Pokémon OveRevolution
Bienvenue sur le forum d'ORE ! Forum RPG basé sur l'univers de Pokémon qui se veut très permissif. Shiny, couleurs anormales, Fakemon... On peut jouer des Pokémon, des légendaires ou des humains !



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

[dossier] En attendant Soleil et Lune 3/3 => Slime rancher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RPG :: Archives
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: [dossier] En attendant Soleil et Lune 3/3 => Slime rancher Mer 23 Nov - 22:32
Et nous voici donc à ce dernier dossier avant la sortie de soleil et Lune. Nous sommes plus loin, je profite d’ailleurs de la sortie des jeux pour vous le présenter.

Et cette fois ci d’ailleurs ça risque d’être bien plus court comme le jeu est encore en accès anticipé, donc là je vous présente presque plus une Beta qu’un vrai jeu. Donc notez bien que le jeu est en mesure de grandement changer dans les mois à venir et que possiblement le jeu ait plus aucun rapport avec ce que j’aurais écrit. À savoir que le rapport à pokemon est également très mince. Mais vous saurez pourquoi j’en parle en fin.


C’est donc parti pour Slime Rancher !





Ah non pas toi ! T’es bien gentil mais on parle pas de toi ! Dégage !



C’est donc un rapport après 9 heures de jeu et la globalité du jeu actuel exploré.

L’histoire, ou plutôt contexte et que vous êtes un genre de fermier fraichement arrivé sur une planète lointaine et votre travail sera de "cultiver" le plorte qu’engendre les slimes (C’est grosso tierdo des crottes cristalines… °°") , espèce animal local mais apparemment espèce dominante comme c’est la seule chose (ou presque) vivant sur cette planète. Vous êtes alors équipé de plusieurs machine vous permettant de vous équiper de diverses choses tels que des enclos pour vos amis gluants, de zone de cultivassions ou des poulaillers ou même des sillots pour conserver fruit et légumes cultivé. Pour faire tout cela vous êtes alors équipé d’une sorte de canon aspirateur dont la première fonction sera d’aspirer tout ce qu’y a à votre porté puis de l’expulser. Ce canon est par la suite améliorable avec notamment plus de place différente, plus de capacité de stockage ou encore une réserve à eau qu’y vous sera bien utile quand vous rencontrerez vos premiers Goudrron. Vous pourrez aussi vous équiper d’un jetpack vous permettant de vous maintenir en l’air un court instant si vous voulez par exemple assurer vos sauts et une jauge de stamina vous permettant de courir (bien que l’on marche bien assez vite seul) Tout cela s’achète (avec en plus une fluctuation de la bourse ainsi d’un jour à l’autre certaines plortes perdront en valeur tandis que d’autres monteront) bien entendu grâce à de l’argent que vous rapporteront vos plortes, sorte de… selle (?) que relâchent vos slimes en mangeant. Les slimes s’alignent sur plusieurs régimes alimentaires. Fruit, légume et viande. Il vous sera indiqué ce qu’il mange bien entendu mais le slimepedia vous indiquera aussi sa nourriture préférée, lui donner sa nourriture préféré doublera le nombre de plorte qu’il expulsera. Cela peut-être utile à savoir pour vos récoltes bien que cela aille souvent assez vite. Vous pouvez aussi nourrir vos slimes avec des plortes pour obtenir des Largo slimes, des sortes de slimes plus grand et qu’y produise 2 variété de plortes, il est surtout intéressant de nourrir un slime avec un plorte d’une race différente pour obtenir un genre d’hybride (vous pouvez retrouver un exemple ici), qu’y produira un plorte de chaque espèce. Au fil de l’aventure vous serez amené à rencontrer des Slimes Gordo, une variété qu’y cache des objets et qu’il faudra nourrir pour qu’ils… Explosent et nous donne accès à leur objet.


~ Pause kawaii :d: ~

Le jeu est très calme et pacifiste. Les slimes sont tous très souriant et amicale. Il arrive qu’ils vous blessent en roulant contre vous, vous explose à la gueule ou vous irradie de radiation (oui. Y a même des slimes nucléaire. Qu’est que tu réponds ?). Il n’y a vraiment que 2 dangers majeurs et encore ils sont parfaitement gérables. D’abord les slimes dit "sauvage" qu’y sont agressif envers vous, il vous faut alors soit les ignorer et passer en force. Ou alors les nourrir et là ils deviendront totalement amicaux. Les seconds c’est les goudrrons. Des slimes mutants qu’y ont mangé 3 plortes et qu’y alors déconne sévère et se met à manger tout ce qu’y l’entourent et surtout les slimes qu’y prennent alors peur. Il vous suffit alors soit de les jeter au loin avant qu’ils vous mordent soit de leur lancer de l’eau une fois que vous aurez cette option d’acheté. Cela ne reste cependant pas un danger pour l’éco-système (actuellement hein, à voir pour les prochains patchs) puisque les slimes ont tendance à tomber des arbres , sortir des rochers ou du sol un peu toutes les heures (qu’y doit correspondre à 15-20 minutes temps réel) ou quand vous repassez sur ce chemin. Donc pas de quoi paniquer.

Le jeu est très calme et pacifique ce qu’y permet de jouer sans pression et donc gérer la seconde partie du jeu qu’y est la gestion des ressources. Grâce aux enclos vous pouvez donc garder des petits groupes de slimes près de vous pour ainsi en user et récolter leur plorte en les gavant de nourriture. À vous de gérer vos silots, vos enclos, poulailler et ainsi de suite. Ce qu’y est pas forcément évident comme vos slimes sont parfois très volatile et pourraient avoir tendance à filer de leur enclos, à vous alors de placer un second étage ou un toit, de placer un aspirateur à plorte pour ne pas rentrer dans l’enclos à risque ou même un distributeur à nourriture qu’y donnera leur nourriture simplement et individuellement. Une fois leur enclos en place vous pouvez vous balader librement dans les diverses régions du jeu, canyon, grotte, forêt et ainsi de suite. Libre à vous ensuite d’explorer ou rester à votre ferme pour entretenir vos écuries. Mais c’est bien tout ce que vous ferez.

Car le jeu est très vite bouclé dans sa forme actuelle. J’en suis à 9 heures de jeu mais j’ai véritablement pris au mieux que 4-6 heures pour découvrir tous les slimes et tous les endroits à explorer. C’est donc loin d’être une expérience qu’y soit agréable pour les joueurs qu’y veulent de la longueur à la Metal Gear Solid 5 ou Skyrim. Aussi on sent que le jeu est encore incomplet. C’est bien tout le principe d’un accès anticipé. Il n’est qu’à la version 0.3.7 et est sorti le 14 Janvier. Donc voila on ne peut pas tant lui en vouloir. Aussi le jeu est à 20€… Ça pique ^^’. Donc attendez que le jeu ait eu d’autres mises à jour ou une période de solde en dessous de 15€. Il faut cependant noter que même si vous ne jouez pas. Le jeu "vit" sans vous. Ainsi, et c’est pour l’avoir vécu que j’en parle, si vous n’y jouez pas durant 5 jours. Vous aurez peut-être la surprise de voir vos slime ayant réussi à sauter hors de leur enclos en train de manger vos récoltes, vos poules et se balader dans votre ranch tranquillement alors que vous aviez laissez à peu près assez de nourriture pour un moment. Bouffe qu’y aura disparu ou sera jeté par votre machine et que les slimes auront même pas remarqué. Mais justement en dehors de ce genre de scénario catastrophe vous pouvez voir que le jeu joue sans vous. Ainsi vous pouvez retrouver vos cocottes vieillir, vos réserves de nourrir diminué dans le distributeur de l’enclos ou encore voir que vos slimes vous dévisagé, signe qu’ils n’ont pas mangé depuis un bout de temps.


~Autre pause kawaii, vous montrant aussi le bordel qu'y peut se passer en enclos xD ~

Rapide point sur la version 0.4 sorti tout juste le 18 novembre dernier (comme quoi y avait pas que pokemon Soleil et Lune d’important pour certains à ce moment-là) ce patch met donc à disposition le "slime science". Une nouvelle section de votre ranch qu’y permet d’acheter mais surtout crafter des outils permettant d’améliorer votre jeu. De la foreuse au téléporteur de poche ou aux tourelles de défenses, il vous faut alors commander l’article à une borne et ensuite la faire construire dans une machine qu’y vous demandera des plortes spécifiques en dépit  de l’outil que vous voulez construire. Une fonction pour le moment gadget vu que le jeu se gère pour l’instant encore assez seul vu le manque de zone à parcourir

Mais quel est le rapport aux pokemons alors ? Bah les slimes. Ils sont tous différents et chacun ayant une envie de nourriture particulière. On a notamment un slime félin, un slime libellule, un slime volcanique qu’y vous explose à la gueule, un slime raton laveur qu’y devient invisible et ainsi de suite pour un total de 18 au total dont deux encore inconnu au jeu. De plus le jeu reste pas moins adaptable par pokemon. Pokemon Ranch aura tenté un truc bien minimaliste dans ce genre là. Imaginez-vous seulement que Pokemon fasse un jeu dans le même genre et il aurait de quoi faire en plus.

Et c’est bien pour cela que j’ai fait ces trois présentations de pokemon alike. Que ce soit un action rpg, un puzzle game à la candy crush en plus role play ou un jeu de gestion, pokemon est capable de faire des genres de jeu, il peut et je dirais même qu’il l’a déjà fait ! Que ce soit donjon mystère avec du dungeon crawler typé rogue like, un rapide essaie en jeu de course sans conséquence comme Pokemon dash et même du combat avec un bon premier essai avec Pokken et même un putain jeu de pêche (sérieux quoi. Vous avez quoi avec la pèche au Japon ?). Moi je le dis si pokemon veut se lancer dans un MOBA en 6v6 c’est un pari gagnant ! C’est bien pour cela que pokemon est une licence si tentaculaire. Il a une capacité d’adaptation si immense que ce serait dommage de ne pas en tenter plus. Pourquoi ne pas profiter des 20 ans et de pokemon GO  pour proposer des nouvelles idées.


Ainsi s’achève ces petites présentations pré sortie de pokemon. Ça m’a beaucoup plu et beaucoup instruit pour écrire en format court. De ce fait ma question ce sera, c’est que beaucoup doivent avoir soleil et lune désormais. C’est quoi vos premiers retour pour vous ?


Revenir en haut Aller en bas
[dossier] En attendant Soleil et Lune 3/3 => Slime rancher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» News pour Pokémon Soleil et Lune
» Le site officiel de Pokémon Soleil & Lune mis à jour !
» Soleil et lune
» ♫ Le soleil a rendez-vous avec la lune ♫
» Pokémon Soleil & Pokémon Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon OveRevolution :: Hors RPG :: Archives-
Sauter vers: