Bienvenue

Forum RPG Pokémon. Pas d'âge limite mais potentiel contenu mature. Personnalisation poussée avec les shinies et les Fakemon.

Liens utiles

Effectifs

Progressus x ... membre(s)
Mirabilis x ... membre(s)
Civils x ... membre(s)
Pokémon x ... membre(s)

Rumeurs

♦ Nous sommes en hiver !
Il semblerait que les boulangers d'Oniria soient vraiment tentés de rejoindre la Fondation Progressus... Affaire à suivre.

Membres du mois

Code par MV/Shoki - Never Utopia
1 2 3
Pokémon OveRevolution
Bienvenue sur le forum d'OveR ! Forum RPG basé sur l'univers de Pokémon qui se veut très permissif. Shiny, couleurs anormales, Fakemon... On peut jouer des Pokémon, des légendaires ou des humains !
Pokémon OveRevolution
Bienvenue sur le forum d'OveR ! Forum RPG basé sur l'univers de Pokémon qui se veut très permissif. Shiny, couleurs anormales, Fakemon... On peut jouer des Pokémon, des légendaires ou des humains !



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le topic des idées, suggestions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
The Doctor
The Doctor
Messages : 335
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 27
Localisation : Inside the TARDIS
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: The Traveller
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Le topic des idées, suggestions
Dim 12 Nov - 12:42
Bonjour à tous,

Je vous présente le topic des suggestions. Ici, vous pourrez tous poster les idées que vous avez pour améliorer le forum ! Certaines seront peut-être refusées mais ne soyez pas timides pour autant !

Ce topic est universel, inutile de créer un autre topic pour proposer quelque chose. C'est plus propre comme cela.

Les idées sont traitées aussi vite que possible !

Ouvert aux invités.
The Doctor
The Doctor
Messages : 335
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 27
Localisation : Inside the TARDIS
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: The Traveller
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: Le topic des idées, suggestions
Ven 8 Déc - 0:02
Bonsoir !

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, nous voyons tous qu'OveR se meure doucement. De ce fait, dans les coulisses du staff, nous avons parlé de l'avenir.

Nous en avons conclu quelque chose de, disons, efficace. Dans tous les sens du terme. En bref, le prochain évent obligerait le forum à passer à autre chose, quitte à faire un saut dans le temps de quelques années !

Beaucoup de choses changeront également, vous vous en doutez. Autant dans les groupes que dans les rangs. Nous supprimerons, ajouterons et modifierons des topics et des éléments du forum.

Bref, je sais que tout cela est encore très flou mais cela semble aussi être la seule alternative pour sauver le forum. Nous avons pris notre décision et j'espère que cela vous conviendra !

Mais attendez-vous donc, à devoir faire vieillir un peu vos personnages. Vous aurez, bien entendu, l'occasion de terminer tous vos RPs en cours ou bien de les mettre de côté. Pour les reprendre, ou non.

Il y aura aussi certainement des reconversions dans les métiers, groupes... Voilà, la totale ! xD

Si vous avez quand même des questions, n'hésitez pas.

Cette mise à jour n'a pas de date précise mais... Il est évident que si nous voulons faire progresser le forum et le sauver, ce sera le plus tôt possible.
Valeran
Valeran
Fakemon Sauvage
Messages : 54
Date d'inscription : 12/06/2017
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: Pokemon sauvage
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: Le topic des idées, suggestions
Sam 9 Déc - 11:08
Alors l'idée de l'ellipse c'est pas mal mais attention aux abus. Je m'explique.

Imaginons une ellipse de...aller cinq ans. En cinq ans, il peut s'en passer des choses. Explosion nucléaire parce qu'un Brouhabam a cru bon d'exprimer son talent vocal a coté d'une centrale, raz de marée géante a cause d'un concours de la plus grosse attaque surf et que c'est un Wailord qu'a gagné avec un Surf de cent mètre de haut, Alex Bluefield qui crée un Skynet incontrôlable, The Doctor qui a des envies de devenir maitre du monde par le pouvoir du Rondoudou ancestrale.
Vous voyez où je veut en venir? Attention a la soudaine poussé de puissance que pourrais prendre les personnage sans que l'on sache pourquoi. Un bon gros rp racontant ce qu'a fait le personnage durant ce temps et soumis a validation du staff serait nécessaire. Et acceptation des joueurs concerné par ce rp d'ellipse si ils sont cités.

Exemple : Si dans mon rp, je mentionne que j'ai casser une jambe a Kojou ou que j'ai manger toute les Pokeball d'Alex Bluefield libérant ses Pokemon, que j'ai leur accord.

Le soucis a été aussi je pense que personne n'a voulu ( j'ai l'impression ) jouer de champions d'arènes. Ni la Ligue d'ailleurs ce qui est dommage car des personnes voulant jouer des dresseur avide de célébrité bah...ils voient ça, ils se disent no futur.
J'ignore ce qui a déjà été discuter entre admin et modo et je sais que je ne suis qu'un jeune membre mais moi, je veut rp et je veut jouer ma Ferali autant que probablement je jouerais d'autre Pokemon. Donc si vous voulez mon avis, n’hésiter pas, je suis la.
Sōkkā Rivamar
Sōkkā Rivamar
Surveillant
Messages : 132
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 193
Localisation : Nemossos
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: Surveillant
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: Le topic des idées, suggestions
Sam 9 Déc - 12:43
Salut ! Merci pour le premier retour.

Pour ce qui est du premier point que tu abordes, ça ne sera pas un soucis, puisque bien sûr on va veiller au grain sur ce point. Le but est de relancer le forum, et d'attirer du monde pour qu'il retrouve une dynamique qu'il a un peu perdu, le but n'est donc pas de créer des gros bill :D

Je vais me permettre de donner quelques indices et précisions, sur la voie que va prendre le contexte. Pour faire "simple/raccourci" on pourra voir cela comme un changement un peu "géopolitique" d'Oniria, et même si des changements d'organisation sur le contexte vont intervenir, n'ayez pas de craintes. Vos personnages n'auront pas à changer à cause de cela. Simplement "évoluer" et voir comment ils vont s'adapter à ce qui c'est passé.
Par ailleurs, ce changement aura aussi pour but, de rendre les choses un peu moins manichéenne. Chaque personne, qu'il soit bon ou mauvais aura pu prendre une voie, pas forcément partagé par ceux qui sont comme lui, respectivement bon ou mauvais.

Enfin bref ! Je ne sais pas si je suis très clair, ça n'est pas forcément évident d'expliquer sans dévoiler, en tout cas, n'ayez pas de craintes. On sera vigilant, notre but étant de rendre le forum meilleur, et non de le dégrader :)

Pour ce que tu indiques sur les champions et la ligue, c'est bien vrai, et sa concerne tout les rôles ou presque. Et même ceux qui ont voulu en prendre, n'ont pas eu une activité importante. Après une discussion avec le staff on a pas mal réfléchi à ce propos, et l'on vous proposera de nouvelles choses sur ce plan, que je ne vais pas spoiler maintenant pour laisser la surprise.

Pour finir, ne t'en fait pas, que tu sois, jeunes membres ou plus anciens, nous ne faisons pas de différences, cela serait injuste et pas très "pro" ! Alors n'hésites pas à développer ton avis ici, c'est justement l'objet de ce topic :)
Valeran
Valeran
Fakemon Sauvage
Messages : 54
Date d'inscription : 12/06/2017
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: Pokemon sauvage
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: Le topic des idées, suggestions
Sam 9 Déc - 13:15
Pour ce qui est des champions, j'ai une idée un peu saugrenue mais qui se base tout de meme sur du existant.
Un combat d'arène, qu'est ce que c'est? C'est un peu comme le BAC, on passe une épreuve et si on est assez bon en stratégie et que nos Pokemon sont assez entrainer, on passe ( ou on échoue. ) . Neanmoins, un bon stratège sans Pokemon bah c'est juste de la théorie papier alors qu'un stratège disons moyen mais avec de bons Pokemon, cela compense on va dire.
Ce que je veut pointer du doigt, c'est qu'au final, celui qui fait 80% du taf, c'est le Pokemon qui implore Crom pour ne pas prendre trop de gnons et lui donner la force de battre son adversaire. Le dresseur lui est juste la pour aboyer des ordres mais les Pokemon sont des êtres bien plus intelligent qu'on ne le crois. Certains plus que d'autre certes mais tout de même.
Alors pourquoi ne pas avoir en Champion d'Arène...des Pokemon? Oui un Pokemon qui dirige d'autres Pokemon et qui participerait lui même au combat. Dans le cas d’être un Champion d'Arène, dans l'anime, cela ne s'est pas vu ( il me semble ) en revanche un chef d’équipe pour des actions coordonnées avec des humains, cela s'est déjà vue, notamment la team Carapuce dans la saison 1 où il y'avait un leader qui coordonnait ses petits camarades.
Sōkkā Rivamar
Sōkkā Rivamar
Surveillant
Messages : 132
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 193
Localisation : Nemossos
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: Surveillant
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: Le topic des idées, suggestions
Sam 9 Déc - 14:22
Je vois l'idée ! C'est intéressant, nous en parlerons du coup. Après, ce n'est pas forcément dans l'optique de ce que nous avons prévu, donc à voir. En tout cas, ton idée est un peu dans la veine des pokémons dominant de la septième génération.

Pour revenir sur ce que tu dis, je ne suis pas 100% d'accord. Pour moi, un dresseur qui serait mauvais ou moyen, ne peut pas l'emporter, même si ses pokémons sont bons. Pourquoi ? Je me réfère pour commencer aux jeux. Même si cela fait partit du système pour qu'on ne puisse pas faire trop n'importe quoi, il ne faut pas oublier que le joueur ne peut pas contrôler des pokémons de trop haut niveau, si lui-même n'est pas au niveau.

Je prendre pour exemple tout simple, un autre de mes perso, Tomoe. C'est un adolescent, il est jeune, il n'est pas mauvais en soi, mais il n'a pas non plus une grande expérience. Or, il a dans son équipe, le Haydaim que lui a légué son père, et qui à fortiori, à déjà un certain niveau. Et bien dans ce cas là, inrp, on considère que comme dans le jeu, le pokémon n'obéira pas forcément à son dresseur.

Pour plus de simplicité, et parce qu'on est un forum qui s'intéresse surtout au côté littéraire des rps, ce qu'on pourrait appeler "système de combat" est laissé en automodération aux membres, et cela sous notre contrôle pour assurer qu'il n'y a pas d'abus.

Pour avoir eu l'occasion de combattre inrp ici, on ne mise, ni sur la toute puissance d'un pokémon, ou de son dresseur. On s'intéresse plutôt au lien du dresseur avec son pokémon. À la complicité qui leur permet de trouver des stratagèmes dans l'utilisation des techniques afin de défaire l'adversaire. Le but c'est d'avoir du beau jeu. Cela n'empêche pas bien sûr de jouer un dresseur mauvais et méchant qui s'en fiche de son pokémon ou quoi. Mais dans ce cas, si combat il y avait eu face à un champion, il n'aurait pas eu le badge avec un tel comportement ^^

Au final, ce qu'il faut voir, c'est que le problème majeur des champion sur un forum, c'est qu'il faut qu'il y ait une certaine activité pour que cela puisse être intéressant, ce qui n'a pas été vraiment le cas pour nous. La solution qu'on a trouvé sera peut-être un peu radical, mais j'espère qu'elle plaira :)
Valeran
Valeran
Fakemon Sauvage
Messages : 54
Date d'inscription : 12/06/2017
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: Pokemon sauvage
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: Le topic des idées, suggestions
Sam 9 Déc - 14:37
Je comprend...mais un Pokemon qui a de l'experience, comme le Haydaim de ton perso, saura se battre et remporter un combat, meme si cela lui demande de désobeir a son dresseur. La relation entre le dresseur et le Pokemon en sera t'il pour autant deterioré? Tout depend du dresseur et du Pokemon. Si le Pokemon gagne en desobeissant, le dresseur peut penser qu'il est nul et qu'il vaudrait mieux que son Pokemon soit avec quelqu'un de plus experimenté ou alors, le Pokemon aurait put faire ça dans un but didactique, afin d'apprendre a son dresseur que faire dans tel ou tel situation.
Comme tu l'as dit, on est plus dans le devellopement d'une relation que dans le jeu pur et dur. Ton Haydaim ne va pas lui dire cause toujours tu m'interesses et ronquer dans un coin de la surface de combat juste pour lui dire " j'obeis pas a un mome " .
The Doctor
The Doctor
Messages : 335
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 27
Localisation : Inside the TARDIS
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: The Traveller
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: Le topic des idées, suggestions
Sam 9 Déc - 16:32
Coucou ! Merci pour ton avis Valeran et merci à mon collègue, Nounours-sensei, pour ses réponses pleines de sens !

J'aime bien ton idée Valeran, concernant les Pokémon qui en dirigent d'autre et que cela soit, disons, inscrit dans les mœurs. C'est même quelque chose de très original et qui aurait pu avoir une certaine importance...

Le souci étant que ce qu'avec ce que vous avons décidé, cela ne pourra être mis en place, du moins j'en doute. Je n'en dis pas plus mais voilà.

En revanche, c'est un sujet qui mérite réflexion selon moi ! Nous allons en parler entre nous et en fonction de ce qu'on aura décidé... Tu pourras voir le résultat, ou non, de ta proposition ! (même si pour être tout à fait honnête, il ne faudra pas s'attendre à quelque chose d'énorme... mais rien n'est joué).
Sara
Sara
Pokémon de Aquis
Messages : 82
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 28
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: Pokemon/Corps Gel
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: Le topic des idées, suggestions
Sam 9 Déc - 16:34
Coucou, bon moi faire vieillir Sara ca n'est pas un problème, jrisque juste de prendre un peu de gras x3

Non mais bon comme évoqué plus haut, y'a des rôles qui ont été prit, mais pas assumé parce que "flemme / pas d'inspi / trop de truc côté" . Enfin bon, t'façon je serais avec Kojou donc mon activité sera pas fofolle non plus à moins qu'il me demande de participer.

Après j'espère sincèrement qu'il pourra y avoir plus de membre actif et qui accrocheront plus longtemps.


Valeran, je vois ton idées d'ici xD. Ca pourrait être marrant d'avoir un Pokémon chef d'arène... Mais après ca serait un peu wtf si tu veux mon avis, faut toujours un humain derrière sinon ça marche pas. Les badges c'est pour les humains. Alors peut être une sorte d’événement ou d'épreuve à relever avant de pouvoir défaire le chef d'arène, comme dans Pokémon SM avec les dominants, mais une versions différentes sur Oniria (comme tu le proposes, une horde de pokémon contre le dresseur avec un Pokémon leader.)

Encore un truc qui se pose. 6 Pokémon VS 1 Dresseur...
A partir de plus de 3 Pokémon c'est techniquement plus hard de donner des ordres donc à moins de faire des 1V1 à tour de rôle ou des 2V2 dans certains occasion, faire plus ça serait bordélique x3

Mais je vois bien une épreuve, où un dresseur doit se rendre à un endroit X pour récupérer un objet Y et qu'au fur et à mesure de sa progression, il tombe sur chaque Pokémon "Protecteur" et qu'il doit les battre pour continuer, augmentant la difficulté Crescendo (Angelika on t'appelle !)
The Fox
The Fox
Messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 27
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: Duo Technque Progressus
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: Le topic des idées, suggestions
Jeu 29 Mar - 21:39
Bonjour, Bonsoir !

Je viens vous soumettre une petite idée qui je pense concerne pas mal de personnes ici, et que je trouve plutôt pratique l'ayant vue mise en place sur d'autres forums (pas forcément Pokemon).

Pour un titre explicite (mais je développe l'idée) j'ai juste appelé ça PNJ des joueurs.

L'idée est la suivante : de nombreux membres, en créant leur personnages, créent aussi des PNJ en rapport avec le perso. Ca peut être un membre de la famille, un.e amoureuxe, un proche, même un ennemi, etc, qui n'est donc pas leur propre personnage mais qui intervient souvent voire régulièrement dans l'histoire/les rps du perso de base.

Le truc donc, ce serait de créer une session où les membres pourraient poster la fiche de ce PNJ qui apparaît souvent afin d'en garder une trace, et d'avoir une description complète. L'idée étant justement que ça peut être un perso important à leur histoire/qui apparaît souvent en rp mais dont les membres préfèrent garder l'exclusivité et donc ne pas le mettre en prédef.
On pourrait aussi rajouter le fait que, sous couvert d'autorisation et de conditions définies par le membre lui-même, celui-ci pourrait autoriser les autres membres à faire apparaître leur PNJ en RP si besoin (ex, un membre X à créer le PNJ Jean-Kévin qui est boulanger, mais aussi le cousin de son perso jouable Patrick. Les membres pourraient vouloir jouer Jean-Kévin parce que leur perso veut aller dans la boulangerie, et demanderait l'autorisation au membre X. Ainsi Jean-Kévin apparaîtrait non seulement dans les rp impliquant Patrick, mais aussi dans d'autres)

Voilà voilà, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez :3
Esprit Oniria
Esprit Oniria
Compte fondateur
Messages : 128
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Dans un coin paisible
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: Dieu
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: Le topic des idées, suggestions
Jeu 29 Mar - 21:47
Coucou The Fox !

Pour moi c'est une excellente idée que j'approuve totalement. Je pense qu'il en sera de même pour mes collègues, je vais leur en parler !

Dès que l'idée est acceptée (car elle le sera très certainement !), tu pourras voir une section avec les autres PNJ très bientôt.

Merci pour ta proposition, ça fait plaisir !
https://pkmn-over-evo.forumactif.org
Contenu sponsorisé
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Le topic des idées, suggestions
Le topic des idées, suggestions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon OveRevolution :: Zone Information :: Annonces :: Questions & idées-