Pokémon OveRevolution
Bienvenue sur le forum d'ORE ! Forum RPG basé sur l'univers de Pokémon qui se veut très permissif. Shiny, couleurs anormales, Fakemon... On peut jouer des Pokémon, des légendaires ou des humains !



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

[ANNEXE] La Police
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Zone Information :: Administration
avatar

Identité
Rang: Admin Pendulum
Inventaire: Epée
Equipe:
Compte fondateur
Voir le profil de l'utilisateur http://pkmn-over-evo.forumactif.org
Messages : 50
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Dans un coin paisible
MessageSujet: [ANNEXE] La Police Mar 16 Mai - 10:13
Voici des informations très complémentaires concernant la police:

Introduction :

La police est un organisme conséquent qui se charge de maintenir l’ordre sur Oniria et qui s’occupe de protéger la population et de réguler le Power-Break. Les policiers sont soumis à des entrainements correspondants à leur branche et doivent faire face à des situations très dangereuses. Ils savent manier les Pokémon tout comme les mechas. Il existe au sein de la police des branches différentes les unes des autres, permettant de répartir au mieux les agents selon leurs capacités et domaine de prédilection. Au sein d’une même branche, il y a une hiérarchie à respecter, et tout le monde ne peut pas utiliser les mechas. Toutes les branches restent tout de même connectées entre elles et la cohésion ainsi que la communication sont importantes.


Les différentes branches :


Oui la police, ce n’est pas simplement des Hommes armés qui partent sur le terrain !

► Branche principale : c’est la branche la plus importante et qui s’occupe de patrouiller et de résoudre la plupart des problèmes. Si toutefois cela devient trop spécifique, cette branche doit reléguer son travail aux autres branches.

► Branche stup/déliquance : cette branche est spécialisée dans la prévention contre les drogues, la recherche de stupéfiants et le contrôle et arrestation des trafics. Elle s’occupe également de régler les conflits dans des groupes de petits délinquants mais ne peut pas s’attaquer à plus gros.

► Branche scientifique : les personnes qui y travaillent sont chargées d’aller sur le terrain pour collecter des indices ou pour rester au QG et analyser ce qu’elles reçoivent des autres policiers. Cette branche résout la plupart des énigmes.

► Branche médicale : même la police n’est pas infaillible, et il faut des soins sur le terrain comme en arrière-plan ! Ces personnes sont donc là pour prodiguer des soins et ramener les blessés au QG. Toutefois, lorsqu’il est possible de transférer les victimes dans des établissements prévus à cet effet (hôpitaux), alors son travail s’arrête là.

► Branche Etude et Contrôle des Ultra-Chimères (E.C. U-C) : cette branche est, comme son nom l’indique, basée sur les Ultra-Chimères encore peu connues. Les policiers de cette branche doivent collecter des informations sur elles ou bien les repousser.

► Branche militaire : les spécialistes de la défense et du combat contre les gros criminels sont ici. C’est la branche la plus dangereuse car les ennemis sont souvent de la Ligue Neo ou sans scrupule. On note qu’il faut de plus en plus de militaires à cause de l’explosion des criminels.

► Branche des services secrets : toute société possède une organisation un peu dans l’ombre, et la voici. Les personnes y travaillant ont accès à des informations top-secrètes et s’occupent la plupart du temps d’agir discrètement pour le bien de la société. Ils sont spécialisés dans le contrôle et l’observation de la population.

A noter : les branches scientifiques et E.C. U-C sont regroupées ensemble dans le QG.
Les branches stup et militaire également.


Rangs :


Voici les rangs possibles au sein d’une branche de la police (liste non exhaustive, n’hésitez pas à proposer vos idées) :

► Dirigeant : c’est le chef suprême ! C’est lui qui donne tous les ordres les plus hauts et ne peut pas être contredit (en théorie). Peut utiliser un mecha de grande taille et/ou exosquelette. Il est également à la tête des Services Secrets.

> Il n’existe qu’un dirigeant pour toute la police.

► Dirigeant-adjoint : il seconde le dirigeant.

> Il n’existe qu’un adjoint de ce type pour toute la police.

► Chef de branche : c’est la personne la plus influente au sein de la branche, elle organise les missions et donne des ordres. Toutefois, le chef ne part pas toujours avec ses équipes au front et doit souvent s’occuper d’autres choses logistiques. Doué au combat Pokémon et peut manier un mecha de grande taille ou exosquelette.

> Attention, les branches scientifique et E.C. U-C sont regroupées en branche science, de ce fait il n’y a qu’un chef pour ces deux branches.
> Même chose pour les branches : militaires et stup/délinquance.

► Chef-adjoint de la branche : bras droit du Chef, il possède les mêmes devoirs mais va plus souvent sur le terrain. Un peu moins puissant que le Chef, l’adjoint reste doué et peut aussi manier un mecha de grande taille ou exosquelette.

> Suivre le même modèle que pour les chefs.

► Général : cette personne dirige sa propre équipe au sein de la branche, mais reçoit des ordres directs du chef et de l’adjoint. A noter que certains généraux se donnent des surnoms (par exemple Officier, Sergent, Capitaine…). Ils peuvent utiliser des mechas de moyenne tailleou exosquelette.

> Vous pouvez monter votre propre équipe avec des PNJs mais on appréciera que ce soit des membres.

► Eclaireur : rang spécial qui requiert d’aller en première ligne avant tout le monde. C’est un rang très dangereux, car la personne doit détecter s’il y a danger ou non et doit ensuite faire son rapport et donc ne pas se faire repérer. Peut utiliser un mecha de petite taille.

► Stratège : les stratèges vont autant sur le terrain qu’ils restent au QG. Intelligents, ce sont eux qui doivent élaborer les plans pour permettre à leurs collègues d’être les plus performants et le moins en danger. Ne peut pas utiliser de mecha au QG mais peut en avoir un sur le terrain pour transmettre des informations.

► Agent : un policier qui exerce ses fonctions, il connait le métier, sans toutefois pouvoir donner des ordres particuliers. C’est le rang le plus nombreux dans la police. Peut utiliser un mecha de petite taille et certains peuvent avoir des exosquelettes.

► Recrue : parce que l’on ne devient pas un policier en claquant des doigts, il faut passer par l’apprentissage du métier avant ! Une recrue est placée dans une équipe et suit les ordres des agents ou du général (et des hauts gradés). Ne peut pas utiliser de mecha (doit apprendre).

► Secrétaire de police : il n’y a pas que le combat et la répression dans la police. Il faut aussi des personnes pour gérer les papiers et accueillir les personnes victimes d’accidents. C’est le rôle du secrétaire ! Ne peut pas utiliser de mecha.

> Un par branche est l’idéal.


(branche scientifique uniquement)


► Scientifique : il travaille au laboratoire du commissariat pour analyser les indices recueillis sur le terrain, pour aider à élucider un crime par exemple. Ne peut pas utiliser de mecha.

► Scientifique terrain : ce sont les personnes qui se rendent sur la scène d’un crime pour y prélever des échantillons et faire des enquêtes au plus près de l’action. Peut utiliser un mecha de petite taille ou exosquelette.

► Mécanicien : il répare les mechas de la police et les améliore. Cependant, la police n’a pas les moyens nécessaires pour en fabriquer d’elle-même. Le mécanicien peut également passer commande auprès des fournisseurs.


(branche médicale uniquement)


► Médecin terrain : il accompagne ou se rend sur les lieux directement pour pouvoir soigner les blessés de la police. Il peut aussi s’occuper des civils innocents et autres victimes mais ce n’est pas son but premier. Peut utiliser un mecha de petite taille ou exosquelette.

► Infirmier : cette personne reste au commissariat pour s’occuper des malades ou des blessés qui peuvent rester sur place. Pour des blessures plus graves, les victimes sont transportées dans un établissement spécialisé (hôpital…). Ne peut pas utiliser de mecha.


(branche stup/déliquance uniquement)


► Fouinar : à la base, c’est le nom d’une espèce de Pokémon mais un policier de ce rang porte bien son nom. En effet, il doit s’occuper de trouver les stupéfiants lorsqu’il est en mission. Ne peut pas utiliser de mecha.

► Informateur : ce policier s’occupe de faire de la prévention auprès des habitants et de repérer les possibles trafics de drogue et nid de délinquants. Peut utiliser un mecha de petite taille type drone.

► Infiltré : rang très dangereux qui consiste à entrer dans les rangs de l’ennemi pour découvrir des preuves et se renseigner. Attention, si l’infiltré vient à être découvert, cela se termine souvent très mal. Ne peut pas utiliser de mecha.

► Combattant : c’est cette personne qui doit se rendre dans les quartiers pour arrêter les délinquants qui peuvent parfois être très violents. Peut utiliser un mecha de moyenne taille ou exosquelette.


(branche E.C. U-C uniquement)


► Chercheur : s’occupe d’analyser et regrouper des informations sur les Ultra-Chimères pour ensuite produire des rapports. Il ne va sur le terrain et attend que ses collègues rapportent des informations. Ne peut pas utiliser de mecha.

► Chroniqueur : ce policier doit se rendre sur le terrain et rencontrer des U-C pour noter des observations sur ces dernières. Ces données sont ensuite envoyer au QG pour analyse et compilation. Peut utiliser un mecha de petite taille.

► Défenseur : l’étude passe parfois par la défense et le combat ! Un défenseur a donc pour rôle de savoir combattre les U-C. Il est un peu comme un agent de base mais est spécialisé dans le combat des U-C. Peut utiliser un mecha de taille moyenne ou exosquelette.


(branche militaire uniquement)


► Militaire : corps armé jusqu’aux dents pour pouvoir faire face aux pires des criminels. Peut manier un mecha de taille moyenne et son panel d’arme est plus conséquent. Il existe des spécialités pour les militaires comme : terrestre, aérien et marin. Peut utiliser un mecha de taille moyenne ou exosquelette (à la chance d’avoir plus d’équipement comme fusil, grenade).


(branche services secrets uniquement)


► Policier des policiers : rang particulier qui enquête sur ses propres collègues pour vérifier que le travail est bien fait. Ne peut pas utiliser de mecha, sauf rébellion de la police en face.

► Agent secret : son rôle est de garder un œil sur une zone délimitée et de fournir des informations en temps réel. Bien souvent, il doit passer incognito et ses capacités font que parfois, cette personne est appelée pour voler des informations par exemple. Peut utiliser un mecha de petite taille type drone.

► Assassin : personne n’osera l’avouer, mais même chez la justice, il y a des assassinats. Si une personne devient trop gênante, un policier de ce rang peut être chargé de l’éliminer. Ne peut pas utiliser de mecha.


Le QG ou commissariat :

Il faut bien un endroit vaste pour caser tout ce beau monde ! En effet, toutes les branches de la police sont réunies au même endroit pour des raisons de facilités, bien que cela n’empêche pas des équipes de se faire des camps provisoires.

Ce grand bâtiment se situe à Arc-En-Polis et est ainsi composé :

► Sous-sol : branches sciences (scientifique et E.C. U-C).

► Rez-de-chaussée : accueil des clients, administration et branche médicale.

► Premier étage : branche principale.

► Deuxième étage : branches combat (militaire et stup).

► Dernier étage : branche services secrets et bureau du dirigeant.

_________________
Merci de ne pas envoyer de MP à ce compte.
Revenir en haut Aller en bas
[ANNEXE] La Police
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Italian police probe Vatican bank officials
» Wouyyyyy Mouvement étudiants: Après le haut ton, c'est le bâ-ton dit la police
» Entre l'autorité jucidiaire et Police judiciaire
» Décès « suite à un malaise » du numéro deux de la police dans le Nord-Ouest.
» Mario Andresol parle de la 18e promotion de police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon OveRevolution :: Zone Information :: Administration-
Sauter vers: