Pokémon OveRevolution
Bienvenue sur le forum d'ORE ! Forum RPG basé sur l'univers de Pokémon qui se veut très permissif. Shiny, couleurs anormales, Fakemon... On peut jouer des Pokémon, des légendaires ou des humains !



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poke-theorie: Genesect ≠ Kabutops
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RPG :: Archives
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Poke-theorie: Genesect ≠ Kabutops Lun 14 Nov - 17:50
Nota bene: Cette théorie avait été anciennement posté que j'ai posté sur A Story About. Elle me permet de faire la migration et d'essayer un nouveau code (Merci à Naoki). Rien n'a donc pas étéretiré sauf des remerciements  et le teaser de la prochaine théorie (déjà sortie)

Genesect n'est pas un
Kabutops

Et bienvenue pour cette seconde théorie qu’y excusez-moi aura pris du temps à venir MAIS, j’ai une parfaite excuse. Mes recherches.

Vous savez j’aime beaucoup les théories même si souvent les théories sont parfois assez improbable ou s’attachant à rien. J’aime surtout quand elles arrivent à reboucher un trou scénaristique, à trouver de points communs là où on en trouvait pas ou encore quand on retourne un peu toute l’histoire comme quand on explique qu’un personnage montré comme méchant est en fait gentil, pas très crédible mais j’ai toujours un petit "Ah… Ah ouais ouais en effet" qu’y me dégage.

C’est malencontreux mais sur le territoire francophone on n’est pas grandement gâté, rare sont les vidéastes à se spécialiser là-dedans. J’aurais cru voir la lumière avec Didi Chandouidoui mais le mec ne mérite plus le moindre respect depuis qu’il a chié dans le gâteau (je me comprends ‘^’) et tenté de se justifier dans un magnifique "J’ai raison car c’est mon avis et je n’ai pas de compte à vous rendre", depuis, la qualité baisse franchement, sans mauvaise foi. Pourtant il trouvait des choses intéressantes à raconter, dans le domaine de pokemon il était le plus intéressant à suivre. Mais voilà. J’arrivais à accepter ses théories même si ça ne restait qu’une théorie… A game theory *sunglasses* Mais y en a une qu’y m’est toujours, mais alors, toujours resté au travers de la gorge. Cette théorie qu’y semble être réfuté par personne et qui pourtant pue l’erreur à plein nez. Pas besoin de vous en dire plus, c’est le sujet, c’est dans le titre, je n’ai jamais accepté que Genesect soit un Kabutops modifié. Cette théorie serait aussi crédible que si je disais que Marill est un Pikachu amphibie et que Emolga soit un Pachirisu qu’y fait du parapente. Et j’ai mes preuves monsieur !

Tout d’abord, analysons nos deux bestioles. Vous verrez, même là y a des différences. Alors oui. Des similitudes aussi mais ça revient au même que comparer Arceus et Xerneas à ce compte-là. Ils sont similaire mais on est loin de dire que Xerneas est une forme précaire du dieu lama.


Commençons par le thorax et l’abdomen. Franchement. Kabutops a le centre du corps de base triangulaire. Lui permettant par ailleurs dans l’eau de se replier et donc avoir un mouvement plus hydrodynamique quand il se déplace. Tandis que Genesect prend bien plus vite un abdomen et un thorax plus classique. À ce compte-là il a bien plus l’allure d’un Cizayox qu’un Kabutops. Sauf que Cizayox est un pokemon moderne, robotisation ou pas, on ne peut pas changer autant d’aspect d’un ancêtre. Ce qu’y me fait penser d’ailleurs, si c’était bien un Kabutops, pourquoi le scientifique s’est fait chier à lui couper ses faux ? Mec, t’avais des armes mortelles de choix là ! You fail ! T’aurais pu faire des lames à énergie, ou y cacher des lance-flammes ou encore customiser les lames pour les rendre encore plus tranchantes. Mais non, tu les aurais coupés ! À compter que genesect n’a donc pas les avant-bras de la même manière. Parlons des yeux maintenant. Genesect semble avoir un champ de vision élargie, voir panoramique à l’instar des mouches. Utile quand on est un grand chasseur pour repérer proie et rivaux prédateur n’est-ce pas ? Ils sont aussi plus éloignés l’un de l’autre. Les yeux de Kabutops sont… Petit ? Et c’est normal ! Imaginez devoir nager à grande vitesse comme lui les yeux ouvert. C’est pour ça que nombreux animaux amphibie, comme Kabutops, ont des yeux assez petits pour se protéger dans l’eau, certains ayant même une cornée particulière empêchant l’eau de gêner sa vision. On notera qu’ils sont aussi assez rapprochés pour avoir une vision de prédateur plus facile. Vous ne pensez pas que Genesect aurait été un poil emmerdé avec cette vue-là ? On notera aussi le pied ayant pas du tout la même empreinte d’une espèce à l’autre et signalons aussi que la bouche qu’y, si elle a été fermé pour Genesect montre une mâchoire assez large tandis que Kabutops, de son alimentation de poisson devait avoir quelque chose de plus crochu, plus petit aussi.

Alors on pourrait me dire tout et son contraire pour me contredire, désolé, je n’étais pas assez concentré en science quand on étudiait les animaux. Mais ce que j’ai indiqué est très clair. Malgré une posture et une apparence similaire, trop de point sont trop différent pour qu’on passe de Genesect à Kabutops. Alors on pourrait me dire "Oui mais avec la robotisation on a pu moduler son  coprs, le rendre très différent, le changer même." C-O-N-N-E-R-R-I-E ! Je vous présente Steve Stone, Jack aka Raiden et Edward Elric, tous trois cyborgs de leur fiction avec image avant et après transformation.

Spoiler:
 

Le rôle de ce genre de cybernisation c’est de remplacer un membre manquant ou de le renforcer par des greffes mécaniques, on ne peut pas passer de Mario à Hulk comme ça quoi ! Sinon bonjour la mécano. En d’autres termes, à supposer qu’on garde le violet comme couleur, Kabutops cyborg devrait ressembler à


C’est bon ? On a pu voir pourquoi genesect ne peut pas être physiquement un Kabutops transformé ? Très bien. J’aimerais apporter cependant un point en plus pour appuyer mon propos. À savoir le movepool des pokemons.

En haut Kabutops, en bas Genesect:
 
Je vais me concentrer que sur la montée de niveau. Genesect n’ayant pas de reproduction et les CT et Move Tutor n’étant pas des méthodes d’apprentissages naturels chez un pokemon. Je vais aussi retirer toutes les attaques de genesect qu’y aurait pu être apporté par ses modifications, À savoir vol magnetik, technobuster, verrouillage, nitrocharge, Bombaimant, Rayon simple, triplattaque, elecanon, ultralaser et destruction. Aussi rappelons rapidement les entrées de pokedex de chacun.
Kabutops:
 
Genesect:
 

On remarquera donc qu’il est aucunement mentionné que Kabutops aurait vécu il y a 300 million d’année. Mais pour trouver cette ressemblance, il faut se tourner sur Kabuto, inspiré grandement d’un fossile vivant appelé limule, Kabutops ressemblant quant à lui à un Eurypterid ayant vécu à la même époque. Alors oui ils ont vécu à la même période. Sauf que, maggle ! Vous savez ce qu’y a vécu à la même époque et serait même plus vieux et qu’on prend plaisir à écraser car ils sont moche mais sont putain de résistant ? Eh bien Bulba me l’a montré et c’est.

Ceci:
 

Eh ouais. D’ailleurs quand on regarde la morphologie de genesect, cela y ressemble aussi pas mal comme à d’autres. Mais revenons au movepool. Au final, très peu de mouvement sont identique entre les deux, Strido-son, taillades, tranche, des attaques très communes que ce soit chez des types insectes (en considérant donc Kabutops comme un pokemon eau/insecte en dehors de la fossicilisation.), possédant des membres tranchants, ou même des surfaces pouvant être utiliser pour faire des résonnances. Bien tous les autres soit de type acier pour cet exemple (l’autre exception en dehors de la famille Kabuto étant rototaupe par repro). Mais si je vous ai mis le pokedex en vue c’est pour une bonne raison. À savoir ces extraits-là.



Ce qu’y m’en vient à poser la question suivante. Où sont passé vol-vie ou Méga-sangsue ? Genesect ne possède par ailleurs aucune technique de soin. Pas même une attaque d’un autre style comme un bête vampirisme ou un parabocharge apporté par son canon par exemple. Donc en plus de manquer au movepool, ce seul lien solide entre les deux n’est pas là. Si ces attaques ou équivalentes auraient été là, plus de doute aurait pu être émis mais pour moi, c’est la plus grande raison que les deux ne soit pas la même espèce. Encore une fois on pourrait dire que la robotisation l’a privé de ces capacités… Non. C’est un don naturel chez ce pokemon. Genesect aurait tenté en vain de les utiliser si cela ne marchait pas. Car c’est sa méthode de chasse, sa façon d’achever l’ennemi chez Kabutops.

Penchons-nous sur un dernier point. L’habitation. Imaginez le grand marais, la grande jungle tropicale humide, si on reprend le pokedex, Kabutops aurait évolué sur le sol terrestre pour suivre ses proies. Ses branchies alors changé. Il faut donc penser que Kabutops a vécu dans des milieux au pire humide, au mieux non loin de la mer ou d’une rivière. Hors. Ceux qu’y auront pris la peine de supporter le film Genesect et l’éveil de la légende, on verra que les Genesect, fidèle à leur mode de vie. On construit, on ne sait trop comment, ce qu’y s’apparente à une ruche. Recouvrant une forêt tout à fait ordinaire voir même "moderne". Les deux habitations ne sont donc pas similaire, Kabutops devant surement retourner à l’eau de temps à autre, rien que pour ne pas étouffer.


Une image de la fameuse ruche

Mais dans ce cas, pourquoi autant de certitude de la part des théoristes ? La suivie aveugle de ce qu’y c’est déjà dit ? Un théoriste ne doit pas agir de cette façon, une théorie ne se construit pas en partant de "ça a été dit donc c’est vrai", c’est souvent en cherchant à rendre une théorie fausse qu’elle en devient vrai. Dans le cas présent, on s’est cantonné à quelques points communs et on a assumé que c’était vrai. Mais pas moi, et j’ai bien pu prouver que la vérité était ailleurs. Donc quel est la vérité ? Eh bien, si j’ai parlé des chu’s tout à l’heure, ce n’est pas juste que pour le coup de gueule. C’est que, malgré les ressemblances, les pokemons sont loin d’être identique mais on pourrait les considérer comme cousin. De la même famille mais pas de la même espèce. De la même manière qu’on pourrait dire que Machopeur et Ouvrifier sont des copains de chantier (et haltérophile), Genesect et Kabutops seraient donc des pokemons insecte, semblable, mais différent. Deux pokemons ayant des points communs physiquement, ayant un ou des types proches (toujours en considérant Kabutops comme insecte/eau et Primisect comme insecte) mais qu’y ne sont pas les mêmes. Je ne nie pas qu’ils auraient pu se croiser, je ne nie pas qu’ils auraient pu être de la même famille. Mais par pitié. Ne les considérez plus comme le même pokemon. Car ça dépasse la simple blague d’un complotiste sur les univers disney là. C’est une vérité que je vois rarement remis à tort et cela a tendance à m’agacer. Alors repensez-y. On différencie plus facilement un génie d’un visionnaire par une personne qu’y ose remettre en doute les conventions. Souvenez-vous-en.

Voilà c’est donc terminé. Ça m’a fait plaisir d’écrire ces lignes et je vous laisse ainsi avec des fans art pouvant montrer une vision de primisect en lui-même. À plus les gens ! o/

http://hopelessparadox.deviantart.com/art/Fakemon-Primisect-253954962
http://legendguard.deviantart.com/art/Alphasect-v1-Being-remade-371591352
http://viruseffect.deviantart.com/art/Genesect-Origin-Forme-307484212
http://toldentops.deviantart.com/art/Primal-Genesect-with-shiny-565062916
http://midnitez-remix.deviantart.com/art/Pokemon-BW3-2-0-Fossil-Genesect-502798678
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Identité
Rang: Directeur Adjoint.
Inventaire: Briquet.
Equipe:
Directeur Adjoint
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 270
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 188
Localisation : Nemossos
MessageSujet: Re: Poke-theorie: Genesect ≠ Kabutops Lun 14 Nov - 19:18
Lu et approuvé, tu m'as convaincu, en même temps les preuves sont accablantes X)

_________________
Naoki tente de vous instruire en #64a0a0
█▓▒░▒▓█▓▒░▒▓█▓▒░▒▓█▓░▒▓█▓▒░▒▓█▓▒░▒▓█▓▒░▒▓█
Autres comptes : Sōkkā Rivamar ; Tomoe Shinrin
Revenir en haut Aller en bas
Poke-theorie: Genesect ≠ Kabutops
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Théorie] Genesect, Kabutops 2.0 ?
» EXAMEN DE POTIONS [THEORIE + PRATIQUE]
» Dj.Poke
» Recherche Genesect et Rayquaza
» Kabutops / Kabutops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon OveRevolution :: Hors RPG :: Archives-
Sauter vers: