Bienvenue

Forum RPG Pokémon. Pas d'âge limite mais potentiel contenu mature. Personnalisation poussée avec les shinies et les Fakemon.

Liens utiles

Effectifs

Progressus x ... membre(s)
Mirabilis x ... membre(s)
Civils x ... membre(s)
Pokémon x ... membre(s)

Rumeurs

♦ Nous sommes en hiver !
Il semblerait que les boulangers d'Oniria soient vraiment tentés de rejoindre la Fondation Progressus... Affaire à suivre.

Membres du mois

Code par MV/Shoki - Never Utopia
1 2 3
Pokémon OveRevolution
Bienvenue sur le forum d'OveR ! Forum RPG basé sur l'univers de Pokémon qui se veut très permissif. Shiny, couleurs anormales, Fakemon... On peut jouer des Pokémon, des légendaires ou des humains !
Pokémon OveRevolution
Bienvenue sur le forum d'OveR ! Forum RPG basé sur l'univers de Pokémon qui se veut très permissif. Shiny, couleurs anormales, Fakemon... On peut jouer des Pokémon, des légendaires ou des humains !



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Une idée de forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
The Doctor
The Doctor
Messages : 335
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 27
Localisation : Inside the TARDIS
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: The Traveller
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Une idée de forum
Dim 5 Nov - 13:53
Coucou !

Bon, j'ai cette idée depuis un moment déjà, et d'en avoir parler un peu avec certains m'a redonné de l'envie. Oui, je sais, c'est pas raisonnable de vouloir en faire un autre mais bon... Je suis comme ça et vous devriez vous en réjouir ahah !

Bref, parenthèse à part, je vous présente mon projet.

♦️ L'univers: on reste dans Pokémon car Pokémon c'est la vie. Mais pour le coup, comme j'adore l'univers médiéval-fantasy, on se retrouverait dans un univers assez inédit. En gros, on y joue des humains dans la vine médiévale, avec des armes et des armures donc. Si on veut comparer cela à quelque chose: Final Fantasy, Fire Emblem et même les jeux de rôles classiques.

Mais uniquement pour situer l'univers car je ne sais pas encore si j'ai envie de m'encombrer avec un système d'EXP, etc.

♦️ Les Pokémon: je pense que les Pokémon seront jouables mais c'est une question à creuser.

Le plus important, c'est qu'en plus du médiéval, il y aura quelque chose de nouveau. En s'inspirant un peu de Conquest, les humains ne peuvent avoir qu'un Pokémon à la fois (donc pour changer, l'autre doit mourir ou rompre le "contrat"). Ce Pokémon sera lié à son humain par un lien indéfectible et très puissant, permettant la méga, les capacités Z...

Mais en plus, à la validation, le joueur se retrouve avec un Pokémon choisit au hasard grâce à un site. Il y aura certainement la possibilité de reset une fois mais le but est de garder le Pokémon que l'on vous attribue au début. Bien entendu, je pense que les Pokémon les plus rares ou les plus demandés (les dragons puissants comme Draby, Evoli...) ne seront disponibles au hasard que si la fiche vaut le coup. C'est un peu discriminant mais bon, je n'ai pas très envie de voir les Pokémon les plus populaires utilisés par des personnes peu sérieuses. A débattre.

♦️ Les groupes: ça se fera par royaumes parce que j'adore les échanges entre eux, les tensions.

♦️ Les rangs/classes: les classes disponibles seront inspirées de divers univers mais on retrouvera facilement des archers, des épéistes, des mages... Mais aussi des titres comme roi, reine, prince...

Voilà ! Après il y a des choses à creuser mais je voulais savoir s'il y avait des personnes partantes pour ce type de forum. Cela me motivera certainement à travailler le moment voulu, donc voilà ! x)

Merci ~
Arkanis
Arkanis
Hacker Professionnel
Messages : 49
Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 24
Localisation : Partout ou on ne me veut pas ~
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: Sauvage Légendaire/Synchro
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: Une idée de forum
Dim 5 Nov - 14:00
Et bien c'est pas mauvais du tout et plutôt original même si le fait de ne pas pouvoir choisir son pokémon me plait pas trop mais bon tant qu'on ne chope pas un insolourdo ou un magicarpe moi ça me va. :')

Donc concernant l'univers en lui même c'est un oui. Pour le système des pokémons c'est peut être à discuter quand même pour voir. Le fait d'avoir un seul pokémon est logique mais peut en rebuter certains. Les groupes c'est exactement ce qui irait bien avec le thème donc rien à dire sur ça et les rangs c'est la même chose, ça colle parfaitement bien à l'univers.

Donc en gros, je suis partant perso. :)
The Doctor
The Doctor
Messages : 335
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 27
Localisation : Inside the TARDIS
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: The Traveller
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: Une idée de forum
Dim 5 Nov - 14:05
Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse !

Je comprends tes réticences vis-à-vis des Pokémon mais justement, c'est quelque chose d'assez inédit qui se distingue donc des forums plus classiques. :D

La frustration sera peut-être là mais cela pourrait aider certains Pokémon à sortir de l'ombre et à ne pas voir toujours les même ahah !

Après, il faut savoir qu'à la validation, il y aura le droit à un reset du partenaire (enfin, certainement). Mais il faut jouer le jeu en s'inscrivant, c'est certain. ;)

Ensuite, si vraiment tu tombe sur Magicarpe ou un truc comme ça, tu peux toujours essayer de négocier héhé. x)

Enfin, il y aura surement un système de point avec comme prix un changement de partenaire. Donc pourquoi pas ?
Sōkkā Rivamar
Sōkkā Rivamar
Surveillant
Messages : 132
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 193
Localisation : Nemossos
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: Surveillant
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: Une idée de forum
Dim 5 Nov - 20:53
Alors tu le sais déjà, mais cette idée me plait énormément et je te suivrais avec plaisir dans cette nouvelle aventure ! D'ailleurs, je pense même que je pourrais trouver des idées au niveau de la géopolitique !
Peut-être que pour l'attribution du pokémon, on pourrait avoir le choix entre deux ou trois pokémons sélectionnés par le hasard ! Ça permet de laisser un petit choix, sans que tout soit possible...
voilà, c'est tout pour moi :)
Zénon
Zénon
Esprit Libre
Messages : 73
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 32
Localisation : Là où me porte le vent.
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: Sauvage Légendaire / Pression
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: Une idée de forum
Lun 6 Nov - 23:15
Je trouve l'idée très intéressante et plaisante. Si ce forum se concrétise, j'ai déjà quelques petites idées sympatoches pour un possible personnage. C'est une idée vraiment à creuser mais qui donne déjà un petit aperçu des choses que ce contexte pourra engendrer.
Contenu sponsorisé
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Une idée de forum
Une idée de forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon OveRevolution :: Hors RPG :: Archives :: Ancien Over-