Bienvenue

Forum RPG Pokémon. Pas d'âge limite mais potentiel contenu mature. Personnalisation poussée avec les shinies et les Fakemon.

Liens utiles

Effectifs

Progressus x ... membre(s)
Mirabilis x ... membre(s)
Civils x ... membre(s)
Pokémon x ... membre(s)

Rumeurs

♦ Nous sommes en hiver !
Il semblerait que les boulangers d'Oniria soient vraiment tentés de rejoindre la Fondation Progressus... Affaire à suivre.

Membres du mois

Code par MV/Shoki - Never Utopia
1 2 3
Pokémon OveRevolution
Bienvenue sur le forum d'OveR ! Forum RPG basé sur l'univers de Pokémon qui se veut très permissif. Shiny, couleurs anormales, Fakemon... On peut jouer des Pokémon, des légendaires ou des humains !
Pokémon OveRevolution
Bienvenue sur le forum d'OveR ! Forum RPG basé sur l'univers de Pokémon qui se veut très permissif. Shiny, couleurs anormales, Fakemon... On peut jouer des Pokémon, des légendaires ou des humains !



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Concept de Pokemon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonyme
Anonymous
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Concept de Pokemon
Sam 10 Juin - 16:41
Hello tout le monde ( entends au fond un " Hello tout seul " )

Alors voila, de base, je viens car le précédent forum rp Pokemon a fermer ses portes malheureusement. Du coup, étant en manque ( non je ne suis pas un droguer, n'appelez pas la brigade des stup ), j'ai finit par chercher un nouveau forum et je suis tomber sur le votre. Et un détail a aiguiser encore plus mon envie. J'ai cru voir que l'on pouvait jouer un Pokemon qui n'existe pas dans l’œuvre originale.
C'est alors que dans mon esprit, un projet dans un carton a remuer, comme pour me dire " je suis la, c'est le moment de m'ouvrir " . Diantre, un carton hanté, je vais voir, armée jusqu'au dent et paf ( non cela ne fait pas des chocapics ) le projet me saute au cou. Du coup, je pense que je vais vous le présenter.

D'où me vient l'idée?

Je suis un grand fan de la famille Evoli et leur évolutions. Puis vint l’hérésie, la honte, la souillure d'une famille si parfaite jusque la. Le type fée, Nymphali. Arg mon dieu, quel est le sombre concepteur artistique qui a eu l'idée de laisser son travail entre les mains de sa fille de 8 ans vivant dans un monde plus rose que rose rempli de danseuse étoiles, de princesses et de châteaux roses tel celui de Disney Land? C'est sur ce constat dévastateur, bougonnant pendant des heures qu'a germer la résistance a l'oppression. Pourquoi ont t'ils validé Nymphali alors qu'ils auraient put créer...

Présentation du concept

* Bon alors tu nous le ponds ton concept?! * Oui oui deux secondes rooh, j'explique mon état d'esprit, c'est important de comprendre le contexte. Bref. Sur l'ancien forum où j'étais, je jouais une Mentali ( que je jouerais peut etre ici ) nommée Nish'ta. Elle était a un dresseur jusqu'a ce qu'un dramatique accident lui fasse perdre son dresseur ainsi que son amour du moment, un Noctali. Dévaster psychologiquement, elle fuit les autres membres de son équipe ( qu'elle libère de leurs Pokeball évidement ), se promet de s'entrainer comme une folle toute les jours pour ne plus être une faible et c'est sur le dos d'un Lokhlass qu'elle débarque sur une ile géante inconnu des hommes. La, elle rencontre assez tôt un Dracaufeu noir du nom de Bleack. Lui aussi a été confronté aux hommes, d'une manière plus cruelle et c'est ainsi que c'est deux âmes en peine se mirent en couple.
C'est donc plus tard qu’éclot une petite boule de poil nommer Neria, qui évoluera en Noctali. Et encore un peu plus tard, ils eurent a nouveau une autre petite Evoli ( oui, Nish'ta ne sais faire que des filles ). C'est elle qui va surtout nous interesser. Nommons la Jalienie ( je n'ai pas encore vraiment choisit un nom )
Jalienie contrairement a sa grande sœur Neria était une petite Evoli assez turbulente, elle voulait aller explorer le monde, ne tenait pas en place. C'est donc durant une énième fugue ( elle revenait toujours ), en explorant une grotte qu'elle trouve une Peau Metal. Toute contente de sa trouvaille, elle voulut la ramener pour faire une surprise a Bleack et Nish'ta. Manque de chance, un gros orage, grêle compris éclate, elle se retrouve bloquer dans la grotte pour ce qui allait être la nuit, vu que l'orage ne cessait pas. L'humidité aidant, elle s’emmitoufla dans la Peau Métal pour au moins être a l'abri du vent et conserver au maximum sa chaleur. Et s'endormit.
Le lendemain matin, au reveil, elle se senti differente. Des sensations étranges, elle avait l'impression d'etre plus lourde, plus grande, elle sentait la caresse du vent sur sa peau, comme si elle n'avait plus de fourrure. C'est en regardant dans une grosse flaque d'eau qu'elle compris. Jalienie avait évoluer en une évolution d'Evoli encore inconnu, que j'ai nommer Ferali.
Voila pour la petite histoire. Maintenant passons a la présentation façon Pokedex ( toujours rever de faire ça. )

Ferali, évolution acier d'Evoli. Le corps de Ferali est telle une fonderie, il doit manger régulièrement du métal pour ne pas être attaquer par la corrosion. Ce pokemon peut changer le métal dont est fait son corps pour s'adapter a la situation. Plus il ingurgite de métaux différent et plus il peut changer. Il peut aussi faire fondre les alliages afin de régurgité les métaux de base le composant. Quand ce Pokemon a incorporé a son organisme la totalité des metaux de bases existant, il subit une évolution.

Qui est...

Inoxali : Inoxali est l'evolution de Ferali. Contrairement au stade précédent, Inoxali n'a plus le risque de rouiller mais doit tout de même se nourrir de métaux. Sa capacité a faire fondre même les métaux les plus résistant a la chaleur lui confère une presque invulnérabilité a la chaleur. Il est d'ailleurs obligatoire de s’écarter quand ce Pokemon devient quasiment blanc car le dégagement de chaleur est insoutenable, même protéger par une combinaison.

Voila pour la présentation, maintenant des précisions supplémentaire.

Ferali et Inoxali se nourrissent exclusivement de métaux ou d'alliages. Ils peuvent bien sur manger des baies ou de la nourriture Pokemon mais cela ne leur apporte aucun nutriment, énergie ou vitamine.

Ferali et Inoxali peuvent changer le métal composant leurs corps a volonté a la condition d'avoir " dans leur collection " le métal qu'ils désirent. Si Ferali n'a jamais ingurgité et assimilé de l'or, il ne pourra pas changer le métal constituant son corps en or. Quand ils changent de composition, ils adoptent la propriété du métal dans lequel ils se changent. Ainsi si ils veulent aller vite, ils choisiront par exemple l'aluminium, si ils veulent quelque chose de très lourd, ils pourraient adopter le plomb, une grande résistance a la température, le titane etc etc etc.

Ferali peut changer la composition de son corps qu'avec des métaux de bases, Inoxali aussi mais peut en plus y ajouter les alliages.

Ferali aurait le gabarit d'un Mentali, Inoxali aurait plus le gabarit entre le Demolosse et l'Arcanin.

Quand bien même ces deux pokemon feraient penser a des Terminator, ce sont des êtres vivant comme n'importe quel autre Pokemon. Ils ont donc un cœur qui bat, des poumons pour respirer, ils ont des sentiments, des émotions bref tout comme tout le monde. Ils peuvent même faire des petits ( Inutile de préciser que ce sera des Evoli pour Inoxali )

Pour finir, ils ont des attaques bien a eux, en plus des traditionnels Queue de Fer, Mur de Fer et autres attaques acier existant ( désolé, me suis arrêter a Rubis et Saphir ). J'ai penser notamment a Liquacier ( qui les rend comme du métal liquide sur une courte période ( pas plus de quelques secondes ) avant de se reformer ) Maléacuivre ( qui les rend aussi malléable que le cuivre ) Jet de Fer ( une sorte de Pistolet a eau mais avec du métal en fusion, avec une chance de bruler l'adversaire ) ou encore Soudargent ( avec laquelle le Pokemon peut, a la manière d'une araignée avec sa toile, assembler des choses avec une salive de métal fondu, qu'il étalerait avec sa langue pour souder ou attacher des choses entre eux. )

Voila, je pense avoir tout dit de mon concept, je suis malheureusement une quiche en dessin donc pas de concept art dans ce poste ( si cela intéressent des dessinateurs, je serai ravi d'en discuter avec eux ), je m'en remet a vous, administrateur et modérateurs pour savoir ce que vous en pensez et si j'ai la permission de jouer ces Pokemon.

D'avance, merci.
The Doctor
The Doctor
Messages : 335
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 27
Localisation : Inside the TARDIS
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: The Traveller
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: Concept de Pokemon
Sam 10 Juin - 18:23
Bonjour ! Bon travail sur ce concept !

Toutefois, j'ai des choses à redire dessus.

Premièrement, il est tout à fait possible de jouer ce Fakemon. Il est possible d'en faire une évolution Acier du Pokémon Evoli.

Toutefois, je ne suis pas vraiment d'accord pour le fait que cette évolution puisse encore évoluer. Le concept d'Evoli c'est de changer de type en évoluant et c'est tout (c'est déjà bien xD). Si on ajoute une évolution en plus, cela rend le Pokémon encore plus OP à mes yeux (déjà que je trouve son nombre d'évolutions trop grand...). Mais encore, ce n'est pas trop cela le problème. Le soucis, c'est que si l'Acier peut faire cela, alors les autres le peuvent aussi. Et je n'ai pas envie de cela ! xD Avec Evoli c'est déjà une foire totale qui s'offre à nous, je pense qu'il est inutile d'en ajouter.

Ce que je propose: soit de créer un Pokémon qui sera un Ferali de base (en changeant un peu son nom donc) et qui peut évoluer. Il pourra avoir un design proche de cela d'Evoli (quadrupède canin). Comme tu n'as pas d'image, cela me parait être une bonne idée !

Soit de dire que Ferali est bien une évolution d'Evoli. Toutefois, il ne pourra pas évoluer une fois de plus.


Ensuite, en ce qui concerne ses "capacités naturelles", je comprend le fait qu'il puisse avoir un corps chaud, un métal quand ça chauffe, c'est brûlant ! Néanmoins, je ne trouve pas cela logique pour une capacité naturelle (j'entend par là qu'il peut le faire dans la nature, sans rien. Comme Tyranocif qui mange des montagnes ou Rosabyss qui peut aspirer les fluides des autres avec son "bec"). Déjà, son type Acier indique qu'il est faible fac au feu et à la chaleur, alors pourquoi deviendrait-il bouillant ?

Ensuite, à ma connaissance, il n'existe aucun métal qui soit "capable" de chauffer sans aide. Ils conduisent simplement très bien la chaleur. Si toutefois cela existe, je veux bien voir !
Mais bon encore, chez Pokémon, ce pourrait être acceptable. Mais pas en tant que capacité naturelle, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

Par contre, on peut voir pour en faire un Talent si tu veux. :)
Exemple: Talent Fer Chaud: le Pokémon peut faire monter son corps à haute température. Cela peut brûler l'adversaire s'il y a contact (soit du lanceur, soit de l'adversaire). Ce qui me semble être un bon talent en plus de cela !

En pratique, ça brûle quelque fois. En RP, il faudra déclencher ce talent d'une certaine façon et cela me permet de faire une transition sur la suite !

Je n'ai pas vraiment envie que tu inventes autant d'attaque, étant donné qu'il existe des capacités Acier tout à fait utilisables. Pour trois d'entre elles, je ne vois même pas comment on pourrait les traduire dans un combat typiquement Pokémon. Ce qui pose déjà problème ! xD

Pour Jet de Fer, Luminocanon existe par exemple. Ce n'est pas identique mais on s'en approche.

Enfin, je suis d'accord pour que tu inventes une capacité mais pas plus. Du moins pour le moment ! Il se peut qu'un jour, nous autorisions les joueurs à inventer des capacités (j'y ai même pensé il n'y a pas si longtemps) mais pour le moment, ce n'est pas comme cela que cela fonctionne. :)
Un nouveau talent et une nouvelle capacité signature, je pense que c'est bien pour un Fakemon !

Et donc, cette capacité signature pourrait, justement, servir à déclencher le talent Fer Chaud (ou un autre nom peut importe !), ce qui rend le talent moins puissant mais parfaitement utilisable. La capacité pourrait même faire un peu de dégâts (une base power de 40 ou 50, c'est pas mal).
Qu'en penses-tu ?

Et juste une dernière chose. x)
Pour le fait qu'il change la composition de son corps en fonction des métaux ingurgités, je suis désolée mais je ne peux pas l'accepter. En effet, il n'y a rien de similaire dans Pokémon (ou alors je n'ai pas trouvé). Je ne vois pas en combat comment cela pourrait se passer, en supposant que cette faculté serait son Talent. Et puis surtout, c'est très puissant. Je veux dire, les métaux servent à plein de chose et il suffit d'en manger... Un Pokémon possède déjà plein d'atouts parce que c'est un animal magique, donc je ne préfère pas en ajouter. :D

Voilà ! Je pense que j'ai fais le tour ! De toute façon, si mes propositions te conviennent, il y aura une fiche Fakemon à remplir donc on y verra plus clair. Si tu veux continuer à en discuter, je suis disposée à t'écouter sans problème ! Je n'ai pas envie de t'interdire ce que tu souhaites, d'autant que tu as fait un beau pavé pour présenter cela. Toutefois, même si ce sont des Fakemon, je fais attention à ce qu'ils soient le plus équilibrés possible. Et je fais également attention à ce que l'on puisse faire l'analogie avec les jeux... Pour rester cohérent disons.

Merci pour ton intérêt et à bientôt ! :f:
Annonyme
Anonymous
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Concept de Pokemon
Sam 10 Juin - 19:06
Oh on a Valentino Rossi sur le forum ( The Doctor )

Bref, je suis connu pour ma pugnacité alors je vais défendre point par point ma position. Je ne suis pas non plus quelque de borné obtus mais comme un vieux sage disait, un bon compromis laisse les deux parties ulcérés.

Je vais commencer par ce que je peut concéder néanmoins. Tu n'es pas le premier a me dire que faire une branche Evoli > Évolution d'Evoli> Évolution de l’évolution> soit un poil too much. Donc en imaginant que je concède ce point, on aurait une sorte...de cousin germain endémique de ce forum d'Evoli qui serait Ferali ( la base ) et qui évoluerait en Inoxali? Why not.

Pour ce qui est des attaques de mon cru, effectivement, je peut concevoir que cela soit wtf. Le fruit de mon imagination débordante. De plus, comme j'ai dit, je me suis arrêter a Rubis et Saphir, du temps où y'avait pas toute les bêtises de maintenant. Alors quand tu me parles de Luminocanon, j'ai un grand sourire sur mes lèvres. Quand je lis le nom de l'attaque, je pense a une sorte d'hydrocanon mais avec de la lumière. En gros Lance Soleil...et quel rapport entre l'acier et la lumière?

Tyranocif mange des montagnes c'est vrai...vu que le Pokemon existe depuis un certain temps, ( On peut même dire siècle je pense on ne sais trop ), on pourrait se demander comment cela se fait t'il qu'il reste des montagnes? Je vois mon Pokemon comme une sorte de fonderie ambulante, qui mange le métal, la digestion qui normalement utilise des sucs gastrique serait le godet qui chaufferait le métal au point de le fondre. Quand a l’énergie nécessaire, on est en plein dedans.
Quand on mange, on le fait pour avoir l’énergie de bouger, de vivre, pour avoir des vitamines dont le corps a besoin. Et bien Ferali et Inoxali, au lieux de manger baies, fruits et autres aliments " conventionnelles " mangent du métal pour subsister.
Il n'y a pas du tout de capacité, je parle la d'un régime alimentaire. C'est comme ceux qui veulent devenir culturiste, ils vont adapter ce qu'ils mangent pour faire du muscle. Ainsi, ils vont passer du stade de gringalet faible a mec baraquer qui tape fort.
De ce fait, que son corps change de constitutions selon ce qu'il a manger et donc assimilé n'est pas si déconnant, c'est même la base de la survie d'un être vivant. Ce n'est pas plus déconnant qu'un Pokemon qui peut atteindre 10000 degrés ( Volcaropod ), que la capacité Seisme ( un séisme pouvant demollir une ville toute entière pour rappel ) que Tornade, Cyclone et autres technique du même acabit. On a Morphéo qui change selon le climat aussi. Donc voila je pense que changer selon ce qu'on mange et qu'on a manger n'est pas si Op que cela.
The Doctor
The Doctor
Messages : 335
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 27
Localisation : Inside the TARDIS
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: The Traveller
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: Concept de Pokemon
Sam 10 Juin - 22:35
Va pour le cousin germain alors !

Pour les nouvelles attaques, je n'ai pas grand-chose à dire, il faut que tu te renseigne par toi-même, autrement tu auras des problèmes pour comprendre ce qu'il se passe ici. Enfin, on est dans Pokémon et les noms des attaques et des Pokémon, bon, on repassera. x)
Mais Luminocanon, l'idée c'est que c'est un "rayon" métallique, c'est tout.

Sinon, OK, je comprend mieux. Toutefois, je ne vois pas trop comment tu vas gérer une telle capacité ? Les métaux ne se trouvent pas facilement, etc.

Par contre, tous les Pokémon mangent des baies, sans exception et ce sera la même chose pour ton Fakemon. Mais il peut avoir un régime basé sur les métaux, oui, et se nourrir de baies uniquement lorsqu'il n'y a rien d'autre. Mais bref, c'est un détail !

Pour les attaques Tornade, Séisme, etc, je t'invite à aller lire ou relire les topics qui en parlent. Car justement ici, nous prenons en compte ce fait. L'attaque Tornade provoque une véritable tornade... Même chose pour Séisme. Mais les humains ont inventé un système qui permet de réguler cette puissance, les rendant comme dans les jeux, non destructrices.
Annonyme
Anonymous
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Concept de Pokemon
Sam 10 Juin - 23:09
Comment vais je gérer cette capacité? Et bien de manière relativement simple.

Comme je l'ai dit, rien ne les empêchent de manger des baies, juste ai je dit que cela ne leur apportera aucun apport nutritif ( hormis les quelques microgrammes de fer peut être ) ce sera plus pour tromper leur faim.
Autrement, j'ai penser que comme Jalienie ( Ferali et plus tard Inoxali ) aime voyager, elle pourrait, tout en restant libre, travailler avec les humains. Je m'explique. L'humanité fabrique sans cesse des centaines d'objets en métal ( de la petite cuillère a la statue de trente mètre de haut, de la boite de conserve a la voiture ) . Fatalement, ce genre d'objet va finir par se retrouver soit dans un centre de recyclage, soit a la casse ou chez le ferrailleur. C'est la qu'elle entre en jeu. En contrepartie de pouvoir manger a sa faim, elle pourrait manger vélo, boite de conserve et autre objet métallique pour les régurgiter sous forme de métaux de bases liquide dans des moule a lingots. Bien sur, cela prend un certain temps, le temps de bien mâcher, de bien faire fondre en fonction des métaux présent puis de recracher, y'en a facilement pour plusieurs minutes.
The Doctor
The Doctor
Messages : 335
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 27
Localisation : Inside the TARDIS
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: The Traveller
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: Concept de Pokemon
Dim 11 Juin - 10:31
D'accord pour cela.

Mais je voulais plutôt savoir comment tu allais mettre en application ses changements de la matière du corps. Aluminium, fer, alliage...

Et il faudrait également une liste, tant qu'à faire, de ce que tu compte utiliser.
Annonyme
Anonymous
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Concept de Pokemon
Dim 11 Juin - 12:39
Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veut dire par application ses changement de matières de corps. Néanmoins je vais me lancer.

Dans un usage " civil ", ce changement interviendrait en fonction du métal a fondre. Tout les métaux ne fondent pas a la même température et le contenant doit être adapter a la température requise pour fondre le métal voulu.

Dans un usage " de combat " ce changement influencerait les capacité de combat. Faisons un petit crochet du coté des statistiques et le coté jeu vidéo de la franchise. En imaginant que le métal de base composant le corps de Ferali soit le Fer ( merci Captain Obvious ) on aurait des statistiques de base.
Changeons maintenant de métal pour le Titane. Par rapport au fer, le titane a une densité moindre, il pèse donc moins lourd, a une résistance excellente a l'érosion et a la corrosion, une très bonne résistance aux chocs, une température de fusion plus élever et une résistance aux masses . Traduction niveau statistique, Ferali gagnerai en vitesse, en défense et en défense spéciale. Mais vu que c'est un métal plus léger, Ferali perdrait en attaque et en pv ( normal, il pèse moins lourd donc ses attaques sont moins dures a encaisser. Quand aux PV, cela se traduit que si le métal est certes plus résistant que le Fer, il a donc moins besoin d'épaisseur, donc moins de matière donc moins de PV )
Maintenant imaginons que l'on passe au plomb. La on a un métal bien plus dense que le Fer, un métal lourd donc. Dans ce cas Ferali perdrait en vitesse ( beaucoup ) perdrait en défense spéciale ( car le plomb a une température de fusion bien plus basse que le fer ) gagnerait en défense et en attaque et un peu de pv.
Pour résumer, en partant de la valeur étalon d'un Ferali dont le corps est en fer, on aurait ce qui suit:
- la densité du métal que choisit le Pokemon joue sur sa vitesse et sa défense et son attaque( plus la densité est grande, plus il est lourd donc gain de stat en défense et d'attaque mais perte en stat vitesse et vice versa )
- la température de fusion représenterait sa défense spéciale
- en fonction de la défense spéciale de la densité et de la défense, la stat de PV se modifie.

Voila je pense avoir répondu a ta question, j'espère...ah si tu m'as demander une liste...alors voyons.
Aciers
Aluminium
Antimoine
Argent
Béryllium
Bismuth
Bore
Cadmium
Carbone
Chrome
Cobalt
Cuivre
Etain
Fer
Fonte grise
Magnésium
Manganèse
Mercure
Molybdène
Nickel
Nobium
Or
Phosphore
Platine
Plomb
Rhodium
Silicium
Souffre
Tantale
Titane
Tungstène
Uranium
Vanadium
Zinc
Zirconium

Je te fait grâce de toute les possibilités d'alliages selon le pourcentage de métaux de bases le composant, y'en a des centaines. Cependant, je compte les utiliser uniquement sous forme d'Inoxali, uniquement dans le but d'une commande humaine, jamais en combat, toujours dans un contexte clame sans danger et qui n'influencera en rien autrui. En gros dans un but purement narratif genre ( La société Ouvracuivre venait d'embaucher pour quelques jours Inoxali afin de faire face a une grosse commande de cupro-aluminium. )
The Doctor
The Doctor
Messages : 335
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 27
Localisation : Inside the TARDIS
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: The Traveller
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: Concept de Pokemon
Dim 11 Juin - 12:56
Ah, là c'est beaucoup plus clair ! Quand on parle de statistiques Pokémon, ça va beaucoup mieux et c'est ce que je voulais depuis le début (application en combat). Merci.

Dans ce cas OK, mais il faudra dire que cette faculté est due à son Talent, nous sommes d'accord ?

Sinon merci pour la liste mais... Je ne pense pas que tu vas pouvoir utiliser tous ces métaux... Si ? Je souhaitais plutôt avoir une dizaine de métaux que ton Fakemon pourra ingurgiter et qui ne seront pas rares (j'ai un peu de mal à croire que des humains donneront de l'or à manger à un Pokémon ! Même s'ils savent ce qu'il peut faire, je veux dire, s'il le digère ou l'altère, ce serait une perte énorme... De plus, on ne trouve pas de l'or partout ! xD).

Donc ce serait bien d'en choisir quelques uns et de s'en contenter (je trouve que c'est déjà bien une dizaine, voire cinq ou six. Plus tu n'auras pas d'occasion de t'en servir je pense et il faut penser aux changements de stats qui doivent être assez significatifs pour être pris en compte, tu ne penses pas ?)
Annonyme
Anonymous
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Concept de Pokemon
Dim 11 Juin - 14:19
Quoi tu veut dire que les humains ne donne jamais de l'or a un inconnu? Mamamia alors que donnent t'ils dans ces boutiques de rachat d'or? L'or serait un nom de code pour une matière moins légale? Mdr

Je taquine ne t'en fait pas.^^

Donc résumons le contrat de signature pour ce Fakemon.

Pokemon de Base = Ferali ( cousin germain de type acier endémique de cette ile d'Evoli. ) De corpulence similaire a Mentali, doit manger régulièrement du metal de base ou des alliages non seulement pour se nourrir mais aussi pour ne pas être atteint d'une maladie commune a nombre de métaux, la corrosion

Évolution = Inoxali. De corpulence entre le Démolosse et l'Arcanin. N'est plus soumis a la rouille mais doit toujours se nourrir de métaux et d'alliages pour se sustenter. Peut non seulement régurgité les métaux sauf leur forme de base mais peut aussi les régurgité sous forme d'alliages déjà tout prêt a l'emploi ( uniquement dans un cadre narratif, ne doit pas influencer physiquement un autre personnage. Pas par exemple de jet de métal en fusion en guise d'attaque par exemple. )

Tout deux n'ont pas d'attaque propre a leur espèce ( attaque signature ) .

Capacité spéciale ( signature ) = Fer Chaud ( ou autre noms ) : Le corps de Ferali/Inoxali est telle une fonderie. En mangeant du métal, le Pokemon assimile ses propriétés et peut, selon la situation et le besoin, changer la constitution de son corps ( Influence les statistiques du Pokemon. )

Régime alimentaire = Uniquement du métal ( de base ou alliage. ). Peut manger des baies mais ne lui apporte aucun nutriment ou énergie.

Biologie : Bien que tout laisse a penser que ce sont des robots, ce sont des êtres vivants, avec un cœur qui bat, des poumons qui respirent, un besoin de dormir, d'aller au toilettes, de manger ( attention a votre argenterie ), ils ont comme tout les pokemons des sentiments, des envies, des rêves, des passions, des émotions. Ils peuvent aussi se reproduire.

Leur corps est entièrement constituer de métal que cette espèce ai parvenu a rendre aussi souple et élastique qu'une vrai peau.

Quand ils sont en plein travail de fonte, leur corps peut prendre une délicate teinte rougeoyante et peut aller jusqu'au blanc incandescence. Si cela atteint un tel point, la chaleur qu'ils dégagent est telle que même avec une combinaison, il est très dure de rester a coté. L’opération de fonte peut prendre de quelques secondes ( une vingtaine ) ( pour un métal peu exigeant en chaleur ) a plusieurs minutes ( une dizaine pour les plus caloriphages ) . Durant le travail de fonte, ils peuvent se déplacer mais pas au point de sauter partout ou de courir comme un lièvre.

Mentalité : Tout les pokemons ont une mentalité différente, comme les humains en fait. Néanmoins, ils ont tous un point en commun. Ce sont des épicurien du métal. Quand ils voient du métal, c'est un peu comme si on laissait trainer un gros morceau de viande devant un lion ou des bonbons sous le nez d'un enfant. Ils peuvent vous parlez durant des heures du gout exquis d'un bout de fer, de la saveur acidulé du plomb ou encore du coté fruité d'un tube de cuivre. De ce fait, pour eux, une casse, une entreprise de ferrailleur ou l’entrepôt d'une usine de voiture représente autant de bar, d'auberge et de restaurants. Aussi surement que les Magneti sont attirés par les lignes électriques, ce genre de bâtiment retiens beaucoup leur attention.

Enfin ( pour rebondir sur ton dernier point concernant la limite du nombre de métaux ) nul ne sais ce qui fait évoluer Ferali en Inoxali. Moi ( le concepteur ) ce que je propose comme idée est la suivante. Pour évoluer, il doit manger de chaque types de métal et l'assimilé. Quand cela arrive il évolue. MAIS Ferali ne peut prendre la constitution que d'un certain nombres de métaux ( liste a laquelle je dois encore réfléchir et faire mes choix ) ( Inoxali aurait ce même nombre + peut être quelques alliages ) .

Voila, veuillez signer ici, date, nom, signature, lut et approuvé mdr
The Doctor
The Doctor
Messages : 335
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 27
Localisation : Inside the TARDIS
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: The Traveller
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: Concept de Pokemon
Dim 11 Juin - 19:35
Tout me semble en ordre !

Par contre, tu veux garder Ferali et Inoxali comme noms ? Comme cela ressemble à la composition des Evoli, je ne sais pas trop, on pourrait confondre avec un "véritable" Fakemon Evoli Acier. Toutefois, comme ils sont proches, si tu n'as pas d'idée, on peut l'accepter !

Ensuite, tu peux si tu le souhaite, lui donner une capacité signature mais une seule.

Sinon, lu et approuvé, le 11/06/2017 par The Doctor.

x)

ps: capacité spéciale = talent maintenant. Je précise car je ne sais pas si tu savais de quoi je parlais ! xD
Anno Nyme
Anonymous
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Concept de Pokemon
Lun 12 Juin - 0:00
On peut imaginer que dans les temps anciens, une poignée d'Evoli s'est retrouver isolé sur cette iles et aux fils des siècles, les deux branche se soit completement distincte de par le faite de naitre directement Ferali. De toute façon, sur ma fiche je l'ecrirai en gros " Je ne suis pas malgré mon nom de la meme famille que la famille Evoli, je suis un tres ancien cousin germain au 725 degrés "
The Doctor
The Doctor
Messages : 335
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 27
Localisation : Inside the TARDIS
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: The Traveller
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: Concept de Pokemon
Lun 12 Juin - 12:50
OK, cela me convient. x)

Sur ce, si tu as encore des questions, n'hésite pas. A bientôt !
Contenu sponsorisé
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Concept de Pokemon
Concept de Pokemon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Curiosité Pokémon
» Pokémon d'Antan
» Pokémon Furry 2
» La Maison Pokemon
» Pokémon Aube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon OveRevolution :: Hors RPG :: Archives :: Ancien Over-