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Pokémon OveRevolution
Bienvenue sur le forum d'ORE ! Forum RPG basé sur l'univers de Pokémon qui se veut très permissif. Shiny, couleurs anormales, Fakemon... On peut jouer des Pokémon, des légendaires ou des humains !



 
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[ANNEXE] Les capacités, le combat etc
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MessageSujet: [ANNEXE] Les capacités, le combat etc Lun 11 Juil - 17:59
「 Pokémon 」
Parlons des caractéristiques des Pokémon sur ce forum.

• Ce que l’on peut choisir :


Les Pokémon sur ce forum sont axés sur la liberté accordée au membre. Qu’est-ce que cela veut dire ? Tout simplement que les chromatiques ne sont pas rares, nous autorisons également des formes légèrement différentes sur une partie d’un Pokémon (une corne enroulée pour un Démolosse par exemple). Si les Pokémon normaux et chromatiques sont présents, il est également possible d’avoir des Pokémon aux couleurs bien différentes ! Si un Feurisson rouge ou bien un Rattatac noir vous fait plaisir, alors n’hésitez pas !
Aussi, les Fakemon sont autorisés par ici, de même que les Méga-Evolution fakes. Bien sûr, il y a des règles à respecter pour obtenir ce que l’on veut…


-Forme différente sur un Pokémon : vous avez le droit à tout un tas de chose tant que cela reste un minimum soft et plausible. Il ne faut pas que le Pokémon soit gêné par un changement de corne, d’aile ou autre. De même, n’allait pas dire que votre Rapasdepic a des ailes de Ptéra. Dans l’idéal, nous demandons également une image, un dessin de votre Pokémon avec ses modifications. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à en parler !


-Chromatique, couleurs anormales : les chromatiques ne sont pas rares sur Oniria, aussi vous pouvez en avoir autant que vous voulez. Pour les couleurs anomales, là aussi c’est carte blanche. Néanmoins, essayez de ne pas partir dans des choses trop extravagantes si possibles. Si jamais il y a des doutes, il faut le dire.


-Fakemon : ne seront autorisés que les Fakemon qui auront une fiche assez complète, avec tout ce qu’il faut : type, nom de l’espèce, talent, stats, description…
Attention ! Seuls les Fakemon dans le style Pokémon seront autorisés. Le style Pokémon, c’est quelque chose de fantasy un peu simpliste, pas comme sur certains artworks. Peut-importe le style de dessin, le Pokémon doit rester dans l’esprit de l’univers !

Si toutefois vous êtes le créateur du Fakemon, l'avis sera plus souple. Nous ne savons pas tous dessiner les Pokémon dans leur style et parfois nos idées ne collent pas forcément à Pokémon. Dans ce cas-là, le staff décidera s'il autorise ou non votre création et essayera de trouver avec vous une solution (supprimer certain élément sur votre Fakemon, changer certain point, le rendre plus "pokémonesque"...). Votre création pourra néanmoins être utilisée même si elle n'est pas validée à 100% en attendant des changements.


Les Mega Fake ne seront autorisées que si l’unanimité est d’accord pour l’accepter. Il faudra également fournir les informations nécessaires : nom, espèce, stats…

Pensez également à utiliser des images libres !

Exemple de Fakemon autorisé: ICI

Exemple de Fakemon non autorisé: ICI style trop animalier


• La Méga-Evolution: s'obtient dès votre fiche sur votre rang le permet, et si le staff vous l'autorise. Sinon, Vous pourrez l'acquérir plus tard, après quelques RPs.


• Les croisés: En plus des Fakemon et des personnalisations, nous avons décidé d'inclure une nouvelle chose ! Une sorte de fusion entre Pokémon sans que les deux espèces ne ressortent vraiment beaucoup.

Qu'est-ce que cela veut dire ? Vous pouvez avoir un Pokémon au physique assez différent de celui de base en justifiant cela par un parent d'une autre espèce (attention ! Le groupe d’œuf doit être respecté ! Sauf cas insolites).

Ainsi, vous allez plus loin qu'une simple personnalisation sans tomber dans la fusion Pokémon typique qui montre bien les différences entre les deux Pokémon, plutôt que de les mixer.

Vous pouvez être créatif là-dessus.
Un Pokémon croisé garde toutes les caractéristiques du Pokémon qu'il doit être normalement (vous choisissez une espèce de référence que vous croisez à une autre espèce pour les ajouts physiques). Exemple: un croisement entre un Pikachu et un Posipi. Vous prenez Pikachu en base, donc votre Pokémon aura tout d'un Pikachu (talent, type, stats) mais le physique peut changer. Exemple, le bout des oreilles rouge, une queue de Posipi, des oreilles arrondies...

En revanche, pour valider votre Pokémon, vous aurez besoin d'un design (sprite, dessin...). Ce Pokémon doit être validé par le staff avant utilisation !

De même, pas plus d'un croisé par personnage, voire par personne. Cette règle sera modulable en fonction du nombre de croisés sur le forum.



• Pokémon Delta: Les Deltas sont des Pokémon issus d'une légende d'Oniria. Ils ont refait surface pour votre plus grand plaisir. En réalité, nous nous basons sur le jeu de carte Pokémon pour cela. Ainsi, nos Deltas peuvent changer de type et ils doivent avoir une couleur dominante en rapport avec le changement de type (exemple: Léviator rouge est de type Feu dans les cartes, donc là on aurait un Léviator rouge (quoique différent du chromatique) de type Eau et Feu). Pour plus d'info, contacter le staff ou se renseigner dans le topic adéquat.


• Ajout sur les œufs de Pokémon: Sur ce forum, vous pouvez obtenir des œufs de Pokémon de différentes façons. Vous pouvez en demander un de la même façon que pour une capture, simplement là le Pokémon sera sous forme d’œuf si cela vous amuse ou vous arrange.

Vous pouvez aussi en obtenir après que vous ayez des Pokémon amoureux, les vôtres uniquement mais l'un des parents peut aussi appartenir à un autre membre. A vous de voir. L'espèce de l'enfant est libre mais doit correspondre à l'un des parents.

Si vous jouez un Pokémon, si vous parvenez à faire un accouplement avec un autre membre Pokémon, vous pourrez obtenir un oeuf. L'espèce de l'enfant est libre mais doit correspondre à l'un des parents.

Ou encore en récompense aux concours, aux animations et à divers événements. Par contre ces œufs-là ne contiendront pas le Pokémon que vous voulez, il sera généré de manière aléatoire ! C'est plutôt drôle d'avoir la surprise à l'éclosion, non ?

Note 1: les éleveurs ne peuvent pas avoir d’œuf grâce à leur élevage. Ils peuvent néanmoins en donner à des PNJ dans le cadre de leur travail, mais pas aux membres ni à eux-même.

Note 2: pour faire éclore un œuf, il faut réaliser au moins un RP après la réception de celui-ci. Vous pouvez attendre plus longtemps si vous le voulez. Ce rp doit être terminé avant l'éclosion. Ensuite, nous viendrons sur le dit rp (à moins que vous vouliez en faire un spécial pour l'éclosion) pou vous annoncer l'espèce.

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MessageSujet: Re: [ANNEXE] Les capacités, le combat etc Lun 11 Juil - 18:08
「 Puissance 」
• La puissance des Pokémon :

Sur OveRevolution, nous considérons que les Pokémon possèdent une force proportionnelle à leur gabarit, espèce, et à la capacité lancée. Par exemple, une attaque Séisme lancée par un Tyranocif provoquera réellement un séisme d’une bonne amplitude, qui détruira certainement un immeuble ou quelque chose comme cela. Il faut donc faire attention aux capacités lancées ! Une capacité Surf projette littéralement une vague sur l’adversaire… Bien sûr, si c’est un Gobou qui utilise cela, la vague ne sera pas trop haute, ni trop puissante. Par contre, si c’est un Léviator, tous aux abris !

Sur Oniria, les scientifiques ont donc développés un système permettant de brider la puissance des Pokémon. C'est le système Power Break. Dès lors, les capacités auront un effet un peu comme dans les jeux : lancer Séisme ne fera, a priori, rien au paysage, quel que soit le lanceur.
Ce système ingénieux est placé dans toutes les Pokéball, sauf exceptions (celles utilisées par les malfrats par exemple). Les Pokémon sauvages sont aussi sujets à cette régulation de puissance car il y a des poteaux un peu partout placés dans la région qui émettent des ondes permettant de réduire leurs forces naturelles.

Le seul moyen de contourner cette bride est de trafiquer des Pokéball, des poteaux ou de se trouver dans des zones dangereuses où il n’y a pas de poteaux ou là où les ondes ne passent pas. Bien sûr, posséder un Pokémon à pleine puissance est un crime et est très dangereux. La police et les dresseurs puissants (comme la Ligue) passent donc la plupart du temps à traquer ceux qui osent enfreindre les règles.


• Les Mecha:

Malgré l'existence du système Power Break, les bandits ou les Team utilisent souvent la pleine puissance d'un Pokémon. Dans ce cas-là, difficile de lutter sans faire appel à un pouvoir égal mais dangereux... C'est pour cette raison que les scientifiques ont créé autre chose. Des sorte de robots grands et puissants, représentants des Pokémon. On nomme ces machines des Mecha.

Les Mecha sont utilisés essentiellement par la police et en détenir un sans autorisation est un délit !
Les Mecha peuvent lancer des rayons lasers, de l'eau, du feu... Utiliser la force brute. Certains volent comme des avions, d'autres creusent sous la terre.

Pour obtenir un Mecha à la validation, il faudra que votre personnage soit majeur (+18 ans). Il faudra également que son rang le permette (police entre autre), et que l'explication soit valable (pour qu'un boulanger possède un Mecha, il faudra une sacrée explication !).

Voici l'image d'un Mecha: ICI

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MessageSujet: Re: [ANNEXE] Les capacités, le combat etc Lun 11 Juil - 18:17
「 Caractéristiques 」
• Pour les combats : nous considérons que les membres sont capables de s’auto-modérer afin de rester fair-play et de faire des matches intéressants. Personne n’est tout puissant, personne n’est parfait alors il faut savoir accepter la défaire quelque fois. Bien entendu, tout abus sera sévèrement puni ! Trop d'esquive ou trop d'attaque en un seul post sera puni également.


• Expérience : ici, les Pokémon ne gagnent pas réellement de l’expérience car nous n’avons pas envie d’embêter les membres avec des barres et des choses complexes. Vos Pokémon deviendront plus fort au fil du temps, de votre activité, vos RPs. Faire des RPs intenses ou avec des combats sera une bonne façon de progresser rapidement ! Si nous constatons qu’un membre joue avec des Pokémon trop puissants alors qu’il vient d’arriver et n’en a pas l’autorisation, il sera puni.


• Evolution : comme il n’y a pas vraiment d’expérience, vous devrez demander au staff l’autorisation pour faire évoluer l’un de vos compagnons. Ce n’est pas bien compliqué : réaliser plusieurs RPs (surtout ceux de combats) avec un Pokémon le rendra apte à l’évolution, tout simplement.

Pour les évolutions spéciales, avec objets ou conditions, il vous faudra réunir les bonnes conditions et ce sera bon (avoir l’objet, se trouver au bon endroit dans un RP, l’amour… et l’approbation du staff).


• Statistiques : sur OveRevolution, pas vraiment de stats à proprement parler. Pour faire simple, chaque espèce possède des tendances globales en fonction des stats dans les jeux. En observant la fiche de Caratroc, on se rend compte que le Pokémon est clairement défensif ! De ce fait, n’allez pas dire que votre Caratroc possède une puissance de frappe impressionnante. En revanche, il sera très résistant. Un Leuphorie n’est pas facilement fatigable et un Dracaufeu X inflige de grosses blessures avec ses crocs et ses griffes.


• Nature : les Pokémon ont des natures sur ce forum ! Néanmoins, elles n’ont pas d’impact sur la force, la vitesse ou autre de vos monstres. Elles servent simplement à décrire en un mot leur personnalité. Par exemple, un Rondoudou Timide aura du mal à se montrer en public… Un Tranchodon Solo préférera travailler seul mais ne sera pas plus fort pour autant !


• Niveaux : si l’EXP est en partie absente, les niveaux ne le sont pas. Ils sont donnés par le staff et permettent de situer un peu la puissance des Pocket Monsters. Forcément, un Pokémon niv. 50 sera meilleur qu’un niv. 15.


• Talent : nous conservons également les talents. Ils ont des effets comme dans les jeux, sauf indication contraires. Il est aussi possible de créer des talents pour les Fakemon et même pour des Pokémon n’ayant pas beaucoup de choix (comme Aeroptéryx). Bien entendu, le staff devra valider tout cela.


• Reproduction : pas besoin de respecter les groupes d’œufs, du moment que le couple est assez plausible. En revanche, l’espèce du bébé est toujours celle de la mère et le bébé ne peut apprendre que des capacités de reproduction de son espèce !


• Moveset et Movepool : sous ces noms se cachent les panels de capacités des monstres. Dans les jeux, c’est limité à 4 capacités. Sur ce forum, vous aurez le droit à 5 capacités : 4 « normales » et 1 de reproduction. Cela est valable pour les Pokémon appartenant à des humains !

Les Pokémon sauvages (joués par les membres) peuvent avoir 6 capacités. Ensuite, c’est à l’imagination de faire le reste et souvenez-vous que les Pokémon possèdent des cornes, des griffes, des queues… De quoi avoir des armes naturelles.


• Objets : les objets seront en partie tirés des jeux-vidéos et auront normalement les mêmes effets. Ensuite, pour ne pas instaurer de système d’argent ou de point compliqué, pour en obtenir un ou plusieurs, il faudra réussir un RP utilitaire. C’est un type de RP où le staff vous donne un ou plusieurs objectifs à remplir en fonction de vos besoins en objet ! Si le RP est réussi, alors vous aurez ce dont vous avez besoin. Il pourra même y avoir des récompenses inattendues !

Vous pourrez également avoir des récompenses, parfois, en effectuant beaucoup de RPs.


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MessageSujet: Re: [ANNEXE] Les capacités, le combat etc Lun 11 Juil - 18:31
「 Statuts 」
• Les changements de statut: Sur le forum, il y a les changements de statuts. Ceux qui affectent beaucoup le Pokémon sont: le sommeil, la paralysie, la brûlure, le gel, le poison. Vous pouvez utiliser les bons objets pour vous en débarrasser. Sinon il faudra indiquer dans l'un de vos RPs que vous soignez votre équipe. Ces statuts influent sur les combats et autre de ces façons:

-Sommeil: votre Pokémon s'endort soudainement et il ne se réveillera que grâce à un lancer de dé.

-Paralysie: le Pokémon ne peut plus bouger. Pour savoir s'il peut porter ou non son attaque, il faut lancer un dé.

-Brûlure: l'Attaque du Pokémon est réduite de moitié, ainsi il frappera moins fort. De plus, il subira quelques dégâts à chacun de vos posts, le faisant souffrir et l'affaiblissant. Pour en guérir, il faut un objet.

-Gel: le Pokémon est congelé ! Pour s'en sortir, il faut faire un lancer de dé.

-Poison: le Pokémon subit des dégâts à chaque post, même à celui de votre ou vos partenaires ! Ces dégâts sont graduels, ainsi un Pokémon empoisonné tombera vite K.O. On le soigne grâce à un objet.


Il existe aussi des changements de statuts moins importants:

-Peur, Malédiction, Attraction, Confusion: pour chacun de ces statuts, il y a un dé à lancer pour savoir si vous pouvez attaquer ou non.

Les lancés de dé seront supprimés de votre RP une fois celui-ci mis dans les archive ! De quoi le rendre propre à la lecture.


• Augmentation ou diminution de stats: Certaines capacités permettent d'augmenter l'Attaque, la Vitesse etc du Pokémon. Ici, cela est traduit comme ceci:

+ Attaque: le Pokémon frappe plus fort.

+ Défense: le Pokémon encaisse plus facilement les coups physiques.

+ Attaque Spéciale: le Pokémon envoie des flammes, de l'eau etc plus puissants.

+ Défense Spéciale: le Pokémon encaisse plus facilement les jets, les tirs etc.

+ Vitesse: le Pokémon devient plus rapide.

+ Précision: le Pokémon touche plus souvent sa cible.

+ Esquive: le Pokémon esquive plus facilement.

Ces effets s'estompent au bout de DEUX posts de votre part !

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MessageSujet: Re: [ANNEXE] Les capacités, le combat etc Lun 11 Juil - 18:36
「 La Capture 」
Là encore, nous n'avons pas envie d'utiliser un système compliqué pour la capture de Pokémon.

Si vous voulez un Pokémon, il faudra faire un RP capture dans lequel vous capturez le Pokémon que vous voulez, si le staff est d'accord.

Il suffit de faire la demande dans le bon topic, le staff validera ou non votre demande.
Pour choisir un lieu de RP, il faut que celui-ci coïncide avec le Pokémon que vous voulez. Par exemple, si vous voulez un Kraknoix, il faudra aller dans un endroit sec. Pour capturer un Miaouss, les rues d'une ville semblent parfaite ! Un Pokémon Eau à la plage, un Plante dans la forêt...

Dans votre RP, le staff jouera votre Pokémon sous le PNJ ou alors vous ferez un RP solo.

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MessageSujet: Re: [ANNEXE] Les capacités, le combat etc Sam 24 Sep - 17:51
「 Mascotte d'un personnage 」

• Une mascotte ? :

Nous voulons rendre le forum le plus permissif possible ! Et pour cela, nous avons penser aux mascottes... Mais qu'est-ce que c'est ? Pour faire simple, avez-vous déjà eu envie d'avoir un Pokémon tout mignon dans votre équipe ? Par exemple un Togepi, un Evoli, un Pichu... Et tous plein d'autres créatures ! Le problème, vous ne vouliez pas d'une équipe qui s'en trouve affaiblie à cause de lui. Nous avons la solution, et elle s'appelle "mascotte !"

Si vous n'y avez jamais penser... C'est le mal Alors ce sera une bonne occasion pour tenter le coup ! Grâce à ce système, votre personnage pourra être accompagné d'un petit Roucool sur son épaule ou d'un Skitty dans ses bras, sans que cela n'affecte son équipe !

En contrepartie, votre mascotte ne peut pas dépasser 0,5m (voire 0,6m) et ne pourra pas combattre. Bien sûr le staff se réserve le droit de refuser un Pokémon évolué même s'il fait cette taille si nous trouvons cela abusé. Cependant, il pourra toujours aller chercher votre courrier ou autre, du moment que l'action n'est pas complexe et difficile pour la mascotte ! Et qu'elle ne soit pas importante.

Alors, intéressés ?

Pour obtenir une mascotte, rien de plus simple ! Vous aurez un code simple à remplir, identique aux cases qui correspondent à votre équipe Pokémon. Bien sûr, la mascotte n'est pas obligatoire et vous pourrez en changer de temps à autre, mais il faudra en parler au staff avant ! Ce code est à placer dans votre fiche de personnage dès l'inscription. Si jamais vous voulez une mascotte après votre validation, pas de soucis, il vous suffit de nous prévenir et d'envoyer le code correspondant par MP à Doctor ou à Owen. Nous l'ajouterons pour vous !

En espérant que ce petit bonus vous plaira.

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MessageSujet: Re: [ANNEXE] Les capacités, le combat etc Ven 7 Avr - 22:54
「 Objets 」
Pour permettre encore plus d’imagination et de liberté sur Over, il a été décidé que des objets spéciaux sont désormais disponibles. Mais qu’est-ce que c’est que cela ? C’est tout simplement un objet que vous ne pensiez pas pouvoir avoir sur Over parce qu’il était OP, un peu trop futuriste, etc. Pour faire plus simple, je vais vous donner un exemple concret. Mon personnage, The Doctor, est tout droit tiré de la série Doctor Who. Dans celle-ci, il possède une machine temporelle (le TARDIS), ainsi qu’un tournevis sonique et plein d’autres choses… Je n’ai pas trouvé cela aberrant d’avoir ces objets sur Over, étant donné que nous sommes dans un monde magique avec des Pokémon. Je me suis donc permis de les avoir, à quelques conditions bien entendu. Mais en clair, retenez simplement que si un objet d’une série/film/manga vous intéresse pour votre personnage, tentez le coup pour savoir s’il sera accepté ou non. Nous sommes bien plus flexibles à ce niveau-là qu’avant ! Une épée électrique ? On peut voir ça ! Un lance-flammes ? Pourquoi pas.

Cependant, il est évident que ces objets sont limités. Votre personnage de ne peut pas en avoir toute une panoplie. Un maximum de trois est envisageable.

De plus, il vous faudra fournir une explication plus ou moins explicite sur pourquoi votre personnage possède ceci, et pourquoi c’est possible que l’objet existe. En reprenant mes exemples, le TARDIS est possible grâce aux pouvoirs de Dialga et Palkia. Quant au tournevis, Doctor est très doué en technologie, il vient du futur, est intelligent… Bref, vous voyez le genre ? On ne demande pas des explications très complexes mais essayez de trouver quelque chose de logique (le plus possible) et concret.

Il est bien évident également que votre fiche devra valoir le coup !

Pour ceux qui veulent des objets après avoir fait la fiche, vous devrez voir cela avec le staff. Ancienneté, nombre de RP terminé… Tout dépendra de votre motivation.

Ces objets sont uniques et propres à chaque personnage. Ce qui veut dire que personne d’autre ne pourra avoir un TARDIS. En revanche, vous pouvez trouver des dérivés (machine temporelle d’une autre série/film…).

Pensez également à équilibrer votre personnage ! Si vous avez des armes puissantes, alors il devra au moins être mauvais au corps-à-corps, dénudé de ses armes ou une équipe Pokémon peu puissante. Ou les deux. De plus veillez à rester fair-play en toute circonstance. Il est bien sûr inutile de trop en vouloir. Si vous voulez des objets spéciaux, des mechas, une équipe puissante… Ce sera assez compliqué à faire passer mais tentez quand même le coup !

Vous devrez fournir un descriptif assez court mais clair pour chacun de vos objets spéciaux. Cela se fait après la validation de la fiche et les descriptifs sont consultables ci-dessous. Vous devrez également en parler dans votre demande de RP (facultatif) et votre carte dresseur (obligatoire).


Liste des objets spéciaux :

TARDIS (The Doctor) : à venir

Tournevis Sonique (The Doctor) : à venir


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MessageSujet: Re: [ANNEXE] Les capacités, le combat etc Ven 7 Avr - 22:56
「 Comprendre 」
Les objets permettant de comprendre les Pokémon :

Il existe une exception concernant les objets spéciaux. Il s’agit des objets qui permettent de comprendre les Pokémon, nouveauté apportée par la mise à jour du forum. Comme leur nom l’indique, ils permettent aux humains de comprendre les paroles des Pokémon (les Pokémon comprenant déjà leurs paroles). Pour obtenir un de ces dispositifs, vous devez l’inclure dans votre fiche et attendre de savoir si le staff l’accepte ou le refuse.

Si vous possédez déjà une fiche, faites en la demande en donnant vos arguments et le staff validera ou non votre demande.

A noter que ce marché, cette technologie, est en plein développement. De ce fait, les personnages hauts gradés auront plus de chance d’en avoir. De même, pour le moment, un personnage n’a le droit qu’à un système de traduction pour un seul de ses Pokémon. Ce qui veut dire que vous choisissez celui que vous comprendre et ce sera le seul (pour le moment).

Pour le fonctionnement du dispositif, c’est vous qui voyez. Une télécommande, un simple boîtier. Sous la peau, à avaler… Décrivez simplement comment cela fonctionne et comment on peut le désactiver (ils ont tous un point faible !).

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MessageSujet: Re: [ANNEXE] Les capacités, le combat etc Sam 8 Avr - 15:49
+MAJ "mascotte":

Désormais, les mascotte peuvent être des formes évoluées. En revanche, elles ne peuvent pas dépasser 0,5m (voire 0,6m).

+MAJ "capture":

Désormais, vous pouvez faire des RPs solos pour vos captures, en plus des RPs avec le PNJ capture.

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MessageSujet: Re: [ANNEXE] Les capacités, le combat etc Jeu 4 Mai - 16:00
+MAJ "Pokémon croisés":

En plus des fakemon et des personnalisations, nous avons décidé d'inclure une nouvelle chose ! Une sorte de fusion entre Pokémon sans que les deux espèces ne ressortent vraiment beaucoup.

Qu'est-ce que cela veut dire ? Vous pouvez avoir un Pokémon au physique assez différent de celui de base en justifiant cela par un parent d'une autre espèce (attention ! Le groupe d'oeuf doit être respecté ! Sauf cas insolites).

Ainsi, vous allez plus loin qu'une simple personnalisation sans tomber dans la fusion Pokémon typique qui montre bien les différences entre les deux Pokémon, plutôt que de les mixer.

Vous pouvez être créatif là-dessus.
Un Pokémon croisé garde toutes les caractéristiques du Pokémon qu'il doit être normalement (vous choisissez une espèce de référence que vous croisez à une autre espèce pour les ajouts physiques). Exemple: un croisement entre un Pikachu et un Posipi. Vous prenez Pikachu en base, donc votre Pokémon aura tout d'un Pikachu (talent, type, stats) mais le physique peut changer. Exemple, le bout des oreilles rouge, une queue de Posipi, des oreilles arrondies...

En revanche, pour valider votre Pokémon, vous aurez besoin d'un design (sprite, dessin...). Ce Pokémon doit être validé par le staff avant utilisation !

De même, pas plus d'un croisé par personnage, voire par personne. Cette règle sera modulable en fonction du nombre de croisés sur le forum.

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MessageSujet: Re: [ANNEXE] Les capacités, le combat etc
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