon original sur le forum :D
Cependant, veillez à respecter quelques consignes :

♦️ Votre Fakemon doit avoir un aspect « Pokémonesque », le staff se réserve le droit de refuser votre Fakemon si celui-ci s'éloigne trop d'un design Pokémon.
♦️ Si le Fakemon vient de vous, pas de problème ! En revanche, si vous n'êtes pas le créateur du Fakemon que vous souhaitez jouer, vous devez avoir l'autorisation de l'auteur. Le staff vous demandera une preuve de confirmation !
♦️ Tout comme les Pokémon normaux sur le forum, vous avez la possibilité d'incarner l'évolution intermédiaire/finale de votre Fakemon, ou bien rester sur le stade de base. De plus, selon que vous souhaitez jouer un bon gros Fakemon/Pokémon qui n'aime pas se battre, ou un petit machin très belliqueux, le staff adaptera le niveau qu'il vous donnera.
♦️ Tout comme les Pokémon, vous pouvez décider de jouer un Fakemon sauvage, ou directement à un dresseur. Dans le ce-dernier cas, il existe un topic [ici]
♦️ Pour éviter de faire une fiche qui ne sera probablement pas acceptée, le staff vous conseille de le joindre en MP pour lui présenter votre projet, il pourra alors juger si votre Fakemon n'est pas trop OP, si son design correspond assez à l'univers Pokémon, etc.
♦️ Autre


- Peut-on incarner un Pokémon Légendaire ?

Bien sûr ! Néanmoins, ces derniers sont uniques, donc si jamais il y a déjà un Yveltal sur le forum, vous ne pouvez tout simplement pas en incarner un vous-même.


- Comment se passent les captures et la montée de niveau ?

Evidemment nous sommes sur un forum Pokémon, et même si vous pouvez choisir n'importe quel Pokémon pour votre équipe (dans la limite du raisonnable tout de même, pour ne pas avoir de Gros Bill x)), il se peut que vous ayez envie de changer de monstre de poche, ou bien tout simplement de retrouver un aspect plus  « jeux vidéo ». Dans ce cas, les captures Pokémon sont possibles !
Pour se faire, vous devez créer un RP solo, et une fois terminé vous devez poster [ici] afin que le staff accorde votre nouveau compagnon !
Note : Chaque lieu de RP possède sa propre charte de Pokémon. Ainsi, faites attention à bien vous situer dans le bon topic pour capturer tel ou tel Pokémon, le staff ira vérifier si vous êtes cohérent ou non.

Concernant la montée de niveau, le staff sera juge pour vous octroyer de l'expérience selon ce qu'il se passe dans le RP, les Pokémon impliqués, l'intensité, etc.
Note : Seuls les RP avec des combats peuvent rapporter de l'EXP.


- Si je veux un DC, ai-je le droit d'incarner un poste important ?

Tout à fait. Cependant il faudra être actif avec tous vos comptes, sous peine de voir votre poste important remis en question ! Veillez aussi à ne pas trop monopoliser les rangs importants, sauf si le forum en manque.


- Autre

... ... ...
Valeran
Valeran
Fakemon Sauvage
Messages : 54
Date d'inscription : 12/06/2017
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: Pokemon sauvage
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: Le topic des questions
Sam 10 Mar - 22:18
Bon bah j'inaugure cette espace dédié aux questions.
Suite a la remise a neuf du forum, parait que faut refaire sa fiche en prenant l'ancienne et raconter ce qu'a fait le personnage pendant l'ellipse de 4 ans. Soit, je suis aller sur ma fiche, j'ai cliquer sur éditer pour pouvoir faire un gros copier coller sur mon éditeur de texte et...bah pas possible car sujet verrouiller. Du coup je fais comment moi?
Rosalina Starbit
Rosalina Starbit
Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Sur sa moto.
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: Pilote de compétition
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: Le topic des questions
Dim 11 Mar - 1:07
Pas de panique xD Les sujets ont dû être oubliés d'être déverrouillés lorsqu'on les a déplacés de catégorie, mais maintenant le problème devrait être réglé :)

Merci pour la remarque pertinente !
Valeran
Valeran
Fakemon Sauvage
Messages : 54
Date d'inscription : 12/06/2017
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: Pokemon sauvage
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: Le topic des questions
Dim 11 Mar - 2:04
Pas de probleme, avec tout ce qui a été fait, normal qu'il y'ai de potentiel oublis
Contenu sponsorisé
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Le topic des questions
Le topic des questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Des questions toujours des questions
» Le topic des idées, suggestions
» Petites questions
» Fakemon : Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon OveRevolution :: Zone Information :: Annonces :: Questions & idées-