Bienvenue

Forum RPG Pokémon. Pas d'âge limite mais potentiel contenu mature. Personnalisation poussée avec les shinies et les Fakemon.

Liens utiles

Effectifs

Progressus x ... membre(s)
Mirabilis x ... membre(s)
Civils x ... membre(s)
Pokémon x ... membre(s)

Rumeurs

♦ Nous sommes en hiver !
Il semblerait que les boulangers d'Oniria soient vraiment tentés de rejoindre la Fondation Progressus... Affaire à suivre.

Membres du mois

Code par MV/Shoki - Never Utopia
1 2 3
Pokémon OveRevolution
Bienvenue sur le forum d'OveR ! Forum RPG basé sur l'univers de Pokémon qui se veut très permissif. Shiny, couleurs anormales, Fakemon... On peut jouer des Pokémon, des légendaires ou des humains !
Pokémon OveRevolution
Bienvenue sur le forum d'OveR ! Forum RPG basé sur l'univers de Pokémon qui se veut très permissif. Shiny, couleurs anormales, Fakemon... On peut jouer des Pokémon, des légendaires ou des humains !



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les Toko, qui sont-ils ?
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Toko
Légendaires
Les Toko, qui sont-ils ? Vote_lcap71%Les Toko, qui sont-ils ? Vote_rcap
 71% [ 10 ]
Spéciaux
Les Toko, qui sont-ils ? Vote_lcap29%Les Toko, qui sont-ils ? Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Normaux
Les Toko, qui sont-ils ? Vote_lcap0%Les Toko, qui sont-ils ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Link Wilde
Link Wilde
Lonk de Bœuf
Messages : 57
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 27
Localisation : ...
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: Agent du BTP/Biker
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Les Toko, qui sont-ils ?
Jeu 1 Déc - 16:51
Alerte spoil omg waaaah: ce topic traite des Toko dans Soleil et Lune, donc si vous n'avez pas fini, ou n'avez pas le jeu ET que vous voulez vous préserver quant aux possibles spoils, merci de quitter le topic. Vous êtes prévenus, merci de ne pas venir pleurer ensuite !

______________________


Transition ! Alors pourquoi ce sondage ? En fait, nous allons bientôt apporter les nouveautés de la 7G mais je dois dire que je bloque un peu sur les Toko (à savoir Tokorico, Tokotoro, Tokopiyon et Tokopisco). Leur statut est assez étrange et il y a des arguments des deux côtés pour savoir s'ils sont légendaires ou non.

Je vous demande donc de donner votre avis pour Over (je précise bien pour Over ! Les autres forums tout ça, on s'en fiche). En gros, est-ce que sur Over ils auront plus une place de Pokémon "normaux" ou bien légendaires ?

Arguments pour légendaires:

1. Ce sont des êtres considérés comme étant des gardiens.

2. BST proche de celle des légendaires (570)

3. ... C'est tout en fait. Perso je ne pense pas qu'ils doivent êtres considérés comme étant légendaires, du moins pas sur Over car on ne joue pas sur Alola, ils sont pas si forts en terme de BST et ne représentent tout simplement... Rien. Du moins pour moi.


Arguments contre:

1. BST inférieurs à TOUS les légendaires (sauf Phione). Certes ce n'est que de 10 points mais ça montre quelque chose. Même Crefollet est plus fort en terme de BST.

2. Ils ne représentent rien. Je reprend Phione qui est vraiment un légendaire pitoyable (mais il est cool quand même). C'est le fils du seigneur des mers, il représente les mers chaudes ou je sais plus quoi. C'est vague mais c'est toujours mieux que "gardien d'Alola".

3. En parlant de gardien. Pour moi, ce ne sont pas des gardiens (ou alors sur Alola, si vraiment vous le voulez). C'est vrai quoi, ils n'ont pas l'étoffe d'un vrai gardien en terme de BST (oui je sais je rabâche), ne symbolisent rien mise à part la fourberie et la malice (sérieux, lisez les descriptions Pokédex) et dans le jeu... On voit vaguement Tokorico, on en parle un petit peu histoire de dire et fin. C'est tout. On voit une cinématique qui ne mène à rien et c'est tout. Donc bon, OK pour que ce soient des êtres CONSIDERES comme étant des gardiens, mais ils ne le sont finalement pas vraiment.

Et puis gardien, c'est très vague. Je peux dire que sur Oniria, on pense qu' Arcanin est un gardien ou qu'il est "légendaire" (voir Pokédex). Débile ? Oui peut-être mais pour les Toko aussi alors. Sinon je peux aussi prendre Drattak ou Dracolosse pour des trucs plus proches des BST des légendaires, mais bref, vous avez compris où je voulais en venir.

4. Même le jeu les considère pas comme légendaires. Mais si, je le jure. Le Pokédex traite les Toko comme Type:0 par exemple. En tant que Pokémon spéciaux et non pas légendaires. Alors peut-être que c'est pareil pour Magearna, je sais pas, je ne l'ai pas encore. Mais Mag c'est un fabuleux dont le statut est controversé depuis longtemps. Et ici les fabuleux sont des légendaires, que vous le vouliez ou non. Que les Toko, bah, ils sont en dessous des fabuleux en fait.

5. Toujours en terme de puissance et symbolise, au cas où quelqu'un viendrait me dire que "ouais mais une team constituée de Tokorico, Toro, Piyon et Pisco, franchement c'est trop OP et tout et tout". Concretement, une team composée de "Dracolosse, Drattak, Tyranocif, Muplodocus" sera plus puissante. Donc bon. x)
En ce qui concerne les symboles, bah, mise à part si le gens vient d'Alola, je ne vois pas pourquoi il considérerait ces Pokémon comme étant des divinités. Ils ont tout de même une symbolique, hein, mais pas aussi forte que les légendaires. Je reprend l'exemple d'Arcanin qui me tient à coeur: il est considéré comme légendaire dans certaines contrées (cf Pokédex) et pourtant, pour nous, ça nous semblerait totalement absurde de dire que hop, Arcanin est au rang de Dialga ou plutôt Sulfura.

6. Argument un peu pourri et personnel mais bon. J'ai un Tokorico dans la team d'un de mes perso, et si je peux le garder, ça m'aiderait bien ! ^-^ *dead*


Donc en résumé: je ne trouve rien aux Toko mise à part une puissance quand même pas mal et une adoration des gens d'Alola pour les considérer comme légendaires. Et je dis bien tout cela car nous sommes sur Over. Sur un forum où on joue des Pokémon, ça pourrait être des légendaires, à voir...
Mais bref, je m'interroge tout de même. Si je dis que ce ne sont pas des légendaires, y'a des gens qui pourraient se plaindre. ^-^

Alors, on en fait quoi ?

Je propose donc trois choix:

-légendaires: donc au même titre que Ho-Oh, Sulfura, Phione, Celebi etc...

-spéciaux: des Pokémon normaux mais qui devront être restreint niveau effectif. Comme Type:0 par exemple. D'autre rejoindront peut-être ce panier un jour.

-normaux: des Evoli, des Pikachu, des Rapasdepic...



edit: Bien entendu, tout vote non justifié ne sera pas comptabilisé. ^-^
Donc j'ai voté "spéciaux".
Invité
Anonymous
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Toko, qui sont-ils ?
Jeu 1 Déc - 17:25
cc bb sava

Je reviens d'entre les morts et il faudrait que je fasse le Rp que j'avais promis. Je vais le faire, mais c'est pas le sujet ici donc....

Les Toko, qui sont-ils ? Hilda-Icon-pokemon-hilda-touko-white-34884374-100-100
Touko, c'est elle /PAN/

Pour l'instant, je veux considérer les Tokos comme légendaires, puisque les jeux ne nous donnent pas d'indication là dessus. On ne sait pas si il en existe d'autres dans le monde Pokémon donc pour l'instant, ils sont uniques. Donc si on les classe dans "normaux" ou "spéciaux" et qu'au final, on apprend dans une génération prochaine qu'ils sont bien légendaires, ça va poser problème. Et je refuse de voir ici des doublons de Pokémons potentiellement légendaires.

PS: Arrêtez de parler de "Pokémons Fabuleux". Y'a des légendaires et des non-légendaires, point.
500
500
500 ways to eat Nutella
Messages : 62
Date d'inscription : 04/11/2016
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: Commando DS: "Paresse"
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Toko, qui sont-ils ?
Jeu 1 Déc - 17:26
J'ai voté légendaire o/

Rapidement ces Pokémon étant uniques et semblant jouer un rôle très particulier dans la culture et la mythologie des habitants d'Alola, ce qui est le cas de la grade majorité des légendaires, je les considère comme tels. Au même titre par exemple que les 3 cavalier d'Unys (Terrakium, Viridium et Cobaltium) qui ne m'ont pas eu l'air de jouer un rôle très important niveau symbolique ou 'représentation de quelque-chose' non plus, hormis avoir été grandement remarqués dans une ancienne guerre Pokémon/humains :'D

Edit: Chess sort de ma tête omg /shot/

Edit2: Rapidement une fois de plus: tout ce que tu voudras Yuya, je donne simplement mon avis et n'attends pas de réponse ou d'arguments supplémentaires à ce sujet. On a demandé une justification et je la donne, qu'elle plaise ou non, je n'ai aucune envie de m'engager dans un débat stérile ;D
Invité
Anonymous
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Toko, qui sont-ils ?
Jeu 1 Déc - 17:38
Hola !

Alors, personnellement, j'ai voté "Légendaire". Pour les mêmes raisons que 500 ;)
Invité
Anonymous
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Toko, qui sont-ils ?
Jeu 1 Déc - 18:05
Ayant le jeu entre les mains, je me permets de donner un avis (et histoire de justifier mon vote)

Dès le début du jeu, on voit les Toko (en l'occurence, Tokoriko) comme des créatures supérieures que personne ne voit jamais. En tant que gardiens, ils ont une dimension sacrée - vont sauver le dresseur (son apparition étant vue par les personnages comme rare et comme un signe que tu as une grande valeur, donc ce n'est pas n'importe qui), combattre les Ultra-Chimères lorsqu'elles débarquent sur Terre (donc ils ont un rôle important et sont plutôt costauds), et ainsi de suite. Chaque apparition ou mention des Toko sous-entend leur nature légendaire. Ensuite :

"« Tokorico est la divinité gardienne de Mele-Mele, l’une des îles constituant la région d’Alola. Tokorico est doté d’un talent qui lui est propre : Créa-Élec."

Outre le fait que les talents uniques sont généralement réservés à des Pokémon spéciaux (ce qui ne le rend pas légendaire, je vous l'accorde), on parle tout de même de divinité, même pas de légendaire (terme qui pourrait prêter à confusion si je me fie au fameux exemple d'Arcanin) - un dieu. Et c'est la définition officielle, vous pouvez la retrouver partout et elle est appliquée à tous les Toko. Il ne s'agit clairement pas d'un Pokémon spécial comme le serait un Zoroark, par exemple.

Outre cette définition, on note qu'il est donc unique dans le jeu, mais il ne se reproduit pas non plus, je doute donc fortement de son statut de "bestiole très rare" et pense plutôt qu'il est unique (ça expliquerait de toute manière le fait qu'il soit le gardien, il ne peut pas y en avoir cinquante par île).

Quant aux arguments contre :
• Je ne pense pas que les stats soient à prendre en compte, non seulement car les légendaires mineurs (mais bien légendaires) n'ont pas des stats mirobolantes si je m'en souviens bien, mais également parce que le forum a sa propre logique, et que si elle se calque sur celle des jeux, elle n'est pas totalement identique. Dans le jeu, il est très facile de battre Groudon avec le Surf d'un... Gobou. Pourtant, ça paraîtrait complètement irréaliste dans un autre format, soit les manga, mais aussi, dans notre cas, le forum. On ne parle plus de statistiques à proprement parler mais aussi de cohérence - et les légendaires prennent une toute autre dimension (c'est pourquoi je prenais l'exemple du manga qui, si il est un peu différent, rend bien ce genre de rapports). Qui plus est, les exemples pris sont typiquement de gros Pokémon rares, qu'il serait impossible d'avoir à moins d'être un dresseur très expérimenté ou un génie dans le contexte du forum, donc... ouais, pourquoi un légendaire ne serait pas battu par ça ? C'est pas comme si on disait "Il a les stats d'un Keunotor, je doute qu'il soit légendaire" non plus.

• Tu utilises l'exemple d'Arcanin mais il faut prendre en compte le fait qu'il date... les définitions le qualifiant comme Légendaire sont celle de Jaune.  Je n'ai joué qu'à Or, mais je peux garantir qu'à l'époque, l'univers était assez différent et moins bien défini. Déjà, on voit qu'il s'inscrivait dans le monde réel (dans les deux, on mentionne la Chine : "This legendary Chinese Pokémon is considered magnificent. Many people are enchanted by its grand mane."), ce qui ne se fait plus aujourd'hui, et je rappelle que le premier jeu où on rencontre vraiment un légendaire dans le cadre de l'histoire est... bah Or [EDIT : on me dit que c'est Rubis/Saphir, autrement dit le fait que les deux premières gen étaient peu développées est encore plus flagrant]. Ajoutez à ça des traductions pas forcément correctes, le fait que le mot "légendaire" puisse avoir un double-sens signifiant plutôt "sacré" (ou "vénéré" en Chine. Ca donne plus un air de vache sacrée que de dieu en soi) et vous avez une définition hasardeuse... Donc oui, l'exemple est VRAIMENT daté, et ne saurait s'appliquer à des Pokémon de la génération 7, infiniment plus développée et aux descriptions plus réalistes et accurate. De toute façon, ils utilisent carrément "divinité", donc au moins c'est clair.

• Comme tu le dis toi-même, certains Pokémon ne représentent pas grand chose, encore plus dans une génération où on a déjà usé pas mal de trucs. Je ne prendrai pas l'exemple de Phione parce que son statut de légendaire est... controversé (je veux dire, c'est un Pokémon qui revient où il est né, c'est des fées des mers dans Donjon Mystère, et... je sais pas), mais Manaphy lui-même EST légendaire et ne représente... rien selon ses définition Pokédex similaires à celles de Phione, si ce n'est qu'il s'entend avec tout le monde (et quand bien même ce serait le prince des mers, je rappelle que Lugia est gardien des sept mers, donc niveau utilité...). Shaymin et la gratitude valent pas grand chose non plus, et même dans les anciennes gen... "Entei incarne la colère du volcan" sérieux ? Et Heatran alors ? Qui représente quoi ?
Les Toko ont plus de raisons d'être là, je trouve, et des légendaires gardiens... ça me semble couler de source, non ? D'autant qu'Alola a l'air d'être une région assez traditionnelle - attachée aux légendes, aux traditions (Kahunas) etc, donc ça colle bien à l'univers. Et par là je n'entends pas qu'ils seraient "logiquement considérés comme légendaires par les habitants d'Alola", mais plutôt "il serait logique qu'il y ait des légendaires comme gardiens depuis des siècles".

Au passage, pour le fait qu'ils soient liés à une seule région... je rappelle que dans les livres de Joliberges à Sinnoh, on te dit que les légendaires principaux (style Arceus, la trinité et tout le toutim) ont créé Sinnoh. Pas le monde. Et par la suite, on dira "La mythologie de Sinnoh veut qu'il soit apparu sous forme d'œuf et ait créé le monde." Ca voudrait dire qu'il n'est légendaire que pour Sinnoh ? Parce qu'autant les autres y croient pas le moins du monde et ne pensent qu'à une chèvre géante. Exemple un peu trivial, mais après toute mon argumentation, c'bon de le mentionner.

Autrement dit, je propose plutôt qu'ils soient considérés comme légendaires, car lorsqu'on joue au jeu, c'est assez évident qu'ils le sont... et le fait qu'ils soient fortement liés à Alola ne signifie pas que leur statut n'est pas unique ou celui de dieux, une divinité locale reste une divinité. Ca serait même une raison de ne pas les faire intervenir avec Over, car je ne vois pas comment ils pourraient être intégrés dans le contexte (mais après vous avez peut-être une idée). Voir un dresseur avec Quetzalcoatl dans la poche est juste... bizarre.
Aquis Ulriel
Aquis Ulriel
Aquis de Poulet
Messages : 56
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Toko, qui sont-ils ?
Jeu 1 Déc - 18:49
Alors selon moi ces Pokémon sont spéciaux et rien de plus, car ayant aussi le jeu j'ai pu les affronter et les voir. De ce fait je peux garantir qu'ils n'ont rien de légendaires. Ils ne sont cités dans AUCUN des mythes de l'histoire contrairement aux légendaires, ils sont considérés au même titre que Type:0 comme l'a dit notre chère Grypha mais par dessus tout, ils sont considérés comme moins puissants et moins important que les UC.

Voilà pourquoi j'ai voté Spéciaux
Invité
Anonymous
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Toko, qui sont-ils ?
Jeu 1 Déc - 19:14
J'ai mis spéciaux tout simplement car ils sont pas assez honorables pour être légendaires... mais c'est pas de la merde donc pas des normaux mdr
Invité
Anonymous
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Toko, qui sont-ils ?
Jeu 1 Déc - 19:15
Viktor Ulriel a écrit:
Ils ne sont cités dans AUCUN des mythes de l'histoire contrairement aux légendaires

Que je sache, on a jamais entendu parler de Zygarde de la bouche d'un perso (ah, si, pardon, un mec de la grotte Coda dit qu'il y aurait une drole de bestiole au fond. Mais rien sur son impact sur l'écosystème, rien sur la mythologie), seulement par le Pokédex, pas dans des documents non plus. Donc ça ne fait pas de lui un légendaire ? Et c'est valable pour pas mal d'autres légendaires.


Pareil a écrit:
par dessus tout, ils sont considérés comme moins puissants et moins important que les UC.

Alors, il est je suppose inutile de préciser que les UC ne sont pas des légendaires. Donc elles sont forcément moins puissante que les légendaires. Pourtant, des Pokémons non-légendaires sont plus puissants que certains légendaires. Argument invalide donc.
Invité
Anonymous
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Toko, qui sont-ils ?
Jeu 1 Déc - 19:23
J'avais voté Légendaire, mais je me suis trompé, je voulais dire spéciaux.

du coup, Légendaire, c'est qu'ils sont unique, mais en même temps, pas assez ou juste unique dans leur éléments. Il a surement un truc qui fait qu'il se rassemble pour former plus qu'un mais ce n'est qu'un estimation.

en Pokémon Spéciaux, c'est mieux. Comme la Dit Silvadi, ce n'est pas assez flagrant pour qu'il devient un Légendaire. Surement qu'il a de quoi qu'ils serait spéciaux pour être considéré comme telle.

Enfin bref, Pour le moment c'est Spéciaux, le temps que je m'avance dans mon coté.
Invité
Anonymous
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Toko, qui sont-ils ?
Jeu 1 Déc - 19:32
j'ai voté légendaire, pour le simple fait qu'ils sont considérer un peu comme des divinités dans les îles d'Alola, ils sont vénéré, comme Arceus l'est pour un certain peuple que je nommerais pas, car vous le connaissez surement sinon bah... Pokédia!  

Pas que, comme ca a déjà été dit, on a aucune preuve qu'ils en existent d'autre comme eux dans le monde, donc, inutile de préciser que.... Et puis soyons honnête, ils restent trop puissant pour être simplement normal ou même spéciaux, ca laisserait, excusez moi, la porte ouverte à ceux qui voudrait en avoir dans leur équipe et qui en abuserait comme des Gros bill ^^" Après, ce n'est que mon avis de parano'

Donc, pour moi: Légendaire.

Ah et Viktor, c'est faux ce que tu dis, il a été dit par un personnage du jeu, que les Toko ce sont déjà battu contre les UC dans un temps passé et les auraient chassé, donc on peut les considérer comme plus fort. (Peut être pas plus fort que Necrozma... qui lui... N'est plus considéré comme étant un UC mais un pokémon.)
Link Wilde
Link Wilde
Lonk de Bœuf
Messages : 57
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 27
Localisation : ...
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: Agent du BTP/Biker
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Toko, qui sont-ils ?
Jeu 1 Déc - 19:35
Bon je viens défendre un peu mon bout de pain quand même. *dead*

Mori: wé bb sa va b1 et twa ?

J'ai bien dis de faire par rapport à Over, et non pas autres forums et également... Aux jeux. C'est paradoxale, mais voilà, comme Soleil/Lune ne donnent pas d'indications, c'est justement à nous de supposer qui ils sont. Est-ce que ça te semble bizarre que Grypha possède un Tokorico tout simplement ? (je précise que j'ai décidé de cela dès l'annonce de Tokorico et qu'à ce moment-là, c'était clairement un Pokémon "normal" pour beaucoup de monde, on avait rien sur lui mise à part son design). Me concernant, je n'aurai pas été choquée de voir un Toko prit par quelqu'un d'autre même si je n'en avais pas pris, pour toutes les raisons que j'ai évoquées.

Ensuite, même s'il s'avère que ce sont réellement des légendaires, bah, on agira en conséquence, voilà tout. J'avais déjà prévu de remplacer Tokorico par un autre Pokémon si le statut légendaire est choisi.
On peut dire pareil de l'autre sens. S'il s'avère que ne sont pas des légendaires, alors on aura empêcher des gens de les avoir ? C'est pas dramatique mais pour quelqu'un qui le voulait vraiment c'est dommage. Pour ma part j'ai choisi Tokorico car j'adore vraiment son design mais aussi parce qu'il me sert en tant que policière. Son type éléctrique est parfait pour immobiliser, et sa forme oiseau peut servir de bouclier. Je serais donc un peu déçue de le remplacer alors qu'il n'est peut-être pas légendaire.

De plus, il peut y avoir des doublons de légendaires sur ce forum. C'est préciser dans le post les concernant (juste les gros thons comme Palkia, Xerneas... ne sont pas incarnables en plusieurs fois, mise à part un membre et le staff qui joue l'originel).

Pour finir, on parle de fabuleux si on veut. :D
C'est un terme officiel, désolée, donc n'importe qui peut en user. Je suis d'accord que c'est un terme vague et très controversé, mais voilà. Faut arrêter de dire aux gens ce qu'ils doivent dire ou non, comme ça, sans raison ! xD



500: alors, oui, ils sont uniques mais cela ne veut pas dire légendaire. J'insiste bien là-dessus, sinon cela voudrait dire que Silvallié et Type sont légendaires ? Non ? Bon voilà. xD
Pour l'histoire de l'adoration des Toko à Alola, certains Pokémon sont vénérés et non légendaires. Que l'exemple soit vieux ou non d'ailleurs.

Par contre je suis d'accord, les mousquetaires ne représentent pas grand chose non plus et ne servent, dans le jeux, pas à grand chose non plus. Quoique quand même, ils représentent certainement la force des Pokémon qui ne se laissent pas asservir par les humains, mais c'est mon avis.

A quoi servent les Toko, j'aimerai vraiment leur trouver une utilité ! xD


Chess: Bon bah same. xD


Cael: Je suis d'accord sur le fait qu'ils insistent sur les Toko mais n'est-ce pas juste pour en faire la promotion ? Ni plus ni moins quoi. Ils auraient pu mettre les starters à la place, c'était pareil. xD

Ensuite pour leurs combats contre les UC, euh... Non pas vraiment. On voit Tokorico défendre Pectaurius contre Mouscoto mais c'est tout. Même pas un vainqueur de montrer, rien. Ca tient sur quelques secondes et pour moi, c'est surtout pour dire "regardez ce Pokémon super cool !".

Pour ce qui est de la citation, je ne sais pas d'où tu la sors. Est-ce un PNJ qui le dit ? C'est dans le jeu ? Car si ce n'est pas le cas, alors ce n'est pas à mettre en avant. Seules les descriptions Pokédex officielles peuvent être mises en avant de la sorte. Sinon c'est trop facile de prendre l'interprétation qui peut être vraie ou fausse d'un site. xD Ah c'est peut-être sur le site officiel ? Si c'est le cas: Ok mais tout le monde a oublié ce que j'ai dis à propos du Pokédex in game.

Le Pokédex considère les Toko comme un Pokémon dit "spécial", donc comme Type:0. Je ne l'invente pas. Les normaux possèdent un fond bleu, les spéciaux un fond vert et les légendaires un fond jaune et brillant. Alors si même le jeu n'indique pas qu'ils sont vraiment légendaires ou divins, on fait comment ?
Par ailleurs Zoroark n'est pas un Pokémon spécial. Il a été introduit spécialement mais ne rempli par les conditions pour en être un. Les Pokémon spéciaux sont: pas légendaires mais non reproductibles. Type:0.
Alors oui il est unique, oui c'est un gardien à Alola (on ne sait pas ailleurs comment ils sont vu)... Mais ça s'arrête là.

Pour répondre à tes arguments:

-Je suis désolée, mais quoi que les gens en pense, je continuerai à prendre la BST en compte. Pour le cas des légendaires ou y ressemblant uniquement, bien sûr. C'est pour moi un repère intéressant et pour cause ! Les Toko en sont un bon exemple: 10 points de moins que les légendaires mineurs comme les oiseaux, mais pourquoi ? Une erreur ? Un oubli ? Une simple envie ? Je pense plutôt que c'est justement parce qu'ils ne sont pas des légendaires.

Pour l'exemple du Gobou qui bat un Groudon... Même dans le jeu, je ne sais pas si c'est possible. Enfin si mais l'écart de niveau est énorme et donc franchement, c'est facile de dire ça. De plus, comme tu l'as souligné, le forum possède sa propre logique. Jamais un Gobou sur ce forum n'ira battre Groudon, je suis désolée. Même si le joueur en possède un niveau 100 et que le Groudon est niveau 45. Je trouve ça simplement... Etrange. Groudon, il met une claque (une claque hein, pas une attaque) au Gobou, il tombe KO non ? xD

Ensuite j'ai pris ces exemples car ce sont tout simplement les Pokémon avec la BST la plus forte pour les "normaux". Ensuite, sur Over, un Draby ou un Drattak n'est pas rare. Mais oui, c'est plus logique que Tyranocif batte Groudon (sans prendre les types en compte).
Pis j'ai pas trop compris la fin. xD Qui a les stats d'un Keunotor ?

-Pour Arcanin, même si les définitions datent, je suis désolée mais pour moi elles sont valables. Dans ma tête restera toujours l'image de la plaque que montre Chen ou Léo à Sacha avec les oiseaux mais aussi Arcanin qui les accompagne.

Ensuite pour la traduction, en anglais c'est ça: "A legendary Pokémon in China. Many people are charmed by its grace and beauty while running.". On parle bien de "legendary" et non sacred ou je sais pas quoi. Legendary ça n'a qu'un sens: légendaire. Alors si tu veux remonter plus haut, avec le japonais, je veux bien, mais franchement. x)
Le double sens oui, mais ne sachant pas si c'est une erreur ou non, pour moi c'est légendaire, et pas autre chose.

Mais bref. Cet exemple n'est pas là pour ce que vous pensez. Je souhaite simplement montrer que même si les Toko sont sacrés ou considérés comme étant des gardiens, pourquoi ce serait des légendaires alors ? Arcanin n'en est pas devenu un, donc pourquoi eux ? En Chine, à Alola ou n'importe tout, c'est pareil, désolée. On en revient ensuite au même problème. Ils ont beau être considérés comme divin (donc Pokémon légendaire), pourquoi le Pokédex les classe dans spéciaux ? Pourquoi ils n'ont pas au moins 580 de BST ?

-Pour Phione, certes son statut est controversé mais les faits sont là. Il est obtenu grâce à Manaphy qui est légendaire, donc Phione est légendaire. Même si personne n'en voit l'utilité.

Pour Manaphy, certes, le Pokédex n'indique pas grand chose à son sujet. Mais il insiste sur le fait qu'il:
-soit fait d'eau et soit affecté par son environnement (symbolise la mer, et surement la pollution marine)
-revient là où il est né
-né avec un pouvoir lui permettant d'être ami avec n'importe qui (coucou Pokémon qui symbolise certainement l'amitié)
-il parle d'eau froide aussi, avec les courants tout ça

C'est quand même pas mal. Le film indique que c'est le prince des mers et qu'il peut mener les gens à une cité perdue sous l'eau. Donc quand même !

Là l'exemple de Lugia est... Je sais pas, Manaphy c'est plus un représentant/gardien/whatever de l'eau/mer/océan que Lugia à mes yeux. Lugia, il n'a ni le type, ni la symbolique pure (couleur bleue majoritaire, truc qui rappelle l'eau...) que Groudon et Manaphy ont par exemple. Lugia possède le titre de gardiens des sept mers, ce qui est inutile et ne lui sied tout bonnement pas.

Shaymin représente la gratitude, oui, enfin y'a pas que cela. Il représente aussi la nature, les fleurs et la pureté (en parlant en terme de pollution). Il a plus de symbolisme que Lugia qui n'est pas legit et en plus, il s'est piqué la lune ! xD Lugia ne représente, à mes yeux, plus rien. Mais comme il est fort, bah voilà, légendaire.

Pour Entei et Heatran, bon, c'est surtout un manque d'inspiration, c'est vrai. Mais Entei est lié à Ho-Oh, c'est suffisant pour qu'il soit légendaire. Laisse ensuite le volcan, le magma, la force volcanique à Heatran... Et voilà, un légendaire en plus.

Les Toko, trouvez leur une représentation (même un peu tirée par les cheveux), et on verra. Que le coup des "gardiens", c'est trop facile. Et pour le fait que tu dise que ce soit logique qu'Alola possède des gardiens... Bah les autres régions n'en ont pas, alors pourquoi c'est logique ? Même si c'est une région avec des traditions d'ailleurs. (ensuite des traditions, des traditions... Ca reste un jeu Pokémon, pas de quoi créer une dimension historique crédible selon moi. Il y a autant de traditions à Alola qu'à Unys avec la légende des jumeaux...).

Pour tes remarques par rapport à Sinnoh, c'est exact. Mais je pense plutôt que c'est pour rester dans Sinnoh et pas partir on ne sait où et perdre les joueurs en cours de route (qui au passage, la plupart se fiche totalement des dialogues et skip tout, alors pourquoi se faire chier à parler du monde entier, etc ?). C'est surement la volonté de garder le trio propre à Sinnoh pour dire qu'ils viennent bien de ce jeu là et pas d'un autre.

Pis sinon quoi ? Tu veux dire qu'Arceus c'est pas le dieu des Pokémon parce qu'il bouquin dit Sinnoh à la place de monde ? Moi je veux bien mais dans ce cas, on va refaire la mythologie au complet parce que là. Idem pour Groud, Kyo et Ray. On en parle à Hoenn et c'est tout... Mais du coup, c'est pas eux qui ont créé mer, continent et atmosphère du monde entier ? Si, et c'est même ce que tu veux faire comprendre. Mais eux tu vois, ils inspirent ce qu'ils représentent. Les Toko n'inspirent rien... On les voit comme les gardiens parce que voilà, les créateurs ont dit ça mais ça ne va pas plus loin. Pour preuve ! A la sortie de Tokorico, j'ai pas pensé une seule seconde qu'il allait être légendaire ou même spécial. Y'a tellement de Pokémon classes et détaillés maintenant...

Enfin, proposer de ne pas inclure les Toko sur Over c'est juste... Impossible. On propose tout sur Over. Si un jour quelqu'un capture Rayquaza, bah il aura Quetzalcoatlus dans sa poche, que ce soit bizarre ou non. Que ça plaise, ou non. Si c'est fait dans les règles de l'art, pourquoi pas. Et là tu dis même qu'il faudrait que personne ne les joue ? Mais si quelqu'un veut incarner un Toko, il le pourra, quel que soit le statut qu'on leur donne au final.

J'ai d'ailleurs proposé le statut "spécial" !
Qui limite donc l'utilisation de ces Pokémon, car ils sont quand même forts et que, pour beaucoup, ce sont des légendaires. Mais bon, le Pokédex les classe en tant que spéciaux comme Null ou Silvallié, alors pourquoi les classés en tant que tel ? Ils ne symbolisent rien, ou du moins pas pour le moment (preuve en est, personne n'est venu me dire "mais si Tokorico c'est ça, machin c'est ça").

Enfin voilà ! Merci pour vos réponses. :) J'espère que mes arguments pourront éventuellement vous nuancer, sinon, tant pis !


edit: pour Venus:

Ils sont pas plus puissants que Tyranocif...
Ils sont uniques dans les jeux, oui, mais pourquoi ils seraient légendaires ? Si je suis cette logique, excusez moi mais Type:0 est légendaire. N'allez pas dire "oui mais c'est pas pareil" parce que si, c'est pareil. Unique, non reproductible, impossible à trouver ailleurs (jusqu'à un prochain jeu lol, on trouve bien les oiseaux qui volent à Sinnoh alors qu'ils sont de Kanto alors...)

Pour le truc des gros bill: au pire tu prend une team full dragon, ça plus gross bill qu'une team avec 4 Toko mais bon. La vision des gens.
Invité
Anonymous
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Toko, qui sont-ils ?
Jeu 1 Déc - 19:37
On entend bien parler de Zygarde dans les nouveaux jeux, Moriarty, mais il y en a beaucoup qui peuvent servir d'example.



Mais est-ce que le fait qu'ils soient légendaires est si important, au final ? Je trouve personnellement que même si il s'agit juste d'un Pokémon spécial, voir un personnage random se balader avec le gardien sacré d'une île entière est très bizarre et incohérent dans le contexte d'Over. On ne parle pas d'un Pokémon qui est devenu moins rare au fil du temps comme Zoroark, qui n'est pas unique et reproductible, tout de même, et il a toute une histoire derrière ! Y'a pas que la puissance qui compte, y'a aussi le contexte :/ De même, il est illogique pour beaucoup de personnages qui n'ont pas de lien avec les Ultra-Chimères d'en posséder une, parce que si elles ne sont pas uniques, c'est pas quelque chose que tu es censé posséder comme ça (c'est pourquoi Cosmog avait été refusé à 500, par exemple, et c'est cohérent en soi - Parce qu'avec l'histoire du jeu, AVOIR UN TOKO OU UNE ULTRA_CHIMERE N'A AUCUN SENS)

EDIT : Il y a un truc que je ne comprends pas, cela dit. Si Over suit les standards d'un "jeu parfait où tu peux attraper ce que tu veux", pourquoi les niveaux sont-ils très limités ? Pourquoi quelqu'un ne pourrait-il pas DIRECTEMENT se ramener avec Rayquaza lvl 100 si son histoire le dit ? Il faut bien poser des limites pour éviter le power-gaming, et dans un forum qui se base sur les jeux originaux (Teams, autres régions existantes, époque à peu près similaire), il faudrait peut-être les respecter un minimum... ? Je sais pas. Btw :

• Alola peut avoir des gardiens propres et non les autres régions parce que... c'est sa propre région, les traditions, cultes, etc ne sont pas les mêmes. Pourquoi pas, je veux dire ?

• Soit on suit les définitions du Pokédex à la lettre, soit on le fait pas. Soit Arceus est bien une divinité vénérée uniquement par Sinnoh (ça ne veut pas dire qu'il n'a pas créé le reste, les autres n'y croient juste pas. Ca s'appliquerait aussi aux Toko qui seraient des gardiens, mais pas aux yeux de tous), et Arcanin est dit légendaire selon certaines cultures (même si je maintiens qu'au-delà de la traduction qui veut bien dire "légendaire", je sais parler anglais merci, POKEMON N'AVAIT PAS VRAIMENT DE "LEGENDAIRES" A L'EPOQUE ET CE TERME N'AVAIT PAS LE MEME SENS). Soit on admet que les définitions sont fausses. On n'utilise pas comme base ce qui nous arrange. Mais ce débat étant stérile, admettons qu'aucune de nous n'a raison. Qui plus est, j'ai bien noté que l'important, c'était qu'ils étaient considérés comme des dieux...

• Je le répète, au-delà de l'aspect "légendaire ou pas", il y a une question de cohérence. Se balader avec le gardien sacré d'une île qui la vénère depuis des siècles, comme ça tranquille... c'est pas logique, surtout si c'est même pas TON île ! Bref, même si on joue la carte de la diversité et des possibilités sur Over, ce qui fait le charme du forum, il faut des règles et un peu d'encadrement :/

• Je trouve assez bizarre de refuser les Ultra-Chimères si elles sont "spéciales mais autorisées" (cf Cosmog) alors qu'elles ne sont même pas uniques mais accepter de prendre un Toko unique (les deux AVANT la sortie du jeu, btw, donc au même niveau). Ce n'est simplement pas cohérent ? °^°

La logique du jeu (avec les stats adaptées pour de la STRATEGIE et des chiffes qui n'ont pas lieu d'être sur un format écrit) n'a rien à voir avec la logique instaurée sur un forum. Qu'ils soient plus ou moins puissants n'a aucune importance parce que tu peux ramener ton Trioxhydre sur Over oklm (voire en trouver un dans la nature, why not, c'est cool !), mais c'est plus délicat de retirer le gardien d'une île qui n'a rien à voir avec Oniria (si vous voulez l'inclure, essayez peut-être de leur donner des apparitions plus censées ?)
Invité
Anonymous
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Toko, qui sont-ils ?
Jeu 1 Déc - 19:42
J'ai mieux pour toi, niveau Gros Bill, une team full Fée, hein! Puisque maintenant, les fées butes tous sur le passage *se pend* (Attend, je m'insulte moi même de gros bill là... *retourne se pendre*)

Il y a plein de Légendaire qui sont moins fort que des pokémons normaux, genre (désolé mon chou, je t'aime quand même) Darkrai, qui est soyons franc, pas très badass, j'ai déjà vu, en combat, ce pokémon se fait buter par un rattatac... Doooonc... Ton argument comme quoi ils sont pas plus puissant que Tyranocif, bah, comme Darkrai et d'autre, qui le sont en somme. Zygarde est un légendaire et est considéré comme étant le légendaire le plus nul de toutes les générations confondu (enfin avant son amélioration avec X et Y). Type:0, je le considère personnellement comme un légendaire, un peu comme mewtwo, un pokémon trafiqué par les humains, mais unique et puissant, légendaire.
Naoki Arion
Naoki Arion
Messages : 290
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 195
Localisation : Nemossos
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: Directeur Adjoint.
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Toko, qui sont-ils ?
Jeu 1 Déc - 19:52
Légendaires ou spéciaux entre les deux mon cœur balance un peu mais je pense qu'ils auraient plutôt une place en tant que légendaire. Je pense par ailleurs que justement parce que sur le forum nous ne sommes pas à Alola, il serait de toute façon dur de les y intégrer, sans un personnage originaire d'Alola par exemple.
Et quand bien même, les tokos sont gardiens de leur île, hormis si une menace pèse sur celle-ci, j'ai du mal à voir pourquoi ils en partiraient.... Donc pour moi, ils devraient plutôt rester à Alola et s'ils sont cité, plutôt l'être dans le sens gardien qui laisse l’ambiguïté. Pour finir je pense que la puissance n'a pas grand chose à voir là dedans (toujours pour moi) car même s'ils sont assez bas en BST, le fait qu'il soit unique, ajouter à leur rôle ancestral particulier, leur offre un potentiel "à part" par rapport aux pokémons lambda, même un peu rare.

Donc pour moi > Légendaires
Invité
Anonymous
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Toko, qui sont-ils ?
Jeu 1 Déc - 19:52
Je veux juste rajouter aussi le fait que Type:0 et son évolution ne sont pas unique. Dans SL, il y en a deux: Celui de Gladio et celui qu'il nous donne post-game. Et comme ce sont des pokemons créés génétiquement par les humains, il serait normal d'en voir plus dans le futur si les humains décident d'en concevoir encore.
Voilà voilà :)
Link Wilde
Link Wilde
Lonk de Bœuf
Messages : 57
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 27
Localisation : ...
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: Agent du BTP/Biker
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Toko, qui sont-ils ?
Jeu 1 Déc - 20:05
Omg, en fait pendant que j'écrivais mon pavé, y'a eu genre plein de messages nouveaux... J'edit celui-ci dès que j'aurai tout relu !

edit: omg allons s'y ! xD



Cael > Dans un sens, on s'en fiche un peu qu'ils soient légendaires ou non puisque de toute façon, on ne les verra pas beaucoup. Mais dans un autre sens, ça compte car s'ils sont légendaires, alors ce sera plus difficile d'en avoir ou d'en jouer un (or, j'aime vraiment Tokorico et j'aimerai le garder dans ma team. Mais bien sûr ça n'implique que moi là). Le truc c'est que pour certain, et en l’occurrence toi, ça fait bizarre d'avoir un Toko. Pour d'autre, c'est normal (genre moi, je trouve pas bizarre d'avoir Toko qui est moins puissant en terme de BST qu'un Drattak (et c'est là que c'est important de parler des stats !)).

Alors, ensuite. Comme j'ai dis, ça dépend de comment tu les vois. Si sur Alola c'est des gardiens mais qu'ailleurs on s'en fiche autant qu'un Arcanin (Chine, Alola, c'est que des noms hein), pourquoi ne pas en avoir sur Oniria comme si de rien n'était ? Enfin presque. Les mecs d'Alola pourront se dire "waouh un Tokorico ! Tu sais sur mon île, c'est très rare et c'est même une divinité !". Si le truc d'Arcanin était toujours d'actualité et que la Chine se nommait, aller, Chineria, on aurait "ohlàlà un Arcanin ! Ce Pokémon est presque légendaire par chez moi" pour un simple truc comme Arcanin... Ensuite y'a de l'histoire derrière, je suis d'accord, mais ça reste limite quand même. Toko c'est une divinité à Alola, point. Paye ton histoire ! xD

A ce moment-là, Type:0 est travaillé aussi niveau contexte, mais c'est pas un légendaire sur Over, et ça ne pose aucun problème ? xD

Les Ultra-Chimère, c'est encore autre chose et le sujet n'a absolument rien à voir. Les UC ne sont même pas des Pokémon (ils viennent d'une autre dimension quand même !). Merci de ne pas en parler dans ce cas. Mais vite fait, oui ce serait bizarre d'avoir une UC sans argument valable... Car les UC, c'est des envahisseurs, des extra terrestres en quelque sorte. Tout comme ce serait bizarre de voir quelqu'un avec Entei ou Lugia en poche, mais s'il l'a capturé au cours d'un évent etc, pourquoi ce serait impossible ?

Euh lol. Je comprend pas trop le paragraphe qui critique notre façon de faire. L'exemple de Rayquaza niv 100 direct est idiot, puisqu'on autorisera jamais personne de l'avoir comme ça, même avec une bonne histoire. Faut arrêter de nous prendre pour des cons à un moment. x) Je crois que je sais gérer un forum. Si on sens que quelqu'un va faire n'importe quoi, on ne va pas le laisser faire. D'où le fait que ce soit nous qui imposons les niveaux. Mais c'est aussi pour dire, t'as choisi coordinateur ? Alors t'auras pas des Pokémon forts, faut pas déconner. Après si t'aime pas notre système, je ne sais pas ce que tu fais ici honnêtement.

Quand on dit attraper tout ce que tu veux, c'est dans le sens chromatique, truc un peu différent, etc hein... Le premier kikoo qui se ramène avec une team full légendaire va se faire recevoir. Mais bon, on comprend ce qu'on veut comprendre.

Et oui, Alola peut avoir ses gardiens mais pas les autres régions. Mais alors ces gardiens ne sont pas obligés d'être légendaires car se n'est pas récurrent dans la saga (contrairement au trio des gros légendaires et des fabuleux par exemple).

Si ce débat est stérile, pourquoi tu viens débattre en fait ? J'ai cru comprendre que le forum n'était pas à ton goût, donc bon. Et ensuite, faut arrêter. Va pas me faire croire qu'Arceus c'est pas un dieu chez les autres régions juste parce qu'on en parle pas.
Pis j'avais pas compris où tu voulais en venir, pas la peine d'être désagréable. Je sais que tu sais parler anglais, mais bon, je soulignais simplement le mot "legendary" et non pas "sacred" puisque tu jouais sur le double-sens qui... N'avait pas lieu d'être.

Et pour le Pokédex, pour ta gouverne, on utilise "ce qui nous arrange" surtout parce que sinon, on peut se retrouver avec des trucs bizarres. Sérieux, tu crois que Tyranocif il démolie des montagnes entières quand il est en colère ?

En plus, divinité ou gardien, ce sont des mots dans le Pokédex hein. Rien de plus. S'ils ne sont pas avérés légendaires, même si tu dis qu'ils le sont parce que le Pokédex a dit "divinité", bah, c'est con. Surtout si à côté, ce même Pokédex les classe dans "spéciaux". :)

Pour la cohérence, écoute, j'en ai parlé au dessus. Si pour toi c'est bizarre, pour d'autre ça ne l'ai pas. Un forum c'est un lieu avec des gens divers et des visions différentes, c'est pour ça que je fais ce débat. T'as peur qu'un gardien de 570 de BST devienne un gros bill ? Alors que dire de celui qui possède Mega Drattak à 700 de BST ? T'as beau dire que la BST ne doit pas compter, ça reste un REPERE pour montrer que le terme de puissance est très ambigue dans Pokémon.

Ensuite, personne n'a demandé d'UC pour le moment, donc on en a pas refuser donc... Pourquoi tu dis ça en fait ? Mais du coup je répond quand même. Comme dis plus haut, elles seront refusées s'il n'y a pas d'évent les concernant CAR ce sont des choses très particulières. Ils ne viennent pas de notre monde... Là pour le coup, ouais bizarre de voir un gars avec une UC.

Cosmog, je vois pas ce qu'il vient faire ici car c'est un légendaire, mais bon. Et Cosmog j'ai refusé car on avait de grandes chances de croire qu'il était lié à Sol et Luna (ce qui est le cas) alors que pour mon Tokorico, on avait rien et on a toujours rien de valable. Donc non, mauvaise foi, ce n'est pas du même niveau.

Je suis d'accord pour la fin. Pour mon Tokorico, je lui trouverais quelque chose d'adapté si je le garde. J'ai créé la fiche quand ON NE SAVAIT RIEN de lui. J'étais libre de croire que c'était un Pokémon normal. Si je n'ai rien modifier encore, c'est parce que j'attend de faire la MAJ 7G pour tout le monde. Mais encore, ça reste une vision des choses. Si sur Over UNIQUEMENT nous les considérons comme spéciaux, bah il peut y en avoir sur Oniria.

Mais bon, que dire du trio oiseaux qui est trouvable sur Kanto, Sinnoh et Kalos ? Ne sont-ils pas en quelque sorte des "gardiens" de Kanto ? Ne représentent-ils pas cette génération ? Ah bah non, le Pokédex dit pas que ce sont des gardiens, zut. Du coup ils ont le droit d'être dispo en plusieurs exemplaires, sur plusieurs régions mais d'êtres légendaires. Parce que voilà. C'est idiot hein, on est d'accord.

______________


Venus: Alors en terme de Pokémon tout simplement, Darkrai bat Rattatac. Parce qu'il est plus fort, plus cool et légendaire. Non ?

En terme de combat d'idiot, oui, Rattatac peut gagner avec son combo 1 pv + effort + vive attaque.

Mais dans un combat intelligent, Rattatac a peu de chance de gagner. Encore plus, Darkrai est l'un des meilleurs Pokémon en stratégie. Donc je doute que Rattatac le défonce aussi bien que tu le dis...

Zygarde est considéré, à tord, comme le légendaire le plus nul car les gens se fichent de lui et ne savent pas jouer avec. Et de toute façon, tout ça ne veut rien dire car il y a bien trop de paramètres à prendre en compte.

C'est pourquoi je parle en terme de BST quand je compare la PUISSANCE de deux Pokémon... Mais les gens sont bornés et ne souhaitent pas prendre cela en compte. En terme de BST, Darkrai bat largement Rattatac. Tokorico est battu par Tyranocif, point. Exemple plus concret: Mega Drattak possède 700 de BST, il défonce Tokorico avec ces 570 BST maaaais on dit rien pour lui. ^-^

Enfin, considérer Type:0 comme un légendaire... Bah c'est ton choix. Mais je pense que pour le coup, la plupart des gens seront d'accord avec moi: s'en est pas un. Il ressemble à Mewtwo dans la façon de faire mais c'est qu'une COPIE d'Arceus, donc pas un légendaire. Une tentative. Mais bref, pas le sujet.

_____

Naoki: mais enfin... Juste parce qu'ils sont les gardiens d'Alola, tu veux te priver de ces Pokémon sur un forum ? Enfin toi tu t'en fiche peut-être, mais moi je n'accepte pas ce genre d'argument. Je ne me priverai pas de Tokorico juste "parce qu'il n'a rien à faire à Oniria". Dans ces cas-là, pourquoi on aurait Groudon, Palkia ici ? Palkia il est dans sa dimension ou a Sinnoh. Groudon à Hoenn...

Arrêtez quoi. xD Gardien c'est juste un mot (du moins pour le moment). Arcanin on disait que c'était un légendaire mais tout le monde savait que ce n'était pas le cas, non ?

Si j'avais su que ça poserait autant de problème, je n'aurai pas introduit les autres régions quoi. xD Si c'est ça qui dérange tellement.

Mais là encore. Dites moi un peu ce que fais Zygarde dans SL. Dites moi aussi ce que font les oiseaux à Kalos/Sinnoh. Merci. xD

Dites moi aussi ce que représentent les Toko, car étrangement, tout le monde évite la question.

Dites moi aussi pourquoi le Pokédex in game les considère comme spéciaux.

Dites moi aussi pourquoi ils ont 570 de BST.


ps: je le redis. Si vous avez peur de la "puissance" des Toko, faut arrêter de prendre cet argument que j'ai combattu plusieurs fois. Et en plus, je tiens à dire qu'on sait ce que l'on fait ici. Croyez pas qu'on va laisser une croute faire ce qu'elle veut que ce soit avec un Toko, un Dialga, un Pikachu ou un Drattak.
Invité
Anonymous
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Toko, qui sont-ils ?
Jeu 1 Déc - 20:52
Juste une question... Vous demandez notre avis, pour après nous la renvoyer à la figure? ^^" A quoi ca sert au juste? Mieux vaut donc, ne pas répondre à votre questions, si ce n'est pour ne pas prendre en compte notre avis, justement? En sachant qu'apparemment, je ne suis pas la seule à pensé qu'ils sont considérer comme Légendaire?

Je comprend pas là, mais après, ce n'est que mon avis et pour l'instant, j'ai qu'une impression, c'est que c'est qu'un débat stérile et comme dirait un certain Youtuber, Dialogue de Sourd.

Je reste sur ma position qu'ils sont légendaires. Darkrai n'est pas un bon pokémon. Zygarde est cool, mais peut vite crever en une attaque, mauvais mélange de type. Et je ne suis pas la seule à le pensé et à le dire car un certain Fildrong, le dit lui même et je suis du même avis.

Ce sera mon dernier commentaire ^^" Vu qu'apparement, donner son avis, ne sert strictement a rien, juste à nous montrer que voté sert à rien, vu que vous avez déjà votre avis bien posé la dessus.
Link Wilde
Link Wilde
Lonk de Bœuf
Messages : 57
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 27
Localisation : ...
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: Agent du BTP/Biker
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Toko, qui sont-ils ?
Jeu 1 Déc - 21:01
Est-ce que tu sais ce que c'est un débat ? Désolée pour la question rhétorique qui te fais passer pour... Bon tu as compris. x) Mais c'est la même chose pour ton message. J'ai le droit de défendre mon point de vue et de répondre, non ?

Le truc c'est un sondage, mais si je peux tenter de vous faire changer d'avis, je vais le faire. Je ne vais pas attendre passivement. Ensuite, je suis (presque) cordiale donc je ne vois pas le problème. Si tu te sens blessée, désolée. Si tu as l'impression que tes arguments tombent à l'eau, c'est que j'ai réussi mon coup. Pas la peine de venir ensuite me dire de me la fermer parce que ça ne te plait pas. .3.

Le sondage il va pas rester là quelques heures et basta ! xD Un sondage c'est l'occasion de discuter. Il restera encore quelques jours pour avoir le plus d'avis possible et enfin, la décision sera prise (en fonction du nombre de vote, qu'importe ce que j'ai pu dire... Je vois pas non plus le problème).

Comme j'ai dis, si t'as l'impression que le débat est stérile, mais que'est-ce que tu fais là ? Ca vous plait de débattre et le débat n'est pas aussi stérile que vous le dites. x) Sinon, vous avez un problème. xD

Darkrai est un bon Pokémon. Zygarde est cool et ne meurs en un coup que sur la Glace. Tu vas donc me dire que 90% des dragons puent ? Désolée, ce sont les meilleurs ! xD Enfin, forge toi ta propre opinion plutôt que de te baser sur ce que dis Fildrong ou je ne sais qui. Tente de jouer Zygarde comme il faut, tu pourrais avoir des surprises. Idem pour Darkrai.

Si t'as l'impression que ton avis sert à rien, c'est que tu me donne raison car tu n'as plus d'argument.
Pis c'est réducteur pour toi et pour moi de dire ça. Tu crois pas que je me casse le cul à vous répondre et à faire un sondage si j'en avais rien à faire de vos arguments ?

Je te signale que j'aurai pu simplement faire la MAJ 7G et dire "les Toko ne sont pas légendaires ! Tant pis pour vous !". Mais je ne l'ai pas fait. .3.

Merci d'arrêter de déformer mes propos. Sur ce, sans rancune.


edit: je crois que s'exprimer, c'est ma liberté non ? xD
Je ne suis pas d'accord et je le montre parce que j'ai un point de vue et j'y tiens, c'est tout. Franchement, j'ignore vraiment pourquoi tu me dis ça... Je suis déçue même. Je rappelle que le but c'est d'en parler, pas de vous balancer un sondage pourri.
Invité
Anonymous
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Toko, qui sont-ils ?
Jeu 1 Déc - 21:03
*patpat Vénus*
Invité
Anonymous
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Toko, qui sont-ils ?
Jeu 1 Déc - 21:04
"Les Ultra-Chimère, c'est encore autre chose et le sujet n'a absolument rien à voir. Les UC ne sont même pas des Pokémon"

Bah écoute, c'est pas ce que dit mon pokedex et mon équipe spé UC :')

______

"Dans ces cas-là, pourquoi on aurait Groudon, Palkia ici ? Palkia il est dans sa dimension ou a Sinnoh. Groudon à Hoenn... "

OH. Alors, ils ne sont pas rattaché à leurs régions d'origine et ne garde pas d'île. Et aussi, ah ouais, VOUS AVEZ AUTORISE LES MEMBRES A JOUER DES LÉGENDAIRES.

Et les Toko représentent leurs îles respectives.


Also, j'ai pas droit à une réponse pour mon paragraphe sur Type:0 et Silvallié ? Déception.
Invité
Anonymous
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Toko, qui sont-ils ?
Jeu 1 Déc - 21:07
Silvadi a écrit:
Est-ce que tu sais ce que c'est un débat ? Désolée pour la question rhétorique qui te fais passer pour... Bon tu as compris. x) Mais c'est la même chose pour ton message. J'ai le droit de défendre mon point de vue et de répondre, non ?

A la base, c'était un sondage, pas un débat. Sinon, ça sert à rien. Parce que le sondage va servir à que dalle si on se retrouve avec une majorité de "Légendaires" mais qu'au final, par un Deus Ex Machina "J'ai raison vous avez tort", ça passe à "Spéciaux" juste par envie de la fondatrice.
Link Wilde
Link Wilde
Lonk de Bœuf
Messages : 57
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 27
Localisation : ...
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: Agent du BTP/Biker
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Toko, qui sont-ils ?
Jeu 1 Déc - 21:12
Le Pokédex les considère comme tel parce que c'est dans le jeu, et qu'ils n'allaient pas se faire chier à créer un truc spécial pour eux. Mais bon, bref. J'ai bien compris ce que tu voulais dire par là, ainsi que la point de sarcasme qui va avec. ♥

Sinon, ouais, si tu veux c'est des Pokémon. Happy ?

J'ai dis que les UC n'était pas le sujet, point.

Ensuite, c'est quoi le problème de laisser jouer les gens ce qu'ils veulent quand y'a des règles et des restrictions ? On est sur un forum omg, pas dans une dictature. Si ton Pokémon préféré c'est Groudon et que t'as le niveau pour le jouer, pourquoi on te dirait non ? T'es venu sur Over en sachant cela mais bon. C'est tellement réducteur de penser que des gens ne peuvent pas jouer correctement des légendaires.

Ensuite je sais pas trop de qui tu parle, mais personne n'est relier à sa région ou je sais pas quoi. Pourquoi ? Parce qu'on est sur un ? Un forum, bonne réponse !

OK, c'est quoi une île dans la mythologie Pokémon ? Comme c'est des légendaires, ils représentent quelque chose, sont dans les mythes et tout non ? Une île.

T'as pas eu le droit à une réponse parce que j'avais rien à ajouter, t'as tout dis. Après si tu parlais à Vénus, my bad.



edit Momo: waouh, t'as jamais vu de sondage sur un forum toi ! :)

ps: je suis pas une admine connasse qui applique uniquement ce qu'elle pense. C'est cool de voir comment les membres me voit ! :D Je vous adore.


ps2: si vous me voyez comme ça, vous pouvez partir. A votre place, je n'aimerai pas être sur un forum où une méchante fonda qui fait que ce qui lui plait. :'(

(en plus c'est gonflé de me dire ça alors que j'ai dis juste au dessus que j'aurai pu dire "c'est pas des legendaires ohlololol" mais que je ne l'ai pas fait. Mais bon, pourquoi vous empêcher de cracher votre venin ?)


Je note également le changement de ton, qui passe de cordial à sarcastique. On sent les gens à cours d'idée !
Invité
Anonymous
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Toko, qui sont-ils ?
Jeu 1 Déc - 21:19
Tu m'excusera d'avoir la flemme de lire tout d'un débat aussi puéril. Mais soit, j'irai cracher mon venin ailleurs. De plus, ça libérera un prédéfini, chanceux.
Link Wilde
Link Wilde
Lonk de Bœuf
Messages : 57
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 27
Localisation : ...
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: Agent du BTP/Biker
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Toko, qui sont-ils ?
Jeu 1 Déc - 21:21
Répondre à quelque chose sans lire, c'est ça qui est puéril. Et ouais, c'est clairement des messages pour faire chier le monde ce que vous faites. Tout allait bien jusqu'à ce que certaines personnes se sentent comme des gardiens des îles d'Alola, et voilà, tout dérape.

En plus tu dis que c'est puéril, mais t'es toujours là. *dead*
Aquis Ulriel
Aquis Ulriel
Aquis de Poulet
Messages : 56
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Toko, qui sont-ils ?
Jeu 1 Déc - 21:22
Franchement je suis d'autant plus convaincu que les Toko ne sont rien de plus que des Pokémon Spéciaux et rien de plus, car oui ils sont uniques sur ALOLA, mais qui nous dit que dans les Remake à venir, et dans les Gen à venir ce ne seront pas des Pokémons aussi répandus que (changeons d'exemple pour une fois) Nosferapti. Ok le cas Zygarde c'est une erreur pour la 6G cependat ils ont réussi à lui donner un semblant d'existance en G7. Mais pensez-y faire une équipe Full Toko pour reprendre ce qui a été dit plus haut c'est comme Chester qui se fait une team full UC, ou un dresseur qui joue un monotype. C'est faisable sans forcer et cette équipe n'aura pas plus de puissance qu'une team comme celle de Blue ou Red qui est équilibrée et Sans légendaire. Et pour reprendre l'exemple des Pokémon Fée, Sache Venus que la plupart des meilleurs Types fées sont Légendaires ou Fabuleux (Diancie, Xerneas, Magearna) Pour ne citer qu'eux et certes ils sont puissants mais les 3/4 ont récupéré le type fée et étaient déjà très dangereux avant.

Ensuite comment pouvez vous critiquer un Pokémon comme Darkrai (cet argument ne tient pas compte de l'affection que je lui porte) sur un point de vue purement stratégique c'est un monstre. Il a de très bonnes stats et un movepool qui lui permet de servir dans le tiers le plus haut qui soit. Si un Rattatac a pu le battre c'est que le Possesseur de Darkrai ne sait clairement pas l’utiliser tout comme Zygarde qui est très puissant (tu le critiques alors qu'il a le même double type que l'un de tes dragons préférés... Carchacrock donc bon, qui est Op dans son tiers).

Franchement les personnes qui trouvent que c'est un débat de sourd sont des personnes qui n'arrivent tout simplement pas à admettre que leur avis n'est pas forcément le bon et qui par pure fierté préfèrent faire valoir de pseudos arguments pour se sentir fort rien de plus. Sur ce ... à Tchao bonsoir.

P.S : Bien qu'il n'y ait aucun smileys ou autre sachez que j'écris ça le plus calmement du monde
Contenu sponsorisé
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Toko, qui sont-ils ?
Les Toko, qui sont-ils ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Ce que fait cette fille est incroyable ! Les médecins en sont jaloux. Cliquez dès maintenant pour voir la méthode MIRACLE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon OveRevolution :: Hors RPG :: Archives :: Ancien Over-