Bienvenue

Forum RPG Pokémon. Pas d'âge limite mais potentiel contenu mature. Personnalisation poussée avec les shinies et les Fakemon.

Liens utiles

Effectifs

Progressus x ... membre(s)
Mirabilis x ... membre(s)
Civils x ... membre(s)
Pokémon x ... membre(s)

Rumeurs

♦ Nous sommes en hiver !
Il semblerait que les boulangers d'Oniria soient vraiment tentés de rejoindre la Fondation Progressus... Affaire à suivre.

Membres du mois

Code par MV/Shoki - Never Utopia
1 2 3
Pokémon OveRevolution
Bienvenue sur le forum d'OveR ! Forum RPG basé sur l'univers de Pokémon qui se veut très permissif. Shiny, couleurs anormales, Fakemon... On peut jouer des Pokémon, des légendaires ou des humains !
Pokémon OveRevolution
Bienvenue sur le forum d'OveR ! Forum RPG basé sur l'univers de Pokémon qui se veut très permissif. Shiny, couleurs anormales, Fakemon... On peut jouer des Pokémon, des légendaires ou des humains !



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Les Toko, qui sont-ils ?
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Toko
Légendaires
Les Toko, qui sont-ils ? - Page 2 Vote_lcap71%Les Toko, qui sont-ils ? - Page 2 Vote_rcap
 71% [ 10 ]
Spéciaux
Les Toko, qui sont-ils ? - Page 2 Vote_lcap29%Les Toko, qui sont-ils ? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Normaux
Les Toko, qui sont-ils ? - Page 2 Vote_lcap0%Les Toko, qui sont-ils ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Toko, qui sont-ils ?
Jeu 1 Déc - 21:26
Citation :
Si sur Alola c'est des gardiens mais qu'ailleurs on s'en fiche autant qu'un Arcanin (Chine, Alola, c'est que des noms hein), pourquoi ne pas en avoir sur Oniria comme si de rien n'était ?

Non, parce qu'à l'époque où la définition a été rédigée, les Pokémon légendaires officiels n'existaient pas sous ce nom et n'avaient pas la même importance qu'aujourd'hui. C'est ce que je me tue à dire, ça n'a rien à voir, les définitions des anciens Pokédex étaient exagérées et la correction est toujours apportée. Arcanin n'a jamais rien eu à voir avec les légendaires. Arcanin aurait PU être légendaire il me semble, et est je crois basé sur une https://en.wikipedia.org/wiki/Shisa, alors il peut très bien s'agir d'un mauvais choix de mots, oui. Je vois mal comment on peut comparer un Pokémon à la définition aussi hasardeuse, ancienne, fausse et insignifiante dans le jeu, à une grosse annonce disant de la façon la plus claire possible que les Toko sont des dieux.

Et on s'en fout du Pokédex ? Pourquoi pas, mais n'évoque pas des exemples du Pokédex si on s'en fout.

Citation :
T'as peur qu'un gardien de 570 de BST devienne un gros bill ? Alors que dire de celui qui possède Mega Drattak à 700 de BST ? T'as beau dire que la BST ne doit pas compter, ça reste un REPERE pour montrer que le terme de puissance est très ambigue dans Pokémon.

Je ne dis pas que la BST ne doit pas compter mais qu'il faut la prendre avec tact, nuance. Il serait logique qu'un Pokémon légendaire ait un "quelque chose" qui le rend non pas imbattable, surtout face à une équipe de grosbill (ce que j'ai mentionné, oui, un Drattak peut très bien le battre, je vois pas le problème. Ca ne le rend pas moins mythique).

Citation :
Et pour le Pokédex, pour ta gouverne, on utilise "ce qui nous arrange" surtout parce que sinon, on peut se retrouver avec des trucs bizarres. Sérieux, tu crois que Tyranocif il démolie des montagnes entières quand il est en colère ?


Oui, c'est pour ça que tu t'acharnes sur Arcanin en fait.

Citation :
Un forum c'est un lieu avec des gens divers et des visions différentes, c'est pour ça que je fais ce débat.

Euh... je suis plus que d'accord ? Et c'est pour ça que je poste mon avis et que je parle d'avis potentiellement divergents... ?

Citation :
C'est pourquoi je parle en terme de BST quand je compare la PUISSANCE de deux Pokémon... Mais les gens sont bornés et ne souhaitent pas prendre cela en compte.

Et si on peut utiliser le BST pour comparer la puissance de deux Pokémon, pourquoi on ne pourrait pas battre Darkrai avec un combo vicieux de la part de Rattata ?

Si tu voulais inclure les statistiques comme source stricte et sûre sur Over, pourquoi ce n'est pas inscrit sur le règlement ? Pourquoi on régule tant les niveaux si les stats passent au-dessus ? Pourquoi on peut décider de l'issue des combats comme ça nous chante au lieu d'ajouter un système de dés ou une autre technique qui permet de faire des combats plus "adaptés" ? Personnellement je suis pas contre l'idée d'utiliser le BST comme base, loin de là, ça rentre même très bien dans le contexte du forum, mais je dois avouer que ça sort un peu de nulle part x)

Citation :
Si ce débat est stérile, pourquoi tu viens débattre en fait ? J'ai cru comprendre que le forum n'était pas à ton goût, donc bon.

Si le forum n'était pas à mon goût, je ne me casserais pas la tête à y créer deux comptes et je n'essaierais pas de poster des pavés pour discuter de son fonctionnement et de comment l'optimiser. Je serais curieuse de savoir où j'ai bien pu dire ça, d'ailleurs, mais sens-toi libre de m'en parler en PV, je n'aimerais pas polluer ce topic.

Si je dis que ce débat est stérile c'est qu'aucune de nous deux ne semble pouvoir se faire une idée précise de ce que veut vraiment dire le Pokédex, assez flou, donc en discuter pourrait durer des heures sans aboutir à rien. Ne prends pas tout ce que je dis comme une parole hostile parce que "le forum n'est pas à mon goût" alors que j'essaie juste de faire des propositions à prendre ou à laisser. Qui plus est, tu ne parles que deux ou trois apartés en restant campée sur ta position sans vraiment répondre à nos interrogations, alors oui, j'ai personnellement l'impression qu'il n'y a pas vraiment d'échange d'idées.

Citation :
Mais bon, que dire du trio oiseaux qui est trouvable sur Kanto, Sinnoh et Kalos ?

Ben ils n'ont rien à voir avec leur propre région. Btw, si Palkia est dans sa dimension, il n'est pas à Sinnoh, logiquement, et ainsi de suite.

Citation :
J'ai créé la fiche quand ON NE SAVAIT RIEN de lui. J'étais libre de croire que c'était un Pokémon normal.

Soit, c'était pas une bonne idée et t'as quand même crié sur Alpha pour ça mais passons, je veux bien comprendre que le manque d'information pénalisait owo

Citation :
Les UC ne sont même pas des Pokémon (ils viennent d'une autre dimension quand même !). Merci de ne pas en parler dans ce cas. Mais vite fait, oui ce serait bizarre d'avoir une UC sans argument valable... Car les UC, c'est des envahisseurs, des extra terrestres en quelque sorte.

Giratina vit dans sa propre dimension (les autres gros légendaires de Sinnoh aussi probablement). Deoxys vient de l'espace tout comme certains Pokémon. Ca n'en fait pas moins des Pokémon. Ah, et les UC sont des Pokémon, le jeu le dit bien, le Pokédex aussi, et ils sont capturables, donc, oui, on en parle owo

Citation :
Dites moi aussi ce que représentent les Toko, car étrangement, tout le monde évite la question.

Le fait qu'ils soient des gardiens un endroit n'est pas valable en soi ? On n'a jamais dit qu'ils devaient représenter quelque chose, beaucoup de dieux ont le rôle de gardiens en fait. Je vois pas en quoi ça influe sur leur statut.

Citation :
Ensuite je sais pas trop de qui tu parle, mais personne n'est relier à sa région ou je sais pas quoi. Pourquoi ? Parce qu'on est sur un ? Un forum, bonne réponse !

Mais si on est sur un forum, pourquoi on reste si accrochés au BST et aux combats stratégiques (qui sont en plus très peu accessibles à la plupart des joueurs et donc potentiellement des membres) ? '^' Et pourquoi le contexte est si relié aux anciens jeux ? Je ne suis pas sûre de comprendre le mélange et ce qui appartient au canon ou pas, c'est plutôt confus.

EDIT

Citation :
Franchement les personnes qui trouvent que c'est un débat de sourd sont des personnes qui n'arrivent tout simplement pas à admettre que leur avis n'est pas forcément le bon et qui par pure fierté préfèrent faire valoir de pseudos arguments pour se sentir fort rien de plus. Sur ce ... à Tchao bonsoir.
Citation :
Et ouais, c'est clairement des messages pour faire chier le monde ce que vous faites

N'organisez pas un débat si vous ne souhaitez pas que les gens débattent. Aucun de nous n'a déclaré que son opinion était la bonne et nous proposons juste des suggestions qui pourraient être bénéfiques au fow selon nous. Est-ce qu'on veut vous empêcher de faire ce que vous voulez ? Pas du tout, je pense personnellement qu'il y a plusieurs manières de voir quelque chose et vous avez peut-être raison, d'autant que vous connaissez et gérez le forum mieux que nous en toute logique. A l'exception de Jim qui est un troll on essaie juste de vous aider, et c'est extrêmement ironique de dire que NOUS (et par nous je n'entends pas que les opposants, mais tous ceux qui proposent leurs arguments, nuancés à ce que je vois) sommes les plus puérils. Je ne suis même pas énervée (en vérité, cette déclaration me fait mourir de rire, Viktor, je suis fan d'ironie), j'essaie juste désespérément d'expliquer qu'une personne qui n'est pas totalement d'accord avec vous PEUT comprendre votre point de vue et n'est pas nécessairement un "connard qui veut faire chier !!!111!1! trop méchant !!!11!1 Comprend rien !!11!"

Idem Yuya, retire juste le mépris de ma réponse à Viktor parce que je t'adresse seulement les explications de mon attitude, qui est probablement celle des autres posteurs voulant partager une simple opinion (cela dit si je me trompe, soyez libre de me contredire !)
Link Wilde
Link Wilde
Lonk de Bœuf
Messages : 57
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 27
Localisation : ...
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: Agent du BTP/Biker
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Toko, qui sont-ils ?
Jeu 1 Déc - 21:32
Bon merci Cael pour ce poste intelligent, ça fait du bien. Mais comme je sais que c'est peine perdue de toute façon, on va faire comme la majorité l'exige (et non pas comme je l'exige oooh !).

Petit mot avant pour les gens qui comprennent pas trop. Je défend pas mon point de vue PAS parce que j'ai Tokorico dans ma team. Mais bien parce que je défend mon avis sur ces Pokémon qui ne seront jamais des légendaires chez moi (sauf si les créateurs prouvent le contraire).

Je ne suis pas capricieuse et idiote. ^-^

Quand on ne connait pas, c'est facile de critiquer. On va prendre le sondage comme un sondage, hein, puisque ça pose problème. Y'a plus de pour légendaire pour le moment, donc on va voir cela comme ça.

Par contre, n'allez pas croire que les Toko seront rayés d'Over pour autant, car ça pour le coup, c'est débile.
Akemi Homura
Akemi Homura
Messages : 194
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 29
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: Mirabiliste
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Toko, qui sont-ils ?
Jeu 1 Déc - 21:36
Bon j'vais pas voter pour l'instant, mais j'vais donner mes pensées :

-Ce sont des gardiens dans une région. Entre gardien et légendaire, y a une différence.

-Maintenant, on est assez grand pour savoir qu'on aura surement ces mêmes gardiens dans le prochain jeu qui sortira, comme on a eu des oiseaux qui se promenaient à Kalos, ou Zygarde à Alola. Et NON. Zygarde en 6G, c'était pas une erreur. Genre, ils auraient laisser le Zygarde dans le fond de sa grotte en l'oubliant ? JAMAIS de la vie XD

-Unique, unique. Bon, c'est que mon idée, mais en vrai, on sait pas. Si j'vous montre qu'un Chenipan, que vous ne connaissez pas de base (jouez le jeu svp sinon c'est pas drôle ! XD), et que je vous dit qu'il est unique, bah ça veut pas dire non plus qu'il l'est ! (après j'ai pas encore fini le jeu alors je parle peut-être sans savoir, excusez moi pour ça)

-On parle de BST uniquement pour dire que c'est pas aussi fort qu'un légendaire. Après pour moi, c'est du chinois donc je me base uniquement sur cet aspect '-'

-Spéciaux, c'est ce que dit le Pokedex du jeu, malgré qu'ils soient "uniques" et "gardiens". Ca veut bien dire ce que ça veut dire ! Et puis sérieux, vous croyez quoi ? Qu'on va les autoriser tous les 4 dans une même team ? Mais jamais de la vie ! Un, c'est déjà bien ! XD


Bon voilà, j'ai dit le plus important. Je répondrais pas au cas par cas car trop loin, et je ferais pas plus de détails, ça sert à rien.
Mais j'avoue, moi aussi j'attends les explications quant à la symbolique des Tokos !

PS : Ils peuvent être gardien et donc unique à Alola, mais exister ailleurs hein.


EDIT : Bon, y a eu des nouveaux messages.


Qui a un jour pensé qu'un sondage où on demandait des arguments ne tournerait pas en débat ? C'est dans la nature humaine, j'vois pas le problème '-' De plus, si ça vous fait chier que Silva vienne defendre son point de vu, arrêtez de lui répondre aussi. Faut pas jeter la pierre que sur une personne quand y en a 4 d'impliquées.



On joue pas de légendaires ici. Mais des copies, des doubles, pas les originaux. Donc moins puissants. Même si bon, y a plusieurs Oiseaux, plusieurs Heatran, plusieurs Eons. C'est pas moi qui le dit, mais les jeux ! Et ce, malgré qu'ils soient légendaires.


Bon bref voilà, j'en dis pas plus. T'façon tout ce que je dis sera une nouvelle fois mal interpréter parce que la facilité.
Invité
Anonymous
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Toko, qui sont-ils ?
Jeu 1 Déc - 21:43
Maintenant que j'ai réglé mes petites bricoles et que je m'en fout de flooder parce que je m'en vais, je l'annonce ici.

Et pour continuer dans le flood, je vais vous envoyer des morceaux d'articles de Wikipédia:

Trou Noir: En astrophysique, un trou noir est un objet céleste si compact que l'intensité de son champ gravitationnel empêche toute forme de matière ou de rayonnement de s'en échapper. De tels objets ne peuvent ni émettre, ni réfléchir la lumière et sont donc noirs, ce qui en astronomie revient à dire qu'ils sont invisibles.

Combustion spontanée: On parle de combustion spontanée d'un corps quand celui-ci prend feu sans qu'il soit enflammé. Par exemple l'huile végétale a une température de combustion spontanée de 450 degrés Celsius, et le papier de 233 degrés Celsius, températures auxquelles ils s'enflamment.

NSFW: Not safe for work (NSFW, « Pas sûr pour le travail »), not worksafe (NWS, « Pas sûr pour le travail »), not schoolsafe (NSS, « Pas sûr à l'école ») ou not suitable for school or work (NSSW, « Pas approprié pour l'école ou le travail ») sont des sigles utilisés dans les espaces de discussion interactive (tels que les forums, blogs et site Web de communautés) pour marquer les liens ou adresses qui peuvent être sexuellement explicites, inclure de l'audio qui contient des insanités… Ainsi, le lecteur est au courant que le contenu peut être choquant, voire répréhensible.

Maintenant des blagues:

Qu'est-ce qui est dans un arbre, pèse 200 grammes et est très dangereux ? Un moineau avec une mitrailleuse.

C'est un mec, il rentre dans un bar et il dit "C'est moi", mais en fait, c'est pas lui.

Et si on comptais ensemble jusqu'à 3 millions ?

Sinon il y avait des gens sympas ici, je les aimais bien. Je ne citerai pas de nom, ça serait triste qu'on les invite à dégager juste parce qu'ils me connaissent.

Sur ce, adieu.
Bande de cons :)
Invité
Anonymous
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Toko, qui sont-ils ?
Jeu 1 Déc - 21:59
Vous pouvez supprimer mon compte, au fait. Parce qu'une certaine personne m'a fait remarquer que j'étais encore là, mais cette même personne n'a pas activé la fonctionnalité pour supprimer un compte nous même, visiblement. On dirait que même si on les fait chier, les gens veulent nous garder, c'est rigolo.
Link Wilde
Link Wilde
Lonk de Bœuf
Messages : 57
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 27
Localisation : ...
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: Agent du BTP/Biker
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Toko, qui sont-ils ?
Jeu 1 Déc - 22:03
Pour Cael parce que j'ai pas envie de t'avoir fait réfléchir pour rien, tu ne m'as pas manquer de respect contrairement à d'autre.

Pour Arcanin, aller, on va dire OK. Ancienne définition, ambiguïté, d'accord. Même si ce que je sais est possible aussi, même si c'est vieux, c'était peut-être bien penser comme un légendaire, qu'est-ce qu'on en sait ? Mais bon, d'accord, c'est quand même plus crédible ce que tu dis.

J'ai pas dis qu'on se fichait du Pokédex. J'ai dis qu'il fallait nuancer.

Oui pour la BST. Mais j'ai nuancé, c'est ça que tu ne comprend pas. J'ai pas dis que c'était absolu mais simplement un repère pour répondre aux gens qui me disent que 4 Toko c'est plus gros bill qu'un team full pseudo légendaire (aka Tyra, Drattak etc). Car je n'en peux plus de cet argument qui ne veut rien dire dans Pokémon.

Après c'est sûr qu'un légendaire, même moins puissant en BST qu'un Pokémon normal, aura un plus, un truc qui fait qu'il est légendaire. Chez les Toko, je trouve pas mais ça, c'est moi.

Je m'acharne pas sur Arcanin, c'est le seul exemple. Nuance, encore une fois.

Si j'ai dis ça à propos du forum, c'est à cause d'une de tes phrases. J'ai la flemme d'aller la chercher, mais j'ai pas inventer ça.

Bon, t'as pas compris pourquoi j'utilise la BST. J'ai reprécisé plus haut, dans ce post. Sinon, tant pis, t'es pas la seule à ne pas comprendre pourquoi je parle de BST dans les débats (je dis bien parler, j'utilise et n'applique pas. C'est pourquoi on en parle pas dans le règlement).
En ce qui concerne les dés, tout ça, c'est un choix de simplicité.

D'accord, j'avais mal compris ce que tu disais par débat stérile. Mais bon excuse moi, quand on te balance ça. Ensuite, personne ne répond à MES questions (mise à part toi et un peu Chess) et je n'ai pas vu de questions de la part des autres. Peut-être que je les ai simplement manqué. Dans ce cas, pourquoi ne pas faire une liste ?

Pour les oiseaux, bah si, ils ont quelque chose à voir avec leur région. Ils viennent de là, habitent sur des îles respectives à Kanto, sont dans la 1G... Comme j'ai dis, juste parce que le Pokédex ne dit pas "divinité de Kanto", alors, tu pense qu'ils n'ont rien à voir avec Kanto ? Dans ce cas, si le Pokédex ne qualifie pas les Toko de divinité, vous seriez d'accord pour dire que ce ne sont pas des légendaires ? Ou qu'ils ne sont pas attachés à Alola pour autant ? Bizarre.

Pour Palkia j'ai dis à Sinnoh OU dans sa dimension, je comprend pas la remarque.

Ce qui concerne Alpha ne te concerne pas, merci de ne pas l'utiliser. M'enfin je répond quand même: lui était borné et ne voulait pas changer sa fiche pour un tout petit quelque chose car nous ne considérions pas les Toko comme légendaire en attendant les jeux (pourquoi ? Car rien n'indiquait que c'était des légendaires, car gardien chez moi ça rime pas avec légendaire. Divinité, plus déjà mais je voulais attendre. Lui, ça ne le pénalisait pas pour sa fiche, que moi, si. Si j'ai Tokorico et que je l'autorise à dire que c'est des légendaires ou je sais plus quoi, je passe pour quoi ?)

Pour Giratina et co, ils ont leurs dimensions mais vivent sur des lieux présents dans le monde Pokémon aussi... Colonnes Lances. Et c'est là la différence entre eux et UC. Deoxys il a beau venir de l'espace, c'était qu'un virus, il est arrivé sur Terre, a muté et est devenu un Pokémon (avant c'était pas un Pokémon). Donc bon.

Quant à ce que dis le jeu, je ne sais pas, j'ai pas encore capturer les UC. Désolée pour ça hein. Donc Ok c'est des Pokémon, désolée. M'enfin c'est pas le débat, encore une fois.

Bah non. Pour moi les légendaires représentent tous quelque chose, même minime. Le fait que ce soit juste des gardiens sans symbole, je ne peux les considérer comme légendaires. Surtout quand le jeu les classe comme spéciaux en plus ! Tous les légendaires ont, jusque là, symbolisé un truc, alors pourquoi ce serait autrement ? Avouez que c'est bizarre.

Comme j'ai dis, je parle de stats et BST dans ce débat et nulle part ailleurs.

Quant aux messages, je parlais simplement de ceux qui étaient purement blessants (ils sont facilement détectables). Je n'ai rien contre les autres, au contraire, j'adore débattre !

Est-ce que je vous ai dit de vous taire ? Non. Faut arrêter de faire passer le staff pour les méchants. :D

Ensuite, je ne sais pas si tu t'adresse vraiment à moi. Mais si c'est le cas, alors tu ne m'as pas comprise. Je suis loin d'être une personne fermée d'esprit. Mais ça, chacun pense comme il veut.

Je ne comprend pas. Vous croyez vraiment que je me fiche de vos avis ou que je cherche à vous écraser ? Désolée mais je ne fait que répondre... Si vous vous sentez sur la défensive, alors ne serait-ce pas parce que j'ai touché un point chez vous ? Je ne sais pas, je suppose juste. J'avoue ne pas comprendre pourquoi on me reproche de débattre. Je vais des posts longs, tout ça, oui, mais en aucun cas je ne met les arguments de quelqu'un de côté. Si j'arrive à répondre à vos arguments, désolée quoi, j'y arrive, j'y arrive. x)

Après on vient me dire que le débat est stérile, que je suis puérile... Répondre comme je le fait, c'est faire preuve d'intelligence (un peu bornée), selon moi, mais bon. Et ce n'est pas pour me lancer des fleurs, en passant. Je me fiche bien de paraître cruche ou intelligente devant vous, vous pensez comme vous voulez ! xD

______________

Enfin, je passerai sur l'attitude pathétique de Jim.

Juste un petit mot pour toi: on supprime nous même les comptes parce qu'on fait attention à ce qui se passe sur le forum. ;)

Bon vent.
500
500
500 ways to eat Nutella
Messages : 62
Date d'inscription : 04/11/2016
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: Commando DS: "Paresse"
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Toko, qui sont-ils ?
Ven 2 Déc - 17:02
◊ Bloup, je n'ai pas tout lu en détail et je passe rapidement parce qu'il semble qu'on bug toujours sur cette histoire de "un légendaire représente quelque-chose", du coup peut-être que mon avis peut aider un tout petit peu, dunno, j'essaie ok :'D

Citation :
Bah non. Pour moi les légendaires représentent tous quelque chose, même minime. Le fait que ce soit juste des gardiens sans symbole, je ne peux les considérer comme légendaires. Surtout quand le jeu les classe comme spéciaux en plus ! Tous les légendaires ont, jusque là, symbolisé un truc, alors pourquoi ce serait autrement ? Avouez que c'est bizarre.

Je ne suis pas très sûre que tous les légendaires aient représenté quelque-chose jusque là, et que ça soit un critère pour considérer un Pokémon comme légendaire du coup owo' Donc si c'est ce qui te perturbe avec les Toko ce n'est peut-être pas un facteur déterminant.

◊ Dans la mesure où Deoxys est concrètement un virus extra-terrestre muté, par exemple, je peine à lui trouver une 'représentation'. Il est tout de même considéré légendaire, de mémoire, et si jamais les BST doivent rentrer en jeu pour rendre un Pokémon 'légendaire,' est plutôt pas trop mal de ce côté-là (de mémoire, hein, j'ai pas étudié ses stat en détail pas taper)

◊ Célébi est un lutin voyageant dans le temps et apparaissant parait-il en temps de paix. Est-ce qu'il représente quelque-chose pour autant ? Je ne sais pas honnêtement, dans la mesure où le Temps en personne c'est Dialga, je doute que Célébi représente quoi que ce soit, un concept majeur (temps, espace, émotion, savoir par exemple pour rester à Sinnoh) ou un élément naturel particulièrement important (mers, ciel, terre, soleil, lune).

◊ La "représentation" de Mewtwo reste aussi assez floue dans mon esprit. Un clone de Mew venu d'expériences de la team Rocket sur des gènes, c'est difficile de voir s'il représente quelque-chose, que ce soit dans une mythologie Pokémon ou en règle générale. Le génie génétique/la folie humaine, à la limite, si on insiste, mais rien de 'majeur' ou de défini officiellement (je crois, j'ai pas fait de recherches poussées, j'essaie juste de lancer un avis me frappez toujours pas), malgré ça il reste légendaire.

◊ Je ne suis jusque-là pas revenue sur les Mousquetaires parce qu'on va dire que je m'obstine (désolée, vraiment :'D) mais ils restent assez détachés d'une représentation aussi. Bon on peut opposer qu'ils représentent effectivement les 3 Mousquetaires de Dumas, mais des personnages de roman contre les concepts majeurs que l'on donne généralement aux Pokémon légendaires, c'est un peu difficile à imaginer.

  ›› Tu as parlé de la force des Pokémon ne se laissant pas asservir par les humains. Soit, c'est une opinion qui se tient. En soi ce sont les gardiens/garants/protecteurs de la liberté des Pokémon face aux humains.
  ›› Soit, si on prend ça comme une 'représentation' il n'est pas difficile d'en trouver une aux Toko. Ils gardent/protègent l'intégrité des îles, et a fortiori, des Pokémon contre la menace, cette fois-ci pas des humains mais des UC. Si tu aimerais bien savoir à quoi servent les Toko , ils servent peut-être à ça.

Symbolique faible dans les deux cas je l'admet, pourtant les Mousquetaires sont bien légendaires. Raison pour laquelle j'ai étendu ça aux Toko et ai voté 'légendaires' et non 'spéciaux'.

 ›› Note: j'ai vu que tu différenciais 'gardiens' et 'légendaires', dans ce cas si les Toko ne sont que des gardiens, peut-être les Mousquetaires ne sont-ils que des gardiens également. Pourtant a priori ils sont plus que ça.

◊ Ce ne sont que des exemples mais c'est ce qui a conditionné mon choix, ce sont de trop nombreux exemples pour que je les ignore. Après je sais bien que je parle de relativiser l'importance d'une 'représentation' et d'une 'symbolique' mais me retrouve quand même à en sortir une aux Toko; c'est pour essayer d'accommoder les avis différents.

 ›› Si quelqu'un considère vraiment la symbolique comme primordiale et/ou en trouve une aux Pokémon que j'ai cités, ce qui invalide mon argumentation et mes exemples, voici une 'représentation' qui me semble tenir la route pour eux ;D

◊ Après quelqu'un l'a sans doute déjà mentionné (Cael I'm looking at u), les choses changent beaucoup dans le dernier jeu, et peut-être que rester basé sur le fait qu'ils protègent leur île respective et pas quelque-chose de général pour dire qu'ils ne sont pas légendaires est un peu réducteur
 ›› Note: Si vous préférez vous détacher des jeux parce que comme tu l'as fait remarquer nos sommes sur un forum et que du coup vous ne prenez pas en compte ce qu'implique le dernier en date libre à vous, ma proposition ici est dans ce cas invalidée.

◊ Dernier détail, j'ai dû mal m'exprimer dans mon premier post en disant 'uniques', ma définition n'est peut-être pas assez complète. 'unique et non reproductible' est peut-être plus explicite ? Mais après dans la mesure ou Mewtwo et Génésect, par exemple, viennent d'expériences humaines, ils sont très certainement reproductibles si on y met du sien x) Donc ce que j'ai dit est tout à fait invalidable également.

◊ Voilà je passais juste pour ce point sur la représentation qui semblait chiffonner deux/trois personnes, peut-être que c'était utile peut-être pas, bonne journée je ne reviendrai pas sur ce sujet ;D
Link Wilde
Link Wilde
Lonk de Bœuf
Messages : 57
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 27
Localisation : ...
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: Agent du BTP/Biker
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Toko, qui sont-ils ?
Sam 3 Déc - 12:32
Coucou ! Alors je vais te dire ce que je pense des légendaires que tu as cités, car pour le coup, j'ai quelques idées à leur sujet. Bien entendu, cela n'engage que moi mais au moins, je leur trouve une utilité, même minime. Enfin plutôt un symbole, quelque chose. Après, ce ne sont pas forcément des symboles in-game comme tu pourras le voir ! Deoxys ne représente rien d'intéressant pour le jeu mais illustre, toujours selon moi, un aspect de la vie, quelque chose.

C'est gentil d'apporter un autre point de vue !
Je précise bien que je ne fais que de te répondre car ça me fait plaisir, j'aime débattre et c'est tout. Je ne remet pas en cause ce que tu dis, ce que vous dites.

So:

-Deoxys: pour moi, il représente justement les extra terrestres, l'ADN et la mutation. L'espace également même si c'est un peu moins pour le coup. Donc je pense que l'idée derrière Deoxys, c'est c'est histoire d'ADN et de truc spatiale.
En terme de BST, Deoxys c'est 600, quelque chose de tout à fait classique pour un fabuleux, qui sont des légendaires même si voilà.

-Celebi: on dit que c'est la voix de la forêt, son type Plante indique également qu'il a quelque chose à voir là-dedans. Dans le film, il est également capable de faire revivre des plantes, tout ça. Donc Celebi ça peut être l'esprit de la forêt, un truc avec les plantes quoi. Idem, il n'a rien à voir avec Dialga car Celebi ne fait que voyager dans le temps. Il représente donc le voyage temporel, rêve cher aux Hommes mais également le lien entre le passé, présent et futur.
Sa BST doit être de 600, je pense, puisque c'est le cas de Deoxys mais a fortiori de Manaphy qui lui ressemble.

Enfin, je dirais que les légendaires surtout les mineurs n'ont pas à représenter un élément naturel intéressant comme le Soleil ou bien un concept important comme le Temps. Avec le nombre de Pokémon, c'est difficile de trouver quelque chose à tout le monde.

-Mewtwo: il représente justement la folie humain et la génétique. De plus, ce Pokémon a vu le jour alors que le Japon était encore très traumatisé par le nucléaire alors... Et puis au delà de ça, Mewtwo est cela moi un Pokémon très humain, il représente presque le juste milieu entre humain et Pokémon. Un Gijinka ? Presque non ? Après j'ai envie de dire, plein de légendaire n'ont rien d'officiel, enfin ne représente rien d'officiel... A commencer par les Toko puisque c'est le sujet du débat, s'ils étaient légendaires. On parle de gardien mais c'est bien tout, mise à part qu'il aurait un lien rapide avec la foudre, les plantes, l'eau et... Rien pour Piyon. x)

-Les Mousquetaires: il suffit de voir plus loin, j'ai apporté ma définition de ces légendaires. :) Je les vois comme les protecteurs des Pokémon, pour montrer que ce sont pas des bêtes asservies par les Hommes, en plus de représenter quelque chose de concret: les mousquetaires. Comme j'ai dis, in game ça n'a pas beaucoup de sens, mais au delà, ça va quand même.

Comme tu l'as dis.

Par contre, cet argument de défendre l'île... Ouais, mais y'en a d'autre qui ont été créé pour défendre une ville, ou quelque chose, j'en parle après.

L'argument de défendre l'île contre les UC... Alors là, désolée mais leur définition ne mentionne absolument pas cela. Dans le jeu, on voit simplement Tokorico qui fait face à Mouscoto comme ça aurait pu être le Crabagarre de Pectorius ou je sais pas quoi. Toko il est là pour faire beau et pour dire "je défend mon île parce que voilà". Les UC, à la base, n'ont rien à voir avec notre monde donc...

A la rigueur, le seul Pokémon qui peut remplir cette fonction de défense, c'est Type:0/Silvallié. En effet, on dit qu'il a été créé pour faire fasse à une menace particulière, il est calqué sur Arceus... On pourrait croire que c'est justement pour combattre Arceus, mais pour le moment, ça n'a absolument rien à voir. En plus c'est Saubohne qui a créé Type:0, il devait être au courant de l'amour de Elsa-Mina pour les UC, si jamais elle n'était pas au courant du projet Type:0.

Enfin, dernier petit argument même si je l'accord, c'est pas terrible. BST Toko = 570. BST Mousquetaire = 580. Ca n'est que 10 points mais ce n'est surement pas le fruit du hasard.

Pour répondre à ta note: oui gardien pour moi c'est juste un mot, pour cela que j'ai utilisé la vielle définition d'Arcanin: même si c'est vieux, on disait bien de lui qu'il était légendaire... Pourtant personne ne l'a considéré comme cela, pourquoi ? Car c'est juste un mot. Mais j'ai des exemples plus concrets qui arrivent ! Sinon effectivement, les Mousquetaires pourraient également être des gardiens. Dans ce cas, ils seraient spéciaux au même titre que les Toko.

Et dans ce cas-là, beaucoup de légendaire actuels (Celebi, Colbatium, Victini...) ne seraient plus des légendaires !
Peut-être que les créateurs ont voulu faire la différence entre les vraies légendes et les spéciaux, qui symbolisent juste quelque chose ?
Dans ce cas, ce serait un chamboulement total, mais pourquoi pas ?


-Sinon on prend bien en compte les événements du dernier jeu en date. Mais justement, à cela je dirais que le Pokédex dit qu'ils sont spéciaux, sérieusement, je ne l’invente pas quoi. Pourquoi personne ne réagit à cela ?
De même, peut-être que Celebi et tout le toutim sont désormais des spéciaux. Des Pokémon entre normaux et légendaires, je ne sais pas, on a pas encore la Pokébanque.

Mais vous qui vous défendez avec le mot gardien, je le répète: c'est un mot. Divinité, pareil. On a pas dit que Lugia c'était un légendaire car il y a dieu dans sa description ? Bon, alors. xD

J'ai trouvé des exemples qui vont chambouler votre argument, ça arrive !

En parlant de forum, je tiens juste à dire que justement. Considérer les Toko comme spéciaux, c'est bien moins embêtant et réducteur comme tu le dis que de dire qu'ils sont légendaires. :) Ca contentait tout le monde mais je respecte quand même vos points de vue.
Qu'ils soient légendaires ou spéciaux d'ailleurs, il en existera plusieurs exemplaires et en plus, ils ne viendront pas spécialement d'Alola puisqu'on trouve... Tous les Pokémon ici.

-En ce qui concerne les Pokémon uniques, j'en ai parlé avec Naoki. Je lui ai dit ceci à peu près:

On considère Ti@s comme légendaires, on est d'accord ? Dans les jeux, ils sont uniques, nous sommes d'accord ? Et pourtant, dans le film, l'anime et les descriptions, on sait qu'il en existe plusieurs... Pourtant ils sont légendaires !

De même si unique et non reproductible veut dire légendaire selon le point de vue de certain, alors Type:0 est légendaire ? Non. Pourtant dans le jeu il est unique de notre point de vue (y'a Gladio qui en a un mais c'est pour le swag). Mais comme il est artificiel, oui, on pourrait le créer encore. MAIS dans le jeu il est unique. Alors ça en fait un légendaire... Mais en fait non car c'est absurde puisqu'il est créé par les humains et que sa BST est égale à... 570 !

Comme tu dis, Mewtwo et Genesect devraient être reproductibles, pas par la voie naturelle mais grâce à la main de l'Homme.

Je le redis: pour moi le trio oiseaux de Kanto ne devrait pas aller se balader sur Sinnoh et Kalos s'ils étaient si uniques. Tout simplement parce que n'allait pas me faire croire que c'est logique de croire que ces Pokémon échappe à tous les dresseurs des trois régions... xD
Je dirais même qu'il existe un trio sur chaque région afin de réglementer le climat de chacune, puisqu'ils sont sensés avoir un rôle dans le climat. Mais comme IRL, si nous sommes en hiver, ailleurs c'est l'été. Les oiseaux vont pas faire que ça de voyager d'île en île, si ? C'est pas impossible mais dire qu'ils ne sont pas uniques, c'est mieux... Selon moi. Mais même, on peut les considérer comme uniques si on veut. Y'a d'autre exemple pour contrecarrer le côté légendaire des Toko.

Et enfin, pour ceux qui se contentent du fait que les Toko sont des gardiens, des divinités et qu'ils protègent Alola... J'ai un ami à vous présenter:

"Il était le dieu protecteur d'une ville antique. Il repoussait les envahisseurs à coups de pouvoir psychique."

"Dieu protecteur d'une ville antique, il suivait toujours le même itinéraire afin de prévenir tout risque d'invasion."

Voici Cryptero. Un ancien dieu. Même si c'est que d'une ville, île ou ville c'est pareil. Les définitions sont tout à fait récentes.

Alors on va me dire: oui mais la BST est pas celle d'un légendaire ! Je répond: celle des Toko non plus, même pour 10 points. C'est suffisant.

De plus, on peut dire qu'avant, quand Cryptero était un dieu, il pouvait être légendaire et avoir un BST digne d'un légendaire. La ville n'étant plus, alors il a perdu en puissance et donc en BST. Si vraiment vous chipotez quoi.

Mais alors les Toko sont légendaires pour l'instant ! Bah non, car ils n'ont que 570 BST. :D Oui, c'est important. Sinon aller me dire pourquoi 10 points en moins et Pokédex qui dit spéciaux.

Oui mais il est pas unique ! Rien ne dit que les Toko, les oiseaux, les mousquetaires ou que sais-je encore soient uniques. Ou bien prouver moi le contraire... Ti@s n'étant pas unique, ce n'est pas parce qu'on a pas vu cela avec les oiseaux qu'ils sont uniques.
Je parle aussi du bébé Lugia qu'on voit dans un épisode ? C'est qu'un épisode, et c'est du fan service... Mais bon, voilà.

Oui mais c'est un ancien dieu ! Bah les légendaires devraient vivre longtemps alors bon. Si la ville est détruite, alors Cryptero n'est plus un dieu mais c'est tout. Parce que c'était les habitants de cette ville qui le considérait comme un dieu. A présent, imaginez deux secondes qu'Alola n'existe plus. Alors, on transpose le truc de Crypte aux Toko... Et paf. C'est des anciens gardiens, des anciens dieux, ce que vous voulez... Mais pas des légendaires.

Ben voilà. Dans le même cas on peut citer: Arcanin même si la description est vielle, Archeodong, Golemastoc, Kaorine... Alors oui, pour Golem et Kaorine, ils ont été fabriqués par l'homme. Alors oui pour Arcanin, légendaire n'avait peut-être pas le même sens... Mais qui peut l'affirmer ? De plus, je rappelle que dans l'anime on voit Arcanin sur une plaque en compagnie des oiseaux, mais bon. ;) Mais ils possèdent quand même une dimension sacrée et pourtant, personne ne remet en doute qu'ils sont légendaires ou non. Ce sont même des Pokémon normaux puisque leurs BST sont bases.

Voilà voilà.

PS: j'ai un truc pour vous concernant les UC. ;)

PS2: s'il s'avère que les mousquetaires et tous les autres (mise à part Groudon, Lugia etc) sont considérés comme spéciaux... Alors nous reverrons tous notre façon de les voir et ce sera réglé. Mais en attendant, le débat reste entier mais de mon côté, je pense avoir apporter suffisamment de preuve... Rien que le Pokédex quoi. Dites moi pourquoi il les classe pas dans légendaires, aller, s'il vous plait. xD

Et je le redis. Je répond car j'estime pouvoir répondre. Pas pour écraser vos points de vue.
Akemi Homura
Akemi Homura
Messages : 194
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 29
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: Mirabiliste
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Toko, qui sont-ils ?
Sam 3 Déc - 13:32
Bon pour moi, on va faire très simple !

Le débat part un peu dans tous les sens, on va pas se le cacher XD Mais surtout, j'ai un peu l'impression qu'il s'éloigne du but premier : savoir si oui ou non, on peut avoir des Tokos dans nos teams sur le forum.

Donc moi j'vais vous dire un truc : osef de ce qu'ils sont dans les jeux, pour moi les Tokos ont rien de spécifiques sur le forum ! Donc des spéciaux. Pas légendaire, parce que voilà quoi, gardien d'une île c'est la classe, mais pour le reste du monde, on s'en fout !

Contrairement à Dialga, Palkia et autre, qui régulent tous quelques choses communs partout.

Alors oui, du coup, les mousquetaires ou d'autres, ça soulève la question ! On est d'accord.


Pour moi, sur le fow, c'est pas gênant de voir quelqu'un qui se balade avec un Toko. Et je parle bien d'un seul, parce que faut pas abuser non plus !


Je voterais dons spéciaux et ajouterais que la question peut se poser à tous les pokémon que le Pokedex considère comme spéciaux à partir de cette G7 !
Contenu sponsorisé
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Les Toko, qui sont-ils ?
Les Toko, qui sont-ils ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Ce que fait cette fille est incroyable ! Les médecins en sont jaloux. Cliquez dès maintenant pour voir la méthode MIRACLE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon OveRevolution :: Hors RPG :: Archives :: Ancien Over-