Pokémon OveRevolution
Bienvenue sur le forum d'ORE ! Forum RPG basé sur l'univers de Pokémon qui se veut très permissif. Shiny, couleurs anormales, Fakemon... On peut jouer des Pokémon, des légendaires ou des humains !



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Les niveaux des Pokémon, un fardeau ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Hors RPG :: Archives

Que faire des niveaux ?
On supprime
0%
 0% [ 0 ]
On garde
80%
 80% [ 4 ]
Autre (explication svp)
20%
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

avatar
Science Guy
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 103
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 20
Localisation : Who knows ?
MessageSujet: Les niveaux des Pokémon, un fardeau ? Sam 22 Oct - 15:49
Hello les poireaux (quoi ? Ca rime !),

Je viens vers vous aujourd'hui avec un sondage tout beau ! En fait, après une vive discussion avec Sora, nous ne savons pas quoi faire des niveaux des Pokémon.

Nous avons chacune expliqué notre propre point de vue (nous étions opposées ! xD) et donc le mieux, ce serait de supprimer complètement les niveaux. Mais comme nous ne voulons pas non plus que ce soit une décision qui déplaise, nous demandons également votre avis !

Alors,

-On supprime les niveaux:

Si nous supprimons les niveaux, cela voudra dire que vous n'aurez plus de repère pour les combats entre membres. Ce n'est pas non plus un problème puisqu'il faut faire preuve de fair-play et d'intelligence dans les RPs mais cela pourrait en dérouter plus d'un.

Cela veut également dire qu'en théorie, ce sera votre rang qui déterminera approximativement votre puissance. Un criminel sera ainsi en théorie plus puissant qu'un civil. Un champion plus puissant qu'un dresseur débutant (j'insiste, je parle bien d'un débutant !). Un Jaune Raichu bat très souvent un Rouge Magicarpe... Et ainsi de suite.

Bien entendu, au sein des rangs, il y a d'autre chose à prendre en compte comme l'expérience du personnage mais cela est une autre histoire. Bref, pour dire que donc vos visions seront un peu plus étroites mais qu'en même temps, cela permet d'être plus rapide à la validation et d'éviter des malentendus pour la répartition des niveaux (le problème étant qu'actuellement, je me base sur la fiche entière du personnage. Mais Sora estime que c'est l'expérience décrite des combats qui donne les niveaux et c'est tout). Donc ce sera plus simple mais ce sera aussi à vous de faire preuve d'une plus grande réflexion pour comprendre les rapports de force.

Toutefois, vous pourrez toujours poser des questions à votre adversaire sur son personnage et vous arrangez ensemble. Faites preuve de logique, un criminel débutant saura se battre mais contre un civil qui fait des combats tous les week-end depuis 25 ans, il n'aura aucunes chances ! xD Mais comme vous n'êtes pas obligé de savoir cela, questionnez donc votre partenaire pour voir cela ensemble.

De toute façon, le staff tranchera s'il y a conflit.




-On garde les niveaux:

Si nous gardons les niveaux, alors il y aura beaucoup de changements à faire chez les validés. En effet, je me suis basée sur la fiche entière alors que Sora ne souhaite pas cela. Comme il est vrai que c'est techniquement l'expérience de votre personnage en combat qui fait les niveaux de sa team, alors nous partirons sur cette base.

Cela voudra dire que le rapport de force sera très facilement visible mais qu'il sera aussi réducteur. Par exemple, si vous souhaitez jouer un Rouge Magicarpe jusque là, vous pouviez tout de même vous en sortir contre un Jaune Raichu et même un Bleu Draco ! Mais en se basant uniquement sur l'expérience des combats, si vous êtes Rouge, cela voudra dire que vous êtes mauvais (c'est la définition de cette classe). Pratiquement aucune chance de vaincre une classe du dessus par exemple. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous ne changerait pas de classe ! C'est simplement pour préciser.

De même, les coordinateurs et les rangers et les prof (par exemple) seront toujours désavantagés contre des dresseurs et des criminels. Même si la différence d'âge est significative, donc cela rendrait peut-être certain rang moins attractif ? Je ne sais pas. Certes un coordinateur n'est pas là pour combattre mais il n'est pas là non plus pour servir de souffre douleur à tout le monde ! x)
Enfin là je suis un peu subjective, c'est pas bien. *dead*


Donc voilà, à vous de vous faire votre propre opinion et de voter.
Attention, on ne vote qu'avec un seul compte ! Et par pitié, justifiez vous plutôt que de voter sans rien dire, merci. :3

PS: comme actuellement, les niveaux n'ont pas d'impact sur votre Pokémon. Ainsi, vous pouvez avoir un Rattatac lvl 50. Ou un bien un Rattatac lvl 10 (même si dans le jeu il n'évolue pas à ce niveau). Cela ne changera pas quelque soit le nouveau système ! Vous prenez toujours ce que vous voulez.

_________________
♦ Scientifique Pendulum ♦

Sherlock snobe en midnightblue

Recap comptes:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Identité
Rang: Captain E.C.U.C. / The Immortal
Inventaire: Insigne de Captain E.C.U.C.
Equipe:
Captain ECUC/Immortal
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 186
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 23
MessageSujet: Re: Les niveaux des Pokémon, un fardeau ? Sam 22 Oct - 15:56
Je tiens juste à préciser que non, je me base pas uniquement sur l'expérience de combat pour noter les niveaux, mais en grande partie sur ça également. Après tout, ça me semble logique qu'un mec qui combat depuis toujours (pas forcément tout le temps, nuance), se retrouve avec une team plus forte qu'un mec qui combat jamais (et je dis bien jamais).

Je pars aussi du principe que si c'est pas marqué dans la fiche, c'est que votre perso a jamais combattu. A vous de faire attention un minimum, surtout quand le caractère du perso semble être anti-combat, ça porte à confusion.

Enfin, je ne souhaite pas qu'on retire les niveaux, mais que ce soit uniquement Yuya qui décide comme ça, pas de bagarre entre nous deux. Je voulais que ce soit clair parce que c'est pas présenté comme ça XD


PS : Je pars du principe que les niveaux sont un repère pour les combats donc forcément, ça reflète l'expérience de combat. Bien sûr, le rang influence mais pas toujours. Un prof n'a pas besoin d'être fort, pour moi, mais apparemment on a pas la même vision des choses ^^


edit Sherlock: ouais à force j'ai pas tout compris ce que tu voulais. *dead* Pardon. Je précise également que tous les combats pourront toujours être nuancer, quelque que soit la décision. Rien n'est noir ou blanc, il faut pas non plus déformer mes propos même si je ne dis pas tout. ^-^

Oui, notre vision des choses est très différente. Pour moi un prof doit avoir une team correcte voire bonne pour pouvoir défendre l'Institut un minimum et tenter de faire la loi et de remettre les racailles dans le droit chemin. Ou bien si on veut un prof victime, on l'indique. Mais que va faire un prof avec sa team lvl 20 contre un Vert Tyranocif en colère ? xD La honte quand même. Et même si c'est la honte, si je veux que mon prof ne soit pas un combattant, j'estime en avoir le droit ! :) Du moment que sa team reste moyenne, pourquoi la rendre encore plus mauvaise ? (parce que bien sûr le gars qui combat jamais, prof ou non, et qui nous pond une team lvl 50 et plus, je l'assassine, faut pas déconner). Voilà simplement des précisions pour pas se méprendre ! :D

_________________

Présentation - RPs

"Hi there ~ Captain Jack Harkness, and you are ?"



Jack flirt en #2D59D2.

Références:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Prof. Physique
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 38
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 22
MessageSujet: Re: Les niveaux des Pokémon, un fardeau ? Sam 22 Oct - 16:29
Alors que dire, si ce n'est que c'est très difficile de choisir.

Je dirais que ce qui devrait être le plus important est le rang, après tout il est normal pour moi qu'un dresseur soit plus puissant qu'un coordinateur par exemple. Donc je pense qu'on peut laisser les niveaux du moment que ce qui est privilégié dans le choix des niveaux c'est l'expérience et le rang, mais à côté aussi l'expérience du combat. Je vais prendre un exemple tout con. Un Boulanger a passé toute sa vie à se battre pour pouvoir faire ses livraisons, parce que bon il doit passer par des forêts pour faire son trajet, mais il n'a que 25 ans. A côté de lui, habite un employé de 48 ans qui a toujours vécu avec ses Pokémons et possède un rang assez important sans être un gros rang (Il est pas champion d'arène ni rien de tout cela il est Ranger.) Certes il se bat moins que le premier mais a quand même plus d'expérience car durant sa vie il a quand même faire un certains nombre de combats. De ce fait les 2 pourraient avoir une team de niveau égaux ou proches.

Après ce n'est que mon avis et on verra la décision finale ^^

_________________
Hey! Vous êtes en présence d'un être merveilleux! Des êtres sales dans votre genre n'ont rien à faire près de moi...



Viktor vous snobbe en #006600


Regardez la beauté que je suis:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Science Guy
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 103
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 20
Localisation : Who knows ?
MessageSujet: Re: Les niveaux des Pokémon, un fardeau ? Sam 22 Oct - 19:12
Oush ! Bon en fait on vient de trouver un truc. Donc bah... Débat clos ? *dead*

En fait, on va créer un barème pour chaque rang pour donner une moyenne. Ensuite, en fonction de tous les éléments dans votre fiche, nous attribuerons les vrais niveaux qui vous correspondent mieux !

_________________
♦ Scientifique Pendulum ♦

Sherlock snobe en midnightblue

Recap comptes:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Identité
Rang: Coordinateur/criminel ; actuellement en infiltration chez la Team Pendulum
Inventaire: Seulement objets spéciaux + rubans + badges
Equipe:
Coordinateur
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/
Messages : 217
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 17
Localisation : Là où le vent me porte ~
MessageSujet: Re: Les niveaux des Pokémon, un fardeau ? Sam 22 Oct - 20:41
J'aime beaucoup cette dernière idée, aha. Ça permet de concilier les deux ! C:

Parce que j'avoue qu'autrement, je n'aurais pas réellement eu d'avis tranché, les deux me convenant.

_________________

Iskander trompe en #61646b
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Identité
Rang: Directeur Adjoint.
Inventaire: Briquet.
Equipe:
Directeur Adjoint
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 270
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 188
Localisation : Nemossos
MessageSujet: Re: Les niveaux des Pokémon, un fardeau ? Dim 23 Oct - 19:23
Pareil, j'arrive après la guerre, mais le barème me semble une bonne idée c'est pour ça que j'avais d'ailleurs voter autre ^^'

_________________
Naoki tente de vous instruire en #64a0a0
█▓▒░▒▓█▓▒░▒▓█▓▒░▒▓█▓░▒▓█▓▒░▒▓█▓▒░▒▓█▓▒░▒▓█
Autres comptes : Sōkkā Rivamar ; Tomoe Shinrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les niveaux des Pokémon, un fardeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Les niveaux des Pokémon, un fardeau ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Guide] Tuto de Pokémon Shuffle !
» [Guide] Les Pokémons de Pokémon Picross !
» Pokédex - Chisame Sinashi
» Pokémax
» [JEU] Les Poké-devinettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon OveRevolution :: Hors RPG :: Archives-
Sauter vers: