1 2 3
Pokémon OveRevolution
Bienvenue sur le forum d'ORE ! Forum RPG basé sur l'univers de Pokémon qui se veut très permissif. Shiny, couleurs anormales, Fakemon... On peut jouer des Pokémon, des légendaires ou des humains !



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Des nouveautés sont à prévoir, restez connectés ! De plus, un recensement a lieu en ce moment-même. C'est le moment d'actualiser vos comptes !

[ANNEXE] Mecha et exosquelette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Zone Information :: Administration :: Annexes
avatar

Identité
Rang: Admin Pendulum
Inventaire: Epée
Equipe:
Compte fondateur
Voir le profil de l'utilisateur http://pkmn-over-evo.forumactif.org
Messages : 55
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Dans un coin paisible
MessageSujet: [ANNEXE] Mecha et exosquelette Mar 16 Mai - 10:16
Informations concernant ces objets:

Qu’est-ce que c’est ?

Grosso modo, les mechas (ou mécas) sont des robots de taille et forme différentes, dont le modèle est basé sur un Pokémon. Ils ne peuvent être utilisés que par certaines personnes et il est assez rare d’en croiser un, sauf si l’on est criminel ! En effet, ces robots servent principalement à lutter contre les criminels en tout genre, mais plus particulièrement pour ceux qui sont très dangereux. Toutefois, ceci n’est pas la seule utilité d’un mecha, puisque certains servent à construire ou à explorer. Ainsi, il existe beaucoup de modèle et de type de mecha !


Qui peut en avoir et comment les obtenir ?


Un mecha peut être obtenu directement à la validation du personnage, si le staff l’accepte. Tout doit être cohérent et surtout, expliqué ! Les personnages pouvant avoir des mechas sont issus de la police, quasiment exclusivement. En effet, ce sont les forces de l’ordre qui en ont le plus besoin et comme ces robots sont chers et dangereux, il ne faut pas les confier à tout le monde. Toutefois, des scientifiques peuvent en avoir pour leurs recherches (exploration en territoires inconnus, prélèvements sur le terrain…). Des criminels peuvent aussi en avoir, dans ce cas-là, on sait que le mecha a été volé ! Il y a aussi une poignée de civil qui peuvent en avoir mais ceci est très mal vu par la société, est surveillé par la police et ne peuvent être que des petits modèles. Des exceptions existent partout, à vous de voir si vous avez une idée.

Note : le mecha que vous choisissez doit obligatoirement représenté un Pokémon de façon explicite.


Les modèles et types de mechas, et fonctions :


Il existe donc différents modèles mais aussi différents types de mechas et des fonctions. Voici la définition des deux termes pour le forum :

Modèle : c’est ce qui explique l’apparence du robot. Un modèle Braségali par exemple, aura la forme du Pokémon Braségali. Des termes peuvent être ajoutés pour préciser. Les modèles correspondent à la taille et au type du mecha. Un modèle légendaire est possible mais ce sont les plus prestigieux et coûteux, n’importe qui ne peut pas y avoir accès.

Type : le type du mecha indique la taille du mecha et son domaine d’action (maritime, sous-maritime, terrestre ou aérien). La taille correspond très généralement à la taille du Pokémon dont il est question, ou au moins à son stade d’évolution. Ainsi les plus gros mechas sont principalement basés sur des Pokémon évolués ou légendaire.

Fonction : c’est le rôle que doit remplir le robot. Exploration, drone, combat… En général, la fonction correspond au Pokémon sur lequel le mecha est basé (un Pokémon Combat pour un robot de guerre, un Pokémon petit et discret pour un drone, un Pokémon Vol pour voyager dans le ciel…).

En détail :

Les modèles : dépendent du Pokémon choisi et doivent lui correspondre pour qu’il soit reconnaissable. Modèle légendaire possible mais très rare.

Types 1 (tailles) :

-Petite taille : concerne les Pokémon de petites tailles et généralement les Pokémon au stade de base (Chenipan, Roucool, Bulbizarre). Ils servent la plupart du temps à explorer, espionner, transmettre des messages. Utilisables par n’importe quel personnel de la police, y compris les recrues.

-Moyenne taille : la taille du dessus, un peu plus grand pouvant servir à transporter quelques objets ou pour se défendre rapidement. Concerne généralement le premier stade d’évolution ou des Pokémon moyens (Persian, Roucoups, Empiflor car il n’est pas très grand). Ils servent à accompagner les Hommes, attaquer. Utilisables uniquement par le personnel compétent (chef, chef-adjoint, spécialistes).

-Grande taille : les mechas les plus grands et les plus chers, concernant surtout les Pokémon impressionnants ou au second stade d’évolution (Tortank, Onix, Grolem). Ils servent surtout au transport humain et aux grosses attaques. Ou pour se défendre efficacement contre les Pokémon qui ne sont plus soumis au Power-Break. Utilisables uniquement par le chef ou le chef-adjoint.

Note : un mecha n’est pas obligé de correspondre réellement à la taille du Pokémon sur lequel il est basé… Mais c’est plus logique. En revanche, il doit pouvoir effectuer les fonctions qui lui sont attribuées normalement (un mecha Grolem ne pourra jamais voler, un mecha aquatique ne pourra jamais marcher s’il est basé sur un Pokémon sans patte).

Note 2 : certains Pokémon ont la chance de pouvoir entrer dans deux catégories, comme Roucoups (petit ou moyen), Cizayox (moyen ou grand)…


Types 2 (domaine d’action) :

-Terrestre : mecha agissant sur terre uniquement.

-Aérien : mecha capable de voler, agissant dans les airs uniquement.

-Marin : mecha qui voyage sur l’eau uniquement.

-Sous-marin : mecha capable de plonger et d’aller sous l’eau uniquement.


Fonctions :

-Exploration : mecha capable d’aller dans le terrain sur lequel il y a besoin d’investigation. En général, ce sont les terrestres et les sous-marins.

-Espionnage/drone :
mecha de petite taille parfait pour voir sans être vu.

-Voyageur : mecha qui transmet des messages, le plus souvent, ce sont des arériens.

-Combat : mecha qui sert à combattre aux côtés de l’Homme ou bien aux commandes de l’Homme.

-Transport : d’Homme ou marchandise, mecha de tailles importantes (sauf petites charges).

Liste non exhaustive.


Codage à remplir pour indiquer les caractéristiques de son mecha :

Vous pouvez placer ce codage juste après votre équipe Pokémon si c’est lors de votre fiche de présentation. Sinon, soumettez-le au staff en privé. Dans les deux cas, le codage doit être validé puis placé dans votre carte personnage.

Code:
[b]Image[/b] : obligatoire, aspect Pokémon uniquement
[b]Modèle[/b] : inscrire nom du Pokémon en question + info complémentaires ou esthétiques
[b]Type 1[/b] : la taille de votre mecha
[b]Type 2[/b] : terrestre, aérien…
[b]Fonction(s)[/b] : n’abusez pas sur le nombre de fonction + cela doit être cohérent
[b]Surnom[/b] : facultatif


Exosquelettes :

Passons maintenant à autre chose : les exosquelettes. C’est quelque chose qui complète ou offre des capacités supplémentaires à un humain. L’exosquelette est mécanique et ne représente pas un Pokémon. Il y a plusieurs formes d’exosquelettes, avec des aides différentes, à vous de voir. Plus d’information en privé avec The Doctor.

_________________
Merci de ne pas envoyer de MP à ce compte.
Revenir en haut Aller en bas
[ANNEXE] Mecha et exosquelette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» World Of Mecha
» Annexe de l'Hôpital
» Une armure ? non ! Un exosquelette !
» Demandes de Job Annexe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon OveRevolution :: Zone Information :: Administration :: Annexes-
Sauter vers: