Toute histoire commence par un début. Le notre remonte à bien des années dans le passé.
De tous temps et en tous lieux, le monde a toujours tourné de la même façon. Certains étaient fait pour diriger les autres, ceux qui étaient destinés à être commander. Les variations étaient nombreuses bien sûr, mais nul n'échappait à la règle. Ce qui nous intéresse se trouve aux côtés des puissants. Chaque dirigeant, chaque Roi, chaque Empereur avait des ennemis, telles étaient les lois naturelles. Afin de se protéger, les moyens étaient aussi divers que variés, parfois prévisibles et parfois totalement inattendus.
Mais le plus commun de tous était sans aucun doute une escorte d'Hommes loyaux et forts. Une bonne défense assurait la victoire sur le court terme, évitant les pièges et les malchances pour un temps. Mais à force d'usure, tout le monde tombait. Pour éviter de finir la gorge tranchée sur ordre d'un adversaire, il fallait frapper le premier. Ainsi furent créer les diverses institutions, comme quelques mythes et légendes.
Dans notre cas, c'est une Guilde d'Assassins qui nous concerne. Sham Lash, crée dans le but de protéger un monarque aujourd'hui oublié. Avec le temps et les changements de régime, la Guilde perdit de sa splendeur mais parvenait à rester active, là où les plus modestes finissaient par s'éteindre avec leurs Rois. Sham Lash n'avait pas fini de faire parler d'elle, du moins dans l'ombre.
Revenons à notre époque, plusieurs années après ces événements perdus. La Guilde existe toujours mais n'est plus que l'ombre d'elle-même. Plus un groupe de mercenaires que d'assassins, le profit est le seul but de ces criminels. S'installant dans une région et cherchant par tout les moyens à survivre, quitte à devenir des hors la loi sans aucun honneur. Une pâle copie de ce qu'ils étaient autrefois.
Les jours sont passés encore et encore, entraînant de plus en plus la décadence de cette secte de l'ombre. Jusqu'à ce qu'un beau matin, un nouveau chef soit désigné. Après avoir assassiné l'ancien dirigeant, ce nouveau Maître avait bien pour ambition de rendre à sa Guilde sa gloire passée. Et pour ça, il n'hésita pas à bouger dès les premières découvertes d'une nouvelle île : Oniria.
Jouant un double jeu entre grand homme d'affaire et leader de Sham Lash, le recrutement commença rapidement. Au début, ils n'étaient qu'un groupe cherchant à se faire un peu d'argent, rien de très extravagant, bien que des dérives arrivaient toujours. Le Chef y allait petit à petit pour redorer le blason de la Guilde.
Une fois qu'ils étaient plus nombreux, le véritable plan commença : les nouveaux membres n'étaient ici que pour fournir les futurs soldats. Les femmes donnaient des enfants directement dans les rangs de Sham Lash. Entraînés, conditionnés dès le plus jeune âge, ces petits n'avaient pas le choix et devenaient de véritables monstres.
C'est dans cette période sombre que Ja'far naquit au sein même de la Guilde, sur Oniria. Ses parents avaient cependant des doutes et les rumeurs qui circulaient quant à la folie du Chef n'étaient pas pour les rassurer. Mais il était trop tard, la naissance avait eu lieu et la grossesse n'avait pas pu être cachée.
Les premières années se déroulèrent sans aucun soucis. Les parents étaient heureux et le bambin aussi. Il commença les entraînements dès l'âge de 4 ans, petit à petit. D'abord sous forme de jeu et surtout de l'apprentissage théorique. La pratique viendrait une fois l'enfant plus vieux et plus résistant.
Ce qui ne tarda pas à arriver. De plus en plus impatient, le Chef de Sham Lash avait décidé de passer à l'étape suivante de son plan, désireux d'avoir encore plus de pouvoir, de pouvoir enfin prendre la place qui lui revenait : il voulait prendre le contrôle d'Oniria avec son armée personnelle. Son armée de jeunes et d'enfants, que personne n'oserait attaquer. Voilà quel était son plan.
Ja'far n'avait que six ans quand il passa l'initiation pour devenir un véritable membre de Sham Lash, malgré le premier refus de ses parents. Il était trop jeune selon eux, mais ils n'eurent pas le choix. L'épreuve initiatique n'avait plus rien à voir avec l'ancienne : maintenant, l'enfant devait tuer ses parents pour montrer ses capacités et surtout sa soumission, sa loyauté. Sans quoi, il serait exécuter avec les deux adultes.
Le petit garçon n'avait donc pas le choix : il ne voulait pas mourir ! Et ses parents l'encourageaient à faire ce qu'il fallait, leur enfant, leur bébé devait vivre quoi qu'il leur en coûte. C'est en pleur et dévasté que Ja'far tua d'abord sa mère, avant de se résoudre à faire la même chose avec son père. C'est à ce moment-là qu'il gagna ses armes, deux lames triangulaires attachées à des fils rouges.
Le temps passa, Ja'far avait dix ans quand on lui autorisa sa première sortie. Le jeune avait subit des entraînements intensifs, poussés, sans ou avec que très peu de repos. Petit à petit, l'enfant avait laissé la place à un être sans âme, exécutant les ordres rapidement, proprement, sans poser de question. On lui confia une mission, ainsi que deux subordonnés. En effet, le gosse aux cheveux blancs depuis la mort de ses parents, était affreusement doué et avait donc été promu chef de groupe.
Son objectif était de tué un scientifique qui rôder trop près de la base secrète de Sham Lash. Ja'far devait aussi, si possible apprendre pourquoi cet humain traîner dans les parages afin de prendre soin de cette source d'attention. Se présentant comme un simple enfant en vadrouille, le blanc lui posa des questions sur sa présence dans le coin.
Le scientifique était à la recherche d'une espèce de Pokemon très récente et encore extrêmement rare : un Serpine. Curieux plus que de raison, Ja'far l'écouta parler pendant un moment, avant qu'on ne lui rappelle sa mission. Il n'était pas là pour parler, c'était vrai. D'un rapide coup dans le dos, le scientifique rendit l'âme sans comprendre ce qui lui arriver.
Le groupe de trois se sépara pour chercher ce fameux Pokemon. L'enfant choisit tout de même de fouiller les poches de l'homme mort avant, au cas où. Il y trouva trois Pokeballs pleines et trois autres vides. Ne sachant trop quoi faire, il les emporta toutes les six avec lui dans ses recherches.
Au détour d'un rocher, le plus jeune humain sentit soudainement un parfum familier. Une senteur qu'il ne pensait ne plus jamais retrouver un jour. Le parfum de sa défunte mère. Submergé par l'émotion mais n'en montrant rien, Ja'far suivit cette piste avec les mains moites, ne sachant pas sur quoi il allait tomber. Et finalement il découvrit près d'un buisson un serpent vert de grande taille. Sa collerette était pareille à une fleur et c'était de là que venait la douce odeur maternelle.
Ja'far n'y tient plus et sous le regard bienveillant du Serpine, l'enfant tomba à genoux et serra dans ses bras le Pokemon Plante. Epuisé, il s'endormit à même le sol tandis que le cobra fleur le surveiller. Un peu plus tard, se réveillant, l'enfant décida après avoir regardé longuement le sauvage, de relâcher les Pokemon du Scientifique. Il n'aurait qu'à dire qu'il n'en avait pas sur lui. Il garda pour lui les vides par contre et en utilisa une sur le Serpine quand celui-ci commença à le suivre. Ja'far avait son premier compagnon : Sinbad.
A partir de là, la vie du jeune Assassin changea du tout au tout. Et pas moins d'un an plus tard, il quitta définitivement la Guilde Sham Lash. Bien entendu, ils avaient été obligés de se battre, avec Sinbad, pour gagner sa liberté. Mais Ja'far, sur les conseils du Serpine, avait attendu que les plus grands fonctionnaires soient occupés ailleurs pour s'enfuir, ne laissant que des plus faibles pour garder les lieux.
La vie fut difficile une fois sortie de la secte, mais l'enfant aux yeux gris ne regrettait rien. Surtout quand il se fit un nouvel ami peu de temps après en la personne de Masrur, un magnifique Couverdure. Les choses allant, Ja'far se retrouva quelques temps dans un centre, comme un orphelinat. Les autorités l'avaient trouvé alors qu'il cherchait à manger et ils ne pouvaient pas laisser un enfant seul dans les rues ou la nature.
Trop vieux et avec un corps marqué, personne ne voulut l'adopter bien entendu. Cela convenait au jeune garçon qui continuait de grandir et qui attrapa un nouvel ami au court d'une escapade. Takkar le Floramantis rejoignit la petite troupe. Ja'far rêvait de liberté, mais il voulait aussi non pas oublier le passé, ce serait salir le sacrifice de ses parents que de fermer les yeux. Non, ce qu'il voulait, c'était devenir fort pour un jour mettre fin à Sham Lash.
Il s'entraîna durement et continua à développer les liens entre son équipe et lui. Sinbad, plus âgé que lui et les autres, jouait un rôle important dans la cohésion de l'équipe. Il était un peu comme le meneur, même pour Ja'far qui écoutait et restait attentif à tout ce que le serpent pouvait lui apprendre.
De fils en aiguille, un jour l'enfant devient un adulte. Ja'far avait maintenant dix-huit ans et son équipe s'était encore agrandie avec l'arrivée de Drakon et de Hinahoho. Plus fort et plus sûr de lui, ce fut cette année-là qu'il décida de s'en prendre à Sham Lash. Avec les autorités compétentes misent au courant, Ja'far participa à l'attaque aux côtés de grands dresseurs.
Parmi eux, un homme d'âge mur, le Conseil 4 Plante d'Oniria. Complétement estomaqué par sa puissance, son calme et son amour pour son équipe, Ja'far prit une grande décision quand l'affaire Sham Lash fut close : il demanda au plus vieux de le prendre pour apprenti. En effet, avec sa liberté l'enfant s'était découvert une passion pour les plantes.
Au court de son apprentissage, Ja'far captura également le dernier membre de sa team, Mystras. Le vieil homme lui fit alors remarqué qu'il avait un certain don pour s'entourer de Pokemon spéciaux. Le jeune homme ne voyait pas vraiment de quoi voulait parler son mentor : Ja'far découvrit à ce moment-là qu'il avait un réel problème pour distinguer les couleurs, enfin par rapport aux autres. Mais cela ne le gênait aucunement, trouvant d'autres astuces pour s'aider au quotidien.
Quand le temps de la retraite fut venu, c'est avec confiance que le vieil homme laissa les rênes à son apprenti, une fois qu'il eut réussi les épreuves de sélection. Il était doué avec les plantes et son équipe lui était entièrement dévouée. Ja'far avait acquis une personnalité calme et travailleur, aimant à aider les autres. Il avait tout pour ce rôle. Il devient donc membre du Conseil 4 d'Oniria, représentant la première marche du podium en tant que spécialiste des Plantes.