Bienvenue

Forum RPG Pokémon. Pas d'âge limite mais potentiel contenu mature. Personnalisation poussée avec les shinies et les Fakemon.

Liens utiles

Effectifs

Progressus x ... membre(s)
Mirabilis x ... membre(s)
Civils x ... membre(s)
Pokémon x ... membre(s)

Rumeurs

♦ Nous sommes en hiver !
Il semblerait que les boulangers d'Oniria soient vraiment tentés de rejoindre la Fondation Progressus... Affaire à suivre.

Membres du mois

Code par MV/Shoki - Never Utopia
1 2 3
Pokémon OveRevolution
Bienvenue sur le forum d'OveR ! Forum RPG basé sur l'univers de Pokémon qui se veut très permissif. Shiny, couleurs anormales, Fakemon... On peut jouer des Pokémon, des légendaires ou des humains !



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

2. Les Pokémon, les capacités, méga...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Esprit Oniria
avatar
Compte fondateur
Messages : 127
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Dans un coin paisible
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: Dieu
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
2. Les Pokémon, les capacités, méga...
Lun 11 Juil - 17:59
 
Pokémon


Parlons des caractéristiques des Pokémon sur ce forum.

• Ce que l’on peut choisir :


Les Pokémon sur ce forum sont axés sur la liberté accordée au membre. Qu’est-ce que cela veut dire ? Tout simplement que les chromatiques ne sont pas rares, nous autorisons également des formes légèrement différentes sur une partie d’un Pokémon (une corne enroulée pour un Démolosse par exemple). Si les Pokémon normaux et chromatiques sont présents, il est également possible d’avoir des Pokémon aux couleurs bien différentes ! Si un Feurisson rouge ou bien un Rattatac noir vous fait plaisir, alors n’hésitez pas !
Aussi, les Fakemon sont autorisés par ici, de même que les Méga-Evolution fakes. Bien sûr, il y a des règles à respecter pour obtenir ce que l’on veut…


-Forme différente sur un Pokémon : vous avez le droit à tout un tas de chose tant que cela reste un minimum soft et plausible. Il ne faut pas que le Pokémon soit gêné par un changement de corne, d’aile ou autre. De même, n’allait pas dire que votre Rapasdepic a des ailes de Ptéra. Dans l’idéal, nous demandons également une image, un dessin de votre Pokémon avec ses modifications. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à en parler !


-Chromatique, couleurs anormales : les chromatiques ne sont pas rares sur Oniria, aussi vous pouvez en avoir autant que vous voulez. Pour les couleurs anomales, là aussi c’est carte blanche. Néanmoins, essayez de ne pas partir dans des choses trop extravagantes si possibles. Si jamais il y a des doutes, il faut le dire.


-Fakemon : ne seront autorisés que les Fakemon qui auront une fiche assez complète, avec tout ce qu’il faut : type, nom de l’espèce, talent, stats, description…
Attention ! Seuls les Fakemon dans le style Pokémon seront autorisés. Le style Pokémon, c’est quelque chose de fantasy un peu simpliste, pas comme sur certains artworks. Peut-importe le style de dessin, le Pokémon doit rester dans l’esprit de l’univers !

Si toutefois vous êtes le créateur du Fakemon, l'avis sera plus souple. Nous ne savons pas tous dessiner les Pokémon dans leur style et parfois nos idées ne collent pas forcément à Pokémon. Dans ce cas-là, le staff décidera s'il autorise ou non votre création et essayera de trouver avec vous une solution (supprimer certain élément sur votre Fakemon, changer certain point, le rendre plus "pokémonesque"...). Votre création pourra néanmoins être utilisée même si elle n'est pas validée à 100% en attendant des changements.


Les Mega Fake ne seront autorisées que si l’unanimité est d’accord pour l’accepter. Il faudra également fournir les informations nécessaires : nom, espèce, stats…

Pensez également à utiliser des images libres ou à demander l'autorisation de l'auteur !

Exemple de Fakemon autorisé: ICI

Exemple de Fakemon non autorisé: ICI (style trop animalier)

Sur ce Devianart, vous trouverez beaucoup de Fakemon qui, normalement, sont tous autorisés sur OveR. Prévenez l'auteur si vous en voulez un !
> https://smiley-fakemon.deviantart.com/


• La Méga-Evolution: s'obtient dès votre fiche sur votre rang le permet, et si le staff vous l'autorise. Sinon, Vous pourrez l'acquérir plus tard, après quelques RPs.


• Pokémon Delta: Les Deltas sont des Pokémon issus d'une légende d'Oniria. Ils ont refait surface pour votre plus grand plaisir. En réalité, nous nous basons sur le jeu de carte Pokémon pour cela. Ainsi, nos Deltas peuvent changer de type et ils doivent avoir une couleur dominante en rapport avec le changement de type (exemple: Léviator rouge est de type Feu dans les cartes, donc là on aurait un Léviator rouge (quoique différent du chromatique) de type Eau et Feu). Pour plus d'info, contacter le staff.


• Ajout sur les œufs de Pokémon: Sur ce forum, vous pouvez obtenir des œufs de Pokémon de différentes façons. Vous pouvez en demander un de la même façon que pour une capture, simplement là le Pokémon sera sous forme d’œuf si cela vous amuse ou vous arrange.

Vous pouvez aussi en obtenir après que vous ayez des Pokémon amoureux, les vôtres uniquement mais l'un des parents peut aussi appartenir à un autre membre. A vous de voir. L'espèce de l'enfant est libre mais doit correspondre à l'un des parents.

Si vous jouez un Pokémon, si vous parvenez à faire un accouplement avec un autre membre Pokémon, vous pourrez obtenir un oeuf. L'espèce de l'enfant est libre mais doit correspondre à l'un des parents.

Ou encore en récompense aux concours, aux animations et à divers événements. Par contre ces œufs-là ne contiendront pas le Pokémon que vous voulez, il sera généré de manière aléatoire ! C'est plutôt drôle d'avoir la surprise à l'éclosion, non ?

Note 1: les éleveurs ne peuvent pas avoir d’œuf grâce à leur élevage. Ils peuvent néanmoins en donner à des PNJ dans le cadre de leur travail, mais pas aux membres ni à eux-même.

Note 2: pour faire éclore un œuf, il faut réaliser au moins un RP après la réception de celui-ci. Vous pouvez attendre plus longtemps si vous le voulez. Ce rp doit être terminé avant l'éclosion. Ensuite, nous viendrons sur le dit RP (à moins que vous vouliez en faire un spécial pour l'éclosion) pour vous annoncer l'espèce.
Codage par Libella sur Graphiorum


Contacts utiles:

♦️ Fondatrice: Ici
♦️ Co-Fonda: Ici
♦️ Modérateur: Ici
♦️ Modérateur/Codeur: Ici


Merci de ne pas envoyer de MP à ce compte.
Voir le profil de l'utilisateur http://pkmn-over-evo.forumactif.org
Esprit Oniria
avatar
Compte fondateur
Messages : 127
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Dans un coin paisible
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: Dieu
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: 2. Les Pokémon, les capacités, méga...
Lun 11 Juil - 18:08
 
Puissance


• La puissance des Pokémon :

Sur OveRevolution, nous considérons que les Pokémon possèdent une force proportionnelle à leur gabarit, espèce, et à la capacité lancée. Par exemple, une attaque Séisme lancée par un Tyranocif provoquera réellement un séisme d’une bonne amplitude, qui détruira certainement un immeuble ou quelque chose comme cela. Il faut donc faire attention aux capacités lancées ! Une capacité Surf projette littéralement une vague sur l’adversaire… Bien sûr, si c’est un Gobou qui utilise cela, la vague ne sera pas trop haute, ni trop puissante. Par contre, si c’est un Léviator, tous aux abris !

Sur Oniria, les scientifiques ont donc développés un système permettant de brider la puissance des Pokémon. C'est le système Power Break. Dès lors, les capacités auront un effet un peu comme dans les jeux : lancer Séisme ne fera, a priori, rien au paysage, quel que soit le lanceur.
Ce système ingénieux est placé dans toutes les Pokéball, sauf exceptions (celles utilisées par les malfrats par exemple). Les Pokémon sauvages sont aussi sujets à cette régulation de puissance car il y a des poteaux un peu partout placés dans la région qui émettent des ondes permettant de réduire leurs forces naturelles.

Le seul moyen de contourner cette bride est de trafiquer des Pokéballs, des poteaux ou de se trouver dans des zones dangereuses où il n’y a pas de poteaux ou là où les ondes ne passent pas. Bien sûr, posséder un Pokémon à pleine puissance est un crime et est très dangereux. La police et les dresseurs puissants passent donc la plupart du temps à traquer ceux qui osent enfreindre les règles.


• Les Mecha:

Malgré l'existence du système Power Break, les bandits ou les Team utilisent souvent la pleine puissance d'un Pokémon. Dans ce cas-là, difficile de lutter sans faire appel à un pouvoir égal mais dangereux... C'est pour cette raison que les scientifiques ont créé autre chose. Des sorte de robots géants et puissants, représentants des Pokémon ou non. On nomme ces machines des Mecha.

Les Mecha sont utilisés essentiellement par la police et en détenir un sans autorisation est un délit !
Les Mecha peuvent lancer des rayons lasers, de l'eau, du feu... Utiliser la force brute. Certains volent comme des avions, d'autres creusent sous la terre.

Pour obtenir un Mecha à la validation, il faudra que votre personnage soit majeur (+18 ans). Il faudra également que son rang le permette (police entre autre), et que l'explication soit valable (pour qu'un boulanger possède un Mecha, il faudra une sacrée explication !).

Voici l'image d'un Mecha: ICI

Topic explicatif > http://pkmn-over-evo.forumactif.org/t375-annexe-mecha-et-exosquelette
Codage par Libella sur Graphiorum


Contacts utiles:

♦️ Fondatrice: Ici
♦️ Co-Fonda: Ici
♦️ Modérateur: Ici
♦️ Modérateur/Codeur: Ici


Merci de ne pas envoyer de MP à ce compte.
Voir le profil de l'utilisateur http://pkmn-over-evo.forumactif.org
Esprit Oniria
avatar
Compte fondateur
Messages : 127
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Dans un coin paisible
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: Dieu
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: 2. Les Pokémon, les capacités, méga...
Lun 11 Juil - 18:17
 
Caractéristiques


• Pour les combats : nous considérons que les membres sont capables de s’auto-modérer afin de rester fair-play et de faire des matches intéressants. Personne n’est tout puissant, personne n’est parfait alors il faut savoir accepter la défaite quelque fois. Bien entendu, tout abus sera sévèrement puni ! Trop d'esquive ou trop d'attaque en un seul post sera puni également. Pour faire simple, vous avez le droit à une grosse action (capacité Pokémon par exemple, ou bien méga-évolution) par post dans un combat.

TOUTEFOIS. Il vous est également possible de combattre le PNJ si vous le désirez ! Le combat sera alors un peu différent qu'avec un membre. Le PNJ sera là pour proposer des actions en attendant votre réaction, tout simplement.


• Expérience : un RP de type combat vous permettra d'obtenir des niveaux pour vos Pokémon. Ceux-ci seront à répartir éventuellement entre les différents membres de votre équipe. Cependant, pour donner un peu plus de panache, nous ne vous laisserons pas répartir tout vos points sur le même Pokémon. Vous pourrez les répartir sur un Pokémon qui n'a pas participé au combat, cependant, il faudra que chaque compagnon ayant participé à celui-ci gagne au moins 1 niveaux, afin de garder une certaine cohérence. Pour le reste, nous avons prévu un barème quant au maximum de niveaux que votre créature pourra gagner, selon son niveau.

Par ailleurs, pour les créatures qui gagnent des niveaux sans combattre, il faut savoir qu'elles ne le peuvent pas si le combattant avait un niveau inférieur aux leurs. Par exemple, si vous faites combattre votre Pokémon de niv.5, vos Pokémon au delà du niv.5 ne gagneront pas de niveaux, sauf s'ils ont participé à la bataille.

En cas de problème, voyez avec le staff.

Le barème :


Pour un Pokémon de Nv. 1 à Nv. 15 — les 9 points pourront être répartis en totalité (s'il a combattu seul, sinon, les autres participants devront au moins prendre 1 niveau chacun).

Pour un Pokémon de Nv. 16 à Nv. 29 — 6 points pourront être répartis au maximum.

Pour un Pokémon de Nv. 30 à Nv. 39 — 5 points pourront être répartis au maximum.

Pour un Pokémon de Nv. 40 à Nv. 49 — 4 points pourront être répartis au maximum.

Pour un Pokémon de Nv. 50 à Nv. 69 — 3 points pourront être répartis au maximum.

Pour un Pokémon de Nv. 70 à Nv. 89 — 2 points pourront être répartis au maximum.

Pour un Pokémon de Nv. 90 à Nv. 100 — un seul point pourra être réparti.


• Evolution : si l'un de vos Pokémon atteint le bon niveau, il peut évoluer. Vous devrez demander au staff l’autorisation pour faire évoluer l’un de vos compagnons. Ce n’est pas bien compliqué : réaliser plusieurs RPs (surtout ceux de combats) avec un Pokémon le rendra apte à l’évolution, tout simplement.

Pour les évolutions spéciales, demandez conseil au staff car il n'y a pas besoin d'objets sur ce forum. Par exemple on considérera que Evoli peut évoluer en Pyroli au niveau 25 par exemple. C'est à définir ensemble.


• Statistiques : sur OveRevolution, pas vraiment de stats à proprement parler. Pour faire simple, chaque espèce possède des tendances globales en fonction des stats dans les jeux. En observant la fiche de Caratroc, on se rend compte que le Pokémon est clairement défensif ! De ce fait, n’allez pas dire que votre Caratroc possède une puissance de frappe impressionnante. En revanche, il sera très résistant. Un Leuphorie n’est pas facilement fatigable et un Dracaufeu X inflige de grosses blessures avec ses crocs et ses griffes.


• Nature : les Pokémon ont des natures sur ce forum ! Néanmoins, elles n’ont pas d’impact sur la force, la vitesse ou autre de vos monstres. Elles servent simplement à décrire en un mot leur personnalité. Par exemple, un Rondoudou Timide aura du mal à se montrer en public… Un Tranchodon Solo préférera travailler seul mais ne sera pas plus fort pour autant !


• Niveaux : ils sont donnés par le staff et permettent de situer un peu la puissance des Pocket Monsters. Forcément, un Pokémon niv. 50 sera meilleur qu’un niv. 15.


• Talent : nous conservons également les talents. Ils ont des effets comme dans les jeux, sauf indication contraires. Il est aussi possible de créer des talents pour les Fakemon et même pour des Pokémon n’ayant pas beaucoup de choix (comme Aeroptéryx). Bien entendu, le staff devra valider tout cela.


• Reproduction : doit respecter les groupes d’œufs. En revanche, l’espèce du bébé n'est pas toujours celle de la mère et le bébé ne peut apprendre que des capacités de reproduction de son espèce !


• Moveset et Movepool : sous ces noms se cachent les panels de capacités des monstres. Dans les jeux, c’est limité à 4 capacités. Sur ce forum, vous pouvez utilisez toutes celles que vous voulez du moment que le Pokémon les apprend. Toutefois, essayez de rester cohérent avec la taille/l'espèce du Pokémon. Un Salamèche qui utilise Lance-Flammes, bof.

Sinon souvenez-vous que les Pokémon possèdent des cornes, des griffes, des queues… De quoi avoir des armes naturelles.


• Objets : les objets sont les même que dans les jeux et sont soumis à l'auto-modération également. Ainsi, vous pouvez avoir des potions et des Pokéballs dans vos poches sans avoir à en acheter. Attention quand même, si vous avez trop d'objets dans les poches ou des choses trop rares ou pas en adéquation avec votre métier alors le staff viendra vous demander une explication !
Codage par Libella sur Graphiorum


Contacts utiles:

♦️ Fondatrice: Ici
♦️ Co-Fonda: Ici
♦️ Modérateur: Ici
♦️ Modérateur/Codeur: Ici


Merci de ne pas envoyer de MP à ce compte.
Voir le profil de l'utilisateur http://pkmn-over-evo.forumactif.org
Esprit Oniria
avatar
Compte fondateur
Messages : 127
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Dans un coin paisible
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: Dieu
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: 2. Les Pokémon, les capacités, méga...
Lun 11 Juil - 18:31
 
Statuts


• Les changements de statut: Sur le forum, il y a les changements de statuts. Ceux qui affectent beaucoup le Pokémon sont: le sommeil, la paralysie, la brûlure, le gel, le poison. Vous pouvez utiliser les bons objets pour vous en débarrasser. Sinon il faudra indiquer dans l'un de vos RPs que vous soignez votre équipe. Ces statuts influent sur les combats et autre de ces façons:

-Sommeil: votre Pokémon s'endort soudainement et il ne se réveillera qu'après un moment. Restez cohérents. Par exemple si votre Pokémon reçoit un gros choc, il peut se réveiller mais sinon, l'attente est le plus simple. Utiliser un objet est aussi une solution.

-Paralysie: le Pokémon ne peut plus bouger. Il peut cependant tenter d'attaquer ou se défendre, soyez imaginatif sur la façon de faire. Ce statut disparaît au bout d'un moment. Vous pouvez user d'un objet.

-Brûlure: l'Attaque du Pokémon est un peu réduite, ainsi il frappera moins fort. De plus, il subira quelques dégâts à chacun de vos posts, le faisant souffrir et l'affaiblissant. Pour en guérir, il faut un objet.

-Gel: le Pokémon est congelé ! Pour s'en sortir, il faut subir une attaque Feu ou utiliser un objet.

-Poison: le Pokémon subit des dégâts à chaque post, même à celui de votre ou vos partenaires ! Ces dégâts sont graduels, ainsi un Pokémon empoisonné tombera vite K.O. On le soigne grâce à un objet.


Il existe aussi des changements de statuts moins importants:

-Peur, Malédiction, Attraction, Confusion: pour chacun de ces statuts, c'est à vous de voir si votre Pokémon attaque, ce qu'il subit... Mais soyez cohérents.


• Augmentation ou diminution de stats: Certaines capacités permettent d'augmenter l'Attaque, la Vitesse, etc. du Pokémon. Ici, cela est traduit comme ceci:

+ Attaque: le Pokémon frappe plus fort.

+ Défense: le Pokémon encaisse plus facilement les coups physiques.

+ Attaque Spéciale: le Pokémon envoie des flammes, de l'eau etc plus puissants.

+ Défense Spéciale: le Pokémon encaisse plus facilement les jets, les tirs etc.

+ Vitesse: le Pokémon devient plus rapide.

+ Précision: le Pokémon touche plus souvent sa cible.

+ Esquive: le Pokémon esquive plus facilement.

Ces effets s'estompent au bout de DEUX posts de votre part !
Inversement pour les malus de stats.
Codage par Libella sur Graphiorum


Contacts utiles:

♦️ Fondatrice: Ici
♦️ Co-Fonda: Ici
♦️ Modérateur: Ici
♦️ Modérateur/Codeur: Ici


Merci de ne pas envoyer de MP à ce compte.
Voir le profil de l'utilisateur http://pkmn-over-evo.forumactif.org
Esprit Oniria
avatar
Compte fondateur
Messages : 127
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Dans un coin paisible
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: Dieu
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: 2. Les Pokémon, les capacités, méga...
Lun 11 Juil - 18:36
 
Capture


Là encore, nous n'avons pas envie d'utiliser un système compliqué pour la capture de Pokémon.

Si vous voulez un Pokémon, il faudra faire un RP capture dans lequel vous capturez le Pokémon que vous voulez, si le staff est d'accord.

Il suffit de faire la demande dans le bon topic, le staff validera ou non votre demande.

Pour choisir un lieu de RP, il faut que celui-ci coïncide avec le Pokémon que vous voulez. Par exemple, si vous voulez un Kraknoix, il faudra aller dans un endroit sec. Pour capturer un Miaouss, les rues d'une ville semblent parfaite ! Un Pokémon Eau à la plage, un Plante dans la forêt...

Dans votre RP, le staff jouera votre Pokémon sous le PNJ ou alors vous ferez un RP solo.

A noter que si vous le désirez, il y a possibilité d'utiliser les dés pour déterminer le Pokémon rencontré.
Codage par Libella sur Graphiorum


Contacts utiles:

♦️ Fondatrice: Ici
♦️ Co-Fonda: Ici
♦️ Modérateur: Ici
♦️ Modérateur/Codeur: Ici


Merci de ne pas envoyer de MP à ce compte.
Voir le profil de l'utilisateur http://pkmn-over-evo.forumactif.org
Esprit Oniria
avatar
Compte fondateur
Messages : 127
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Dans un coin paisible
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: Dieu
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: 2. Les Pokémon, les capacités, méga...
Ven 7 Avr - 22:56
 
Langage


Les objets permettant de comprendre les Pokémon :

Il s’agit des objets qui permettent de comprendre les Pokémon, nouveauté apportée par la mise à jour du forum. Comme leur nom l’indique, ils permettent aux humains de comprendre les paroles des Pokémon (les Pokémon comprenant déjà leurs paroles). Pour obtenir un de ces dispositifs, vous devez l’inclure dans votre fiche et attendre de savoir si le staff l’accepte ou le refuse.

Si vous possédez déjà une fiche, faites en la demande en donnant vos arguments et le staff validera ou non votre demande.

A noter que ce marché, cette technologie, est en plein développement. De ce fait, les personnages hauts gradés auront plus de chance d’en avoir. De même, pour le moment, un personnage n’a le droit qu’à un système de traduction pour un seul de ses Pokémon. Ce qui veut dire que vous choisissez celui que vous comprendre et ce sera le seul (pour le moment).

Pour le fonctionnement du dispositif, c’est vous qui voyez. Une télécommande, un simple boîtier. Sous la peau, à avaler… Décrivez simplement comment cela fonctionne et comment on peut le désactiver (ils ont tous un point faible !).

Sinon, sachez que des Pokémon peuvent déjà parler aux humains.

Entre autre, les Pokémon Psy et certains Spectre et Fée.
Les Pokémon qui ont le talent Télépathe ou qui ont démontré qu'ils pouvaient parler (Zoroark dans Noir et Blanc 2).
Des légendaires.

Mais si vous ne voulez pas que votre Pokémon puisse vous parler, alors qu'il est de type Psy, c'est possible aussi.
Codage par Libella sur Graphiorum


Contacts utiles:

♦️ Fondatrice: Ici
♦️ Co-Fonda: Ici
♦️ Modérateur: Ici
♦️ Modérateur/Codeur: Ici


Merci de ne pas envoyer de MP à ce compte.
Voir le profil de l'utilisateur http://pkmn-over-evo.forumactif.org
Contenu sponsorisé
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: 2. Les Pokémon, les capacités, méga...
2. Les Pokémon, les capacités, méga...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Miaouss, Jackpot, les Poké$ et sa capacité
» [Rumeur] Maitres de capacités pour Pokémon ROSA ?
» [ROSA] Guide maîtres des capacités / Move Tutor
» Les capacités de soin
» Capacité Gribouille (Queulorior)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon OveRevolution :: Zone Information :: Règles :: Annexes-