Pokémon OveRevolution
Bienvenue sur le forum d'ORE ! Forum RPG basé sur l'univers de Pokémon qui se veut très permissif. Shiny, couleurs anormales, Fakemon... On peut jouer des Pokémon, des légendaires ou des humains !



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

[théorie] Flamiaou, le chat du diable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RPG :: Archives
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: [théorie] Flamiaou, le chat du diable Dim 30 Oct - 16:19




Aaaaaah… Fabienne Guerrero… Je me souviens quand j’ai regardé cette vidéo ci, la première fois, à un temps où Messenger était la référence de conversation instantané, m’être marré à la fois sur les commentaires du mec mais en même temps au lot de bêtise que pouvait énumérer cette pauvre femme qu’y finalement semble être une catholique extrémiste croyant bon de pouvoir juger ses confrères transmettant la bonne parole du christ différemment. N’allons pas trop loin à parler de Christianisme car c’est pas le sujet, je voulais en particulier parler de son accusation envers pokemons d’être sataniste. Chose qu’y n’est permis que par interprétation exagéré, un peu de la manière que les occidentaux voient des croix gammés qu’y peut être qu’un signe de paix en Asie (ironique je sais). L’exemple de Kadabra comparé au bouc de Sabat est le plus parlant. La posture est souvent la raison de cette accusation. Alors que bon, une belette, une fouine, un renard même. Peut-être. Mais faudra m’expliquer où est le bouc. C’est comme ceux cherchant les pentagrammes notamment chez Staross ou à la tête d’Alakazam. Personnellement, ce genre de théorie sataniste, c’est du niveau des gogoles qu’y cherche à chaque fois des allusions cachés dans les Disney. C’est marrant 5 minutes, pour déconner mais devient lourd à répétition mais bien pire quand la personne y croit à fond.


Mais y se peut, de manière plus subtile, que le satanisme ait été inséré peu à peu à travers les générations. Il était peut-être trop tard pour le signaler, mais les pokemons incarnant les 7 pêchés capitaux, se sont invités doucement à travers les générations. Alors attention. Ne prenez pas tout ça comme un complot complotiste qu’y voit le mal partout, c’est juste que tu regardes et tu te dis "Ah… ah ouais ouais bien vu ‘^’".

Bref, Flamiaou ? Chat maléfique ? Pour en décider, il faudrait revoir les autres pokemons félins à travers les générations. Pourquoi Félins ? Tout d’abord car le chat, notamment noir a toujours eu une mauvaise image auprès des gens. Animal de sorcière, leur capacité à voir dans le noir. Aujourd’hui le chat noir porterait encore malheur. Et tient, quel heureux hasard, Flamiaou semble être un chat noir. Y aurait t’il un sens caché ? Cette théorie permettrait aussi de comprendre la cohérence de sa chaine d’évolution.

Rappelons déjà les sept péchés capitaux tels qu’ils sont dit de nos jours et dans le temps. L’orgueil, l’avarice, l’envie, la colère, la luxure,  la gourmandise et la paresse. Généralement ces pêchés sont placés quand il s’agit d’une attitude égoïste, pour soi-même et qu’y donc nous détournerait de la voie de l’église.




Commençons à la première génération. Le félin visé étant Miaouss. Alors on va pas s’en cacher, Jackpot s’il l’a appris, c’est pas par charité. Tout son descriptif, à lui et son évolution tourne autour de l’argent, de l’argent pour soi. Acquérir des richesses pour son propre profit. Par ailleurs, leurs descriptions mettent bien en avant leur appréciation pour l’argent, Miaouss fait même mention qu’il fait les poches. Tandis que Persian est défini comme un pokemon snob, une parfaite image que l’ont se fait de quelqu’un faisant preuve d’avarice. Le clou est d’ailleurs enfoncé avec les formes Alola où l’on dit qu’en devenant des animaux de royauté, leur type et morphologie c’est changé avec ce mode de vie luxueux. Expliquant par ailleurs… La tronche disgracieuse de Persian. Pauvre matou

En somme, Miaouss, on devrait le voir comme ça.




Passons à la 3ème génération et à notre second chat. Oui. Rien au sujet de la seconde génération. Il y aurait eu Mentali, inspiré des Nekomata, créature féline à deux queues. Mais les descriptions à son sujet sont bien trop bienveillante pour cacher une sale race (à l’exception de notre regretté Eris). Les félins légendaires (oui je dis félin car bordel c’est un lion, un tigre et une panthère. N’allez pas me dire que ça fasse ouaf ouaf !) Mais rien dans leurs descriptifs ne viendrait affirmer cela. Bref. Skitty et Delcatty. Et regardons surtout la famille donné à Delcatty. Il est désigné par le pokedex comme le pokemon Guindé. Définition de Guindé puis de quelques définitions pokedex.

•Donner à quelqu'un une allure rigide ou affectée par soucis des conventions
•Donner à un mode d'expression un aspect ampoulé ; emphatique, pompeux




On voit donc par définition que c’est un pokemon distingué, ayant une haute estime de lui, très soigné, voilà bien des définitions de quelqu’un qu’on jugerait orgueilleux non ? Un pokemon donc qu’y veut bien paraitre n’est-ce pas ? Tellement qu’il entretient très bien sa fourrure et déteste la saleté. Partons maintenant dans un peu d’anglais. Orgueil est dit dans les 7 pêchés par "Pride " Qu’y est plus souvent traduit par fierté. C’est effectivement un pokemon qu’y, en plus de caché ses apparences, affiche une certaine fierté. Ça c’est la théorie de laquelle je m’inspire mais j’ai trouvé une autre interprétation. Il est possible alors que de mon point de vu, ces deux matous représente en vérité la luxure. En effet beaucoup de points chez ces pokemons sont rattaché à la féminité. Très propre sur soi, très aimé des filles, les couleurs sont très féminine surtout chez Skitty qu’y est rose et même la forme chromatique de Delcatty. Donc de ces points vu et avec les définitions de Delcatty, qu’y prend très soin de son corps, pourrait alors être détourné sur un paraître charnel, amenant à l’attirance sexuelle.

Le vrai visage de Delcatty:
 

Passons maintenant à la 4ème génération avec pas moins de 2 félins. Commençons par le premier qu’on croise dans l’aventure, la famille de Lixy, ne tournons pas autour du pot, cette famille a la rage, la haine, la colère gravé un peu partout dans son contenu. Ses trois talents, Intimidation, rivalité et Cran montre un pokemon agressif. Leurs descriptions pokedex, notamment chez Luxio et Luxray font signe d’un grand prédateur/chasseur. Dans son moveset aussi on a droit à quelque chose d’assez violent, pouvant laisser beaucoup de laissions physiques, ils possèdent un grand attirail d’attaque physique ainsi d’ailleurs que vantardise qu’y consiste plus ou moins à mettre son adversaire en colère. Il a même par extension le movepool le plus violent que l’on verra parmi les félins énoncé ici. Il ne faut donc pas beaucoup plus pour que ce lion/lynx ne prenne le statut de la colère dans notre analyse.


Donc qu'on soit clair, ce truc veut te slasher la gueule:
 


Le second félin est Chaffreux. Et là le nom est assez expressif. Phonétiquement ça sonne assez vite comme Chartreux. Un chat français très prisé dans les foyers. Mais surtout physiquement, Chaffreux ressemble à un persan, vous savez ce genre de chat, souvent blanc et dodu ? D’après la théorie, Chaffreux serait alors le péché de la gourmandise, alors rien ne dit qu’il mange beaucoup. Mais ses allures de chat domestique ainsi que ses 43.8 kilos et le talent Isograisse montre un chat assez gros. Se nourrissant alors copieusement, ce à quoi le péché fait référence par sa réelle définition : la Gloutonnerie.

Le chaffreux de maison:
 

On passe maintenant à Chacripan et Leopardus sous le signe de l’envie. Chacripan montre notamment un fort intérêt pour le vol , acquérir par le larcin les biens d’autrui, les différenciant alors de l’avarice qu’y est de prendre sans donner mais aussi d’acquérir par soi-même et tout garder. Alors ou en soi l’un n’empêche pas l’autre, mais dans le cas présent l’envie signifie obtenir par tous les moyens le bien d’un autre et sans forcément que ce soit d'ordre financier.



Une inspiration directe de Chacripan ?


Et on passe au dernier, surement le plus deep de tous, Psystigri. Il s’agirait donc de la paresse. Cela se fait que, dans le temps, le nom de la paresse (un peu à la manière de fierté à la place d’orgueil ou gloutonnerie à la place de gourmandise) se disait acédie dans le temps. Étymologiquement, ἀϰήδεια (prononcer « akêdéia ») signifie en grec ancien : négligence, indifférence. Alors d’après la théorie, cela serait donc en lien avec la famille de Psystigri par la définition de Mistigrix qu’on définit comme un pokemon impassible, sans la moindre émotion, en rapport alors avec indifférence. De cette étymologie serait donc le rapport à la paresse.



Reste que ce pokemon est très chelou o.o"


Pour en revenir donc à Flamiaou, le pêché restant est la luxure. Le plaisir sexuel pour soi-même et duquel votre serviteur est grandement atteint, passé la blague de pokemon SM, il est difficile de penser que le péché soit montré de manière si directe, peut-être alors aura-t-on un pokemon, de manière détourné, un pokemon très affectueux ou qu’y cherchera à accomplir ses envies, ses ambitions par tous les moyens, ramenant au plaisir, à la luxure, Matoufeu avance même autrement dans cette voix avec les énoncés suivants avancent même sur un pokemon très capricieux d’avoir ce qu’il veut et semble très porté physique.


"Ce Pokémon est tellement passionné par les combats que ses attaques sans relâche viennent souvent à bout de la volonté de ses ennemis. Il a toutefois tendance à se comporter comme un enfant gâté auprès des Dresseurs et des Pokémon avec lesquels il a développé des liens d’amitié.

Les coups de pattes de Matoufeu sont d'une puissance considérable. Sa force herculéenne lui permet de tordre des barres de fer et de mettre au tapis des hommes taillés comme des armoires à glace !"


et Félinferno se charge d’achever le tout avec un son allure de catcheur, un point important, comme on sait que les catcheurs avec leurs prises très… Physique. Et cela ajouté à son double type ténèbres qu'y est souvent considéré comme le type du mal.

Mais d’autres interprétations sont bien possible, les théories, comme beaucoup, sont friable et facilement discutable, aussi bien construit soit elle. Par exemple les pêchés peuvent ne pas être attribué comme je l’ai indiqué, par exemple, Chaffreux et Delcatty ont un sommeil assez appuyé dans leurs description, ramenant à la paresse. Il y a aussi le cas de Némélios que j’ai écarté pour les besoins de la théorie mais qu’y pourrait être un symbole d’orgueil, le lion étant un animal d’une grande fierté, de colère, féroce comme il est ou encore de Luxure, le lion ayant une libido très appuyé. Ce genre de théorie a des trous de toute manière partout vue qu’elle ne tient que d’un aspect visionnaire. Qu’y essaie de deviner ce qu’y se fera, dans le cas ici les évolutions de ce chat. À la manière de ceux qu’y appuie par exemple le retour du dragon originel sur des éléments croisé dans XY et concernant Zygarde. Une théorie doit se baser sur ce que l’ont sait pour expliquer ce que l’on sait, il est alors plus difficile de le faire pour prévoir des choses à partir des maigres informations qu’on peut avoir. Ce comme ça que par exemple un mangaka peut nous retourner le cerveau en nous faisant croire quelque chose qu’y se révélera totalement faux après. . Le chef Otaku aura même mis en avant l’importance de faire en sorte qu’une soit dans le lore avec cette question "Oui t’as raison. Mais qu’est que ça change ?" Alors oui. Concevoir que les pokemons ait été monté par des péchés capitaux ne change rien au jeu. C’est simplement des observations qu’y est parfois intéressant à observer. Comme par exemple la queue de Qulbutoké qu’y serait le pokemon en lui-même et le corps un leurre. Ça ne change rien mais ça permet de voir des choses.

Voila la théorie est donc terminé, n’hésitez pas à exposer les votre sur ce sujet, à ce compte-là, une fois que l’on saura ses évolutions, nous reviendront même sur le sujet. Ça a été assez rapide à faire et à écrire mais c’était voulu, me faire une théorie plus simple pour alterner entre grosse et petite/moyenne théorie. Je vous laisse donc avec la théorie source et le teaser de la prochaine, bisous et méfiez-vous des apparences o/




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Identité
Rang: Directeur Adjoint.
Inventaire: Briquet.
Equipe:
Directeur Adjoint
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 270
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 188
Localisation : Nemossos
MessageSujet: Re: [théorie] Flamiaou, le chat du diable Jeu 3 Nov - 17:56
J'aime beaucoup, il y a comme tu le dis des choses qu'on peut tempérer et discuter mais c'est super intéressant, j'ai hâte de voir si tu nous en réserve d'autre !

Je te mets un 18.5/20 avec les compliments du jury :D

_________________
Naoki tente de vous instruire en #64a0a0
█▓▒░▒▓█▓▒░▒▓█▓▒░▒▓█▓░▒▓█▓▒░▒▓█▓▒░▒▓█▓▒░▒▓█
Autres comptes : Sōkkā Rivamar ; Tomoe Shinrin
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin Pendulum
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 49
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 20
Localisation : ...
MessageSujet: Re: [théorie] Flamiaou, le chat du diable Jeu 3 Nov - 21:32
Je viens pour dire que l'image déforme le forum et cela rend la lecture très désagréable...

Ensuite, personnellement je n'ai pas lu donc je ne devrais rien dire, mais je trouve quand même cela dommage de reprendre des théories vu et revues partout (forum, site, Youtube)... Enfin bon, quitte à avoir une théorie sur Flamiaou, je préfère regarder la vidéo que tu as linké justement. C'est plus ludique.

Alors même si tu donnes ton avis et des précisions qui proviennent de ta cervelle, cela reste un "bof" pour moi.

A quand les théories qui viennent uniquement de ta personne ? ^-^

edit: j'ajoute qu'à la vue des évolutions de Flamiaou et de lui-même, je n'attache pas du tout ce Pokémon à la luxure ! Je ne sais pas... Pour reprendre ton schéma, ce chat ne m'inspire pas de l'excès (il n'est pas fat, pas over détaillé...), pas la sensualité (c'est un chaton quoi !) ni le vice... Ou alors un petit peu à cause des couleurs mais franchement, avec son air mi mignon mi blasé, c'est pas du tout cela. xD
Quand on regarde Felinferno, c'est encore pire.

La théorie des seven sins pour les chats... Mouais, elle tient moyennement debout pour moi. Bref voilà, c'était histoire d'apporter un truc quand même.

_________________
♦ Admin Pendulum ♦

Link attaque en #00CC00

Recap comptes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: [théorie] Flamiaou, le chat du diable Jeu 3 Nov - 22:40
Alors pour être honnête ce n'était qu'un passe temps. Voila hein la prochaine théorie dans le programme est assez fat donc me fallait un truc sur lequel j'avais pas forcément à me prendre trop la tête. Alors quand j'ai vue cette vidéo, ça me semblait être bon pour une théorie de transition. C'est même pour ça que j'ai pris une théorie qu'y était encore plutôt moyen niveau crédible

De plus, excuse moi, mais tu veux que j'invente quoi xD ? Tout c'est déjà fait de nos jours alors j'ai eu déjà un bol fou par rapport aux mega gemmes de Mewtwo que personne l'a remarqué. Donc non. Je peux pas sortir des théories comme ça de ma caboche. Donc autant pour me chauffer dans un premier temps prendre des théories connu ou facile que je peux reformuler. C'est vraiment difficile de se trouver une théorie inédite qu'y n'a jamais été partagé ou énoncé. Donc désolé mais faudra bien faire ça en premier.

Ah bah pour les images j'y retravaillerais. Mais j'ai aucun hic à lire moi ê.e. On va dire que c'est la taille d'écran. Alors même si les images déforme un peu j'y vois rien de dérangeant
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin Pendulum
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 49
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 20
Localisation : ...
MessageSujet: Re: [théorie] Flamiaou, le chat du diable Jeu 3 Nov - 22:58
C'était simplement mon avis.
Cela expliquerait aussi pourquoi tes théories n'ont pas la popularité escomptée (même si c'est un passe-temps).

Après le but de ce genre de chose, selon moi, c'est de faire fonctionner sa cervelle justement... Et son imagination. Comme j'ai dis, le réchauffé, on en mange tous les jours sur le net (et même pas en cherchant, puisque je me fiche totalement des théories).

Après personne ne t'oblige à respecter un cota donc l'argument de "c'est une petite pour m'échauffer" ou pour dire que tu sors quelque chose avant un gros dossier, voilà quoi. x)
Je dis pas non, mais quelque chose de plus travaillé méritera plus d'attention. Après, si cela plait aux autres, pourquoi pas. Je ne parle qu'en mon nom.

Après que dois-tu inventer ? Je ne sais pas justement car cela ne m'intéresse pas. J'estime que si on veut fournir un travail sur les théories, on doit faire l'effort de trouver de l'inédit (ou au moins du peu connu ! Là, c'est une théorie très récente donc bon. Même si cela reste dans l'air du temps avec SM, j'aurai préféré autre chose).

Je ne parle pas de créer quelque chose de totalement nouveau, car ce n'est pas impossible, mais très difficile. Je voulais juste dire mon point de vue, et je ne dois pas être la seule à penser cela. Tu nous tease un moment avec tes dossiers et on se retrouve avec une théorie "pauvre" sur un Pokémon plat comme Flamiaou... Désolée de pas être emballée et de dire la vérité. C'est pas une critique sur ton travail négative mais constructive. Je te propose simplement de te creuser un peu plus la tête, quitte à proposer des trucs wtf. Ou de voir dans les théories abandonnées à l'heure actuelle ?

Enfin, c'est mon avis et tu le prend comme un conseil, un reproche, c'est toi qui voit ! Je suis mal placée pour faire la leçon, c'est certain puisque je ne fais pas de théorie, mais rien ne m'empêche de dire ce que je pense, donc voilà ! ^-^

(pour les images, elles sont grandes, faut le dire et cela casse vraiment la lecture chez moi. Texte, BOUM, image gênante par sa taille. Après là encore tu fais ce que tu veux)

Bon je ne m'étale pas plus !
Je voudrais juste savoir ce que tu penses de la théorie Flamiou lié au diable, et Flamiaou lié à la Luxure mais avec son évolution finale !

_________________
♦ Admin Pendulum ♦

Link attaque en #00CC00

Recap comptes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: [théorie] Flamiaou, le chat du diable Jeu 3 Nov - 23:31
Elle reste amusante vis à vis des autres chats. Mais reste qu'avec félinferno, mis à part ses allures de lutteurs qu'y donc peuvent mettre en place des postures très physique tel un kamasutra, ça ne colle pas.

J'avais pris énormément de temps à élaborer la théorie pour Mewtwo et donc histoire de pas enchaîner sur une autre trop complexe à écrire, j'avais voulu prendre plus simple. Puis suis tombé sur cette vidéo qu'y arrivait au bon moment. Bien entendu que d'autres seront pas aussi plat que celle ci. Mais c'est surtout que je me visais sur le cadre de 2 dossiers par mois, chose que je peux pas forcément faire si je m'investis en rp. Donc oui. Les prochaines théories seront certainement mieux écrit. Ou pas. Je m'en contre branle tant que je m'amuse à écrire ces théories là et que je les trouve intéressante à exposer. Donc oui. Merci du conseil. Et tu me rassures à ne jamais reprendre une théorie de Didi Chandouidoui x)
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Identité
Rang: Coordinateur/criminel ; actuellement en infiltration chez la Team Pendulum
Inventaire: Seulement objets spéciaux + rubans + badges
Equipe:
Coordinateur
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/
Messages : 217
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 17
Localisation : Là où le vent me porte ~
MessageSujet: Re: [théorie] Flamiaou, le chat du diable Sam 5 Nov - 14:26
Tu me rassures à ne pas reprendre de théories de lui ! xD

Du coup, j'ai lu le dossier et je le trouve plutôt intéressant ! Pas vraiment autre chose à dire ! xD
Si ce n'est que je suis d'accord avec le "félinferno = luxure". J'veux dire, il se fait surnommer "bara tiger" et au vu de mon expérience dans le domaine du yaoi, le bara, c'est loin d'être du SFW. Voilà ! 8D

//OKJESORS//

_________________

Iskander trompe en #61646b
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [théorie] Flamiaou, le chat du diable
Revenir en haut Aller en bas
[théorie] Flamiaou, le chat du diable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Corne du Diable = Psycopathe
» Activer le chat
» Invitation au Chat
» Chat a gogo
» Le petit chat m'aimait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon OveRevolution :: Hors RPG :: Archives-
Sauter vers: