Bienvenue

Forum RPG Pokémon. Pas d'âge limite mais potentiel contenu mature. Personnalisation poussée avec les shinies et les Fakemon.

Liens utiles

Effectifs

Progressus x ... membre(s)
Mirabilis x ... membre(s)
Civils x ... membre(s)
Pokémon x ... membre(s)

Rumeurs

♦ Nous sommes en hiver !
Il semblerait que les boulangers d'Oniria soient vraiment tentés de rejoindre la Fondation Progressus... Affaire à suivre.

Membres du mois

Code par MV/Shoki - Never Utopia
1 2 3
Pokémon OveRevolution
Bienvenue sur le forum d'OveR ! Forum RPG basé sur l'univers de Pokémon qui se veut très permissif. Shiny, couleurs anormales, Fakemon... On peut jouer des Pokémon, des légendaires ou des humains !
Pokémon OveRevolution
Bienvenue sur le forum d'OveR ! Forum RPG basé sur l'univers de Pokémon qui se veut très permissif. Shiny, couleurs anormales, Fakemon... On peut jouer des Pokémon, des légendaires ou des humains !



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[dossier] En attendant Soleil et Lune 2/3 => Puzzle & Dragon Z & Puzzle & Dragon: Super Mario edition.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
[dossier] En attendant Soleil et Lune 2/3 => Puzzle & Dragon Z & Puzzle & Dragon: Super Mario edition.
Dim 30 Oct - 15:33
Salut tout le monde !

Nous sommes donc à un mois de la sortie, la démo est sortie et des data miners ont cru bon d’aller fouiller les données. Qu’on soit clair, Game Freaks n’avait pas besoin de mettre TOUTES les données dans une démo. Rien que les pokemons évènementiels par exemple. Bref. Rappelons que je suis là pour vous présenter un jeu semblable à pokemon mais qu’y n’est pas pokemons.

Et en vrai il ne s’agira pas de un mais 2 jeux. Et là j’ai une question.

Vous aimez les "jeux" mobiles ?

Personnellement pas trop, trop de jeux copiés les uns sur les autres, de free-to-play bouffe sous et surtout des jeux qu’y sont trop souvent conçu pour imiter un gameplay console que s’adapter à sa machine. Il est loin le temps où on jouait simplement à Snake sur son vieux nokia. Maintenant les jeux mobile sont aussi beau que sur console et leur contrôle peuvent prendre partie de leur support.

Et désormais je vais vous parler d’une série du nom de Puzzle & Dragon.

Puzzle et Dragon est un jeu de GungHo Online Entertainment. Une compagnie qu’y fêtera ses 20 ans en 2018 ce qu’y en fait pas un vieux de la vieille mais pas non plus un jeunot dans le secteur. Ils ont donc entre autre dans leur sac la série puzzle & dragon. Un jeu mobile de puzzle de type match 3. Exactement de la même manière que Candy Crush mais ne cliquez pas sur la croix de votre navigateur tout de suite car ce jeu-là il est biiiiiiien. La différence ? Une mécanique de rpg et des monstres à capturer. Combien ? Ooooh… Pas grand-chose hein… Vous verrez c’est pas énorme. Juste 2069 FUCKING DONNÉES D’APRÈS LE WIKIA ?! Et encore ils doivent pas tous être répertorié comme sur la fin le wikia trouve pas trop les icones. Alors y a beaucoup de monstre oui. Mais cette série c’est aussi une putain de marque à cross over.

On trouve notamment du
Dragon ball Z
Hokuto no Ken
Justice League
Batman Arkham
ANGRY BIRD PUTAIN
Hunter x Hunter
Hello Kitty… WAT ?!
Saint Seiya
Space Invaders… Pourquoi pas
CLASH OF CLANS ?!
Taiko no Tatsujin
Les felynes de Monster Hunter


Entre autre avec ses monstres originaux. Je vous laisse le wiki et bonne chance pour arriver au fond.
http://pad.wikia.com/wiki/Gallery_Book

Les monstres sont pour la plupart originaux bien que parfois les évolutions se ressemblent un peu avec des ajouts d’effets. À noter que ce soit des épisodes diverses mais la série cumule donc tout ça. Mais donc comment ça se joue ? Simple. Vous possédez 6 genres de sphères, feu, eau, nature, lumière, ténèbres et cœur. Les cinq premières sphères permettent d’attaquer avec des éléments (le classique triangle feu-plante-eau et une dualité lumière-ombre) et les cœurs permettent de se soigner. Il faut donc manier ces boules ( ( ͡° ͜ʖ ͡°) ) pour les aligner par ordre de 3 ou plus et exécuter des combos de chute (enfin essayer, on y viendra)  pour faire le plus de dégâts possible. Vous pouvez aussi avec des orbes Z actionner des attaques bien plus puissantes. Par la suite vous pouvez avec ces mêmes sphères choisir des micros chemins, certains amenant à des coffres qu’il faut ouvrir sous certaines conditions (faire nombre de combo, éliminer nombre de sphère d’un même type, éliminer nombre de tel sphère en même temps.) permettant souvent d’obtenir des sous voir des objets utiles. Certains jeux possèdent des monstres qu’y possèdent 2 éléments, le second faisant moins de dégâts mais marchant comme un gain d’attaque.

Ça c’est pour la base universelle de la série. Car les règles changent parfois d’un jeu à l’autre.


Et aujourd’hui je vais vous parler de pas un mais 2 JEUX vendu en pack sur 3DS. En effet GungHo a eu des accords avec Nintendo pour sortir ses jeux mobiles sur 3DS, un prochain épisode (nommé Puzzle & Dragon X) devant d’ailleurs sortir l’année prochaine. On a eu donc 2 jeux sorti en duo pour la première fois en occident. À savoir Puzzle & Dragon Z et… C’est très surprenant… Puzzle & Dragon : Super Mario Bros Edition. Et une nouvelle série à ajouter aux cross over.

[dossier] En attendant Soleil et Lune 2/3 => Puzzle & Dragon Z & Puzzle & Dragon: Super Mario edition. Puzzle-dragons

 

Difficile de vous dire le temps passé car le jeu n'a aucune donnée à ce propos mais pour faire simple pour le Super Mario Bros edition j’ai passé le monde 4 sur 8 avec à priori 5-6 heures dessus.

Les deux jeux sont semblables. Il existe des différences. Déjà les histoires. Dans l’opus Z, vous êtes un genre de ranger qu’y doit mener une enquête, étant donné que d’un coup le continent se fait légèrement disloquer en morceau. Il faut donc aller voir les dragons gardien pour voir ce qui se passe. Dans l’édition Super Mario Bros. Des mystérieuses sphères apparaissent un peu partout dans le royaume champignon et Bowser kidnappe la princesse et blablabla. Bref pas les scénarios les plus important du monde même si l’opus Z présente tout un lore derrière son histoire.

Le jeu possède donc ses maigres différences entre les deux. Notamment dans les talents utilisables. En effet il existe un nombre de capacité. Leader, une capacité unique qui permet d’activer une capacité en combat (se soigner à chaque tour, donner un bonus de dégâts selon les types de monstre ou élément) toujours passive et un partenaire (un genre de monstre en plus pré conçu dans le jeu ou transmit par streetpass) passive elle aussi et pour finir des capacités diverses. (des dégâts fixes, un gain de puissance, un soin, transformer des orbes en d’autres etc.) Mais leur fonctionnement n’est pas identique. Dans l’opus Z c’est une barre commune qu’y se rempli selon les combos que l’on fait. Dans l’édition Super Mario par contre, c’est un nombre de tour requis. On notera aussi "l’éveil" chez Super Mario activant une capacité passive en plus.

Les deux jeux sont très bon, la progression est bonne, parfois un peu difficile inutilement mais on y viendra mais le reste est appréciable. Il y a suffisamment de choses pour le rendre amusant à jouer. La capture des monstres d'abord mais aussi diverses choses pour s'occuper hors de l'aventure notamment dans P&DZ qu'y propose des donjons additionnels pour obtenir des objets utile et monstres unique.

Cependant les jeux partagent les mêmes défauts. Tant mieux ça sera moins long.

Car mine de rien le jeu est assez difficile. Les ennemis font masse de dégâts et passez donc constamment votre partie à vous soigner. Sans comptez que certains ont des scénarios juste affreux (pour Z un ennemi juste imbutable vous inflige 44'444 dégâts d’un coup. Que vous pourrez jamais tanker) mais aussi… C’est là que la partie match 3 vient mettre son grain de sel et parasiter la partie rpg. En effet les dégâts varie entre le nombre de combos et le nombre de sphère qu’on consume ou encore les bonus des capacités ou passif etc. L’ennui c’est surtout la partie combo qu’y viendra alors ajouter un gain de dégâts par combo. Et donc quand un gain dépend des combos qu’on peut faire et donc que les chutes dépendent alors du hasard. On arrive rarement à faire au bon moment un nombre de combo décent. Et ça en devient super frustrant xD et vite handicapant. Et à côté de ça tu enclenches des combos de 16-20 à côté sur des combats d'une importance moindre.

Passons donc au nombre de créature. Dans P&DZ j’ai aucune base précise pour vous l’indiquer. Mais mon dernier monstre porte le numéro 255. Donc comptez au moins ça ou plus. Pour Mario c’est 137 personnages du royaume champignon. Pour la capture la méthode aussi est différente mais compte tous sur un facteur chance. Dans P&DZ en battant un monstre vous avez des chances qu’il laisse derrière soit un œuf soit une pièce de puzzle (aidant aux évolutions) il faut par la suite aller parler à une machine pour le réveiller (ou une autre pour le sacrifier et faire monter de niveau d’un autre monstre.)  . Pour Mario, les monstres relâchent un cube ou un objet. Le cube se dévoilera après avoir fini le niveau. Pour faire monter de niveau un monstre rapidement, vous devez alors en sacrifier d’autres. Les objets classiques de mario permettent eux de donner accès à des évolutions allant d’une forme géante à une espèce voisine ou un regroupement avec d’autres monstres à la condition que vous en possédiez suffisamment de pièce du monstre en question. Pour P&DZ, il faut récolter des pièces de puzzle, certains plus rare que d'autres. une fois à la machine approprié, vous devrez utiliser ces pièces pour compléter un puzzle.

Les jeux sont vendus en pack l’un avec l’autre. Et donc avoir 2 jeux à moins de 30 balles, c’est pas si mal au fond. Faites seulement attention à votre chance car le hasard ne vous fera pas de cadeau. Comme quoi un jeu sur mobile peut très bien fonctionner sur console. On aimerait juste que ça marche mieux dans l’autre sens… UU.

C’est donc tout pour cette fois. Je vous avais que ces présentations seraient bien plus courtes. N’hésitez pas à aller voir mon précédent dossier ainsi que ma nouvelle théorie arrivant en parallèle.

Tant que j’y suis, deux évènements sont venus nous secoué ces temps. La démo de Soleil et Lune et L’annonce de la Nintendo Switch ! Que ressentez-vous à ces propos ? Achèteriez-vous la nouvelle console ? La démo vous fait elle peur pour le jeu final ? N’hésitez pas à répondre.

Sur ce bye à tous, moi je vais aller c/c mes anciens dossiers ici et allez harceler certains pour un rp. Sur ce à plus tout le monde !



[dossier] En attendant Soleil et Lune 2/3 => Puzzle & Dragon Z & Puzzle & Dragon: Super Mario edition.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [dossier] En attendant Soleil et Lune 1/3 => Spectorbes Origins
» [dossier] En attendant Soleil et Lune 3/3 => Slime rancher
» Did you get my mysterious message ? It's a piece of the puzzle. The letters are only clues to solving hidden mysteries || RIDDLE'S PHONE
» [DOSSIER CONFIDENTIEL] || CSS
» Un titre très original en attendant de trouver mieux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon OveRevolution :: Hors RPG :: Archives :: Ancien Over-