Bienvenue

Forum RPG Pokémon. Pas d'âge limite mais potentiel contenu mature. Personnalisation poussée avec les shinies et les Fakemon.

Liens utiles

Effectifs

Progressus x ... membre(s)
Mirabilis x ... membre(s)
Civils x ... membre(s)
Pokémon x ... membre(s)

Rumeurs

♦ Nous sommes en hiver !
Il semblerait que les boulangers d'Oniria soient vraiment tentés de rejoindre la Fondation Progressus... Affaire à suivre.

Membres du mois

Code par MV/Shoki - Never Utopia
1 2 3
Pokémon OveRevolution
Bienvenue sur le forum d'OveR ! Forum RPG basé sur l'univers de Pokémon qui se veut très permissif. Shiny, couleurs anormales, Fakemon... On peut jouer des Pokémon, des légendaires ou des humains !



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Histoire du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Esprit Oniria
avatar
Compte fondateur
Messages : 127
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Dans un coin paisible
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: Dieu
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Histoire du forum
Lun 11 Juil - 15:48
 
Un peu d'histoire...


PROLOGUE (Chronologie) :


• An 2016 : Découverte d’une nouvelle région


La région d’Oniria que nous connaissons est découverte ! Les Hommes commencent donc à faire des recherches et à s’installer sur l’île principale. La région possède une faune et une flore très impressionnante et n’a rien à envier à Hoenn par exemple. On y découvre également beaucoup d’espèces de Pokémon dont certaines encore inconnues. Il y a aussi un recensement plus important d’espèce chromatique…


• An 2020 : Premiers pas sur Oniria


Après avoir baptisé et coloniser la région, les humains sont installés et vivent avec les Pokémon dans une harmonie plutôt inattendue. Toutefois, l’ambiance très particulière de la région semble conférer aux Pokémon plus de vitalité qu’ailleurs, les rendant ainsi plus puissants… Trop puissants même. Durant cette même année, une grande catastrophe arriva. Un bâtiment immense s’écroula suite à un combat Pokémon pourtant anodin. Dès lors, il faut trouver une solution pour que les humains puissent cohabiter avec la puissance des Pokémon.


• An 2030 : Un système révolutionnaire


Dix après la tragédie qui avait fait beaucoup de morts, des scientifiques parviennent finalement à créer un système permettant de réduire la force des Pokémon. Il se nomme Power Break. Les créatures ne peuvent ainsi plus détruire par accident une route ou autre construction lors d’un combat, par exemple. Tous peuvent enfin vivre dans la joie et dans un sentiment de sécurité intéressant. Néanmoins, on constate tout de même une fausse de la criminalité du fait que certains cherchent à contourner le dit système pour terroriser les autres.


• An 2035 : Création d’une police et d’une Ligue Pokémon


Le nombre de criminel augmente alors une police voit le jour. Cela règle certain problème comme les vols et autres petites agressions mais ce n’est pas suffisant. On cherche alors un autre moyen d’endiguer la violence et la peur… Une Ligue Pokémon née donc, suivant le modèle établi sur toutes les autres régions. Désormais avec des arènes et des dresseurs très puissants, il est plus simple de lutter contre le mal. Mais la lumière apporte toujours son ombre avec elle…


• An 2037 : L’Institut Yume !


Alfred Yume est un grand homme qui a étudié Oniria depuis sa découverte. Intelligent et bon, il mena un important projet à terme : celui de créer une institut regroupant tous les âges pour permettre à tout le monde de devenir un dresseur confirmé, un coordinateur, un ranger… L’Institut Yume est donc née.


• An 2040 : Arrivée des Team


Oniria est désormais très connue et attire la convoitise de beaucoup de personnes, d’autant plus que des Pokémon chromatiques et  des légendaires ont été aperçus. Les chefs des Team des autres régions (Rocket, Aqua, Galaxie…) arrivent donc sur la région pour essayer de tirer profit des avantages. Ils sont malins et parviennent à se dissimuler pour échapper à la police. De plus, certains n’hésitent pas une seconde à détruire des constructions grâce à des Pokémon qui ne sont pas contraints par le Power Break… Trop puissants pour des simples humains et Pokémon, une décision importante est prise : il faut créer des choses capables de résister à la force naturelle d’un Pokémon sur Oniria.


• An 2042 : Les méchas pour vous servir !


L’idée trouvée fut de créer des monstres faits en acier et en fer : des robots dans lesquels les humains peuvent monter. Ces méchas sont là pour lutter contre les Pokémon sauvages agressifs ou contre les Pokémon utilisés par les criminels qui ne sont pas sous le Power Break.


• An 2050 : La paix ?


Finalement, grâce aux dispositions misent en place, la criminalité finit par chuter. On installe alors des poteaux qui relayent les ondes du système Power Break afin d’empêcher les Pokémon d’utiliser leur véritable puissance. La région d’Oniria est presque entièrement sous contrôle, dans une paix relative.


• An 2060 : Les convoitises recommencent


Les Team n’avaient pas dit leur dernier mot et relancèrent des assauts quelque fois.


• An 2070, Team Pendulum


La police lutte toujours contre les criminels et les Team mais quelque chose d’inattendu arrive… Une nouvelle Team, auto-proclamée la Team Pendulum. Dans le même temps, le directeur de l’Institut Yume est porté disparu sans que l’on ne connaisse les circonstances.



• An 2074, Prendre un nouvel Envol


C’est l’année qui est jouée sur le forum. La Team Pendulum et la Ligue Neo ne sont plus. Kenneth Omega, ancien chef de la Team décide de revenir sur sa décision de conquête. Il a peur de détruire Oniria avec sa folie des grandeurs.
Il révèle donc à tous que la prophétie de The Doctor avec les Elus n'est qu'une mascarade. Les créateurs de cette dernière ? L'Ordre de Mirabilis, les descendants des tous premiers humains d'Oniria. Ces derniers voulant protéger la Nature ont inventé cette histoire de toute pièce, mais la vérité éclate enfin et ils doivent se révéler au monde. Cependant, ils ont mis la main sur Mirabilis,
Pokémon légendaire de l'île et décident de faire face au nouveau groupe de Kenneth: la Fondation Progressus.

Dès lors, Oniria se divise. D'un côté, les protecteurs des traditions et de la nature, l'Ordre de Mirabilis. De l'autre, la Fondation Progressus qui rêve de technologie... Au centre, les neutres qui veulent simplement une vie tranquille et saine, sans pour autant être sauvage.

L'histoire continue !
Codage par Libella sur Graphiorum


Contacts utiles:

♦️ Fondatrice: Ici
♦️ Co-Fonda: Ici
♦️ Modérateur: Ici
♦️ Modérateur/Codeur: Ici


Merci de ne pas envoyer de MP à ce compte.
Voir le profil de l'utilisateur http://pkmn-over-evo.forumactif.org
Esprit Oniria
avatar
Compte fondateur
Messages : 127
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Dans un coin paisible
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: Dieu
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: Histoire du forum
Dim 8 Oct - 20:07
 
Un peu d'histoire...


CHAPITRE I : Rise of the Pendulum


Une attaque sans précédent eut lieu à l’Institut du célèbre Alfred Yume, désormais sous la directive de Naoki Arion. Le véritable directeur, Sakaki Yusho, ne fut pas retrouvé. Pire ! Lors de cette attaque, son fils Yuya fut enlevé. Mais que s’est-il passé réellement ?

Un soir, la Team Pendulum a frappé finalement. Encerclant l’école des dresseurs et coordinateurs, ils ont démontré un pouvoir impressionnant : la Force Pendule. Une fusion entre un humain et un Pokémon, lui-même prisonnier d’un cristal étrange. L’âme de la créature est enfermée dedans, et l’humain qui l’utilise peut ainsi utiliser ses pouvoirs et son apparence change. Cette horrible création fut signée de la patte du Chef Pendulum, qui ne dévoila rien de plus lors d’une intervention à la télévision.
Il promit également des souffrances pour tout le monde sur Oniria, puis sur le monde entier ! L’institut Yume fut ainsi pris d’assaut mais grâce aux efforts combinés des élèves et des professeurs, le pire fut évité. Pourtant, le bâtiment perdit son gymnase et on déplora plusieurs décès parmi les enfants et les plus anciens.

Partout ailleurs, des combats faisaient rage. Les autres Team (Aqua, Magma, Rocket…) profitaient de la cohue pour frapper ! Néanmoins, grâce à l’intervention rapide et efficace de la police et de la Ligue, les dégâts furent contenus. Une victoire pour les défenseurs de la paix. Mais rien n’était gagné et tous le savait bien. Un autre évènement marqua cette nuit pour le moins agitée : l’apparition d’un homme qui disait venir d’une autre dimension. Il récita une prophétie qui n’intéressait pas grand monde au début… Mais il proposait une solution pour vaincre la Team Pendulum et les autres, et en plus de cela, il proposait son aide. Le personnage se nommait The Doctor. Un nom étrange pour quelqu’un d’étrange. Mais les habitants d’Oniria n’avaient pas grand-chose d’autre à faire. Certains étaient d’accord avec Doctor, d’autres n’y croyaient pas. Dans tous les cas, il y avait une mobilisation générale.

De son côté, Doctor avait pour mission de trouver et éveiller les Elus de sa prophétie. Quant aux autres, il fallait trouver la planque de l’ennemi d’Oniria et continuer à œuvrer pour la paix… Du côté des Teams en revanche, c’était la fête. Beaucoup de victimes, beaucoup d’argent. Ils continuèrent ainsi leurs crimes, boostés par l’apparition masquée du Chef Pendulum.

L’île d’Oniria était en proie à la guerre… Seul l’avenir nous dirait ce qui allait advenir d’elle…
Codage par Libella sur Graphiorum


Contacts utiles:

♦️ Fondatrice: Ici
♦️ Co-Fonda: Ici
♦️ Modérateur: Ici
♦️ Modérateur/Codeur: Ici


Merci de ne pas envoyer de MP à ce compte.
Voir le profil de l'utilisateur http://pkmn-over-evo.forumactif.org
Esprit Oniria
avatar
Compte fondateur
Messages : 127
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Dans un coin paisible
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: Dieu
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: Histoire du forum
Dim 8 Oct - 20:08
 
Un peu d'histoire...


CHAPITRE II : Fallen Oniria


Alors que The Doctor, un personnage venu d’ailleurs, tentaient de rassembler ceux que l’on nomme les élus, la Team Pendulum restait calme. Un peu trop calme. Il y avait bien des combats de temps à autre mais rien de concret pour alerter plus que de mesure la population. Bien entendu, la police et la Ligue Pokémon étaient sur le pied de guerre. Toutefois, la planque Pendulum demeurait introuvable, autant que l’identité de son chef. L’autre problème était que tout ne se passait pas très bien avec les Elus. Le seul connu avait énormément de mal à les localiser. Et même s’il y parvenait, il était loin de se douter que les personnages refuseraient son aide ou lui compliqueraient la tâche. Quelques Elus furent toutefois éveillés et rejoignirent la cause de The Doctor. Malgré tout, on déplora également des pertes chez eux alors qu’ils étaient essentiels pour la prophétie…

Que faire ? Que faire ? Pris à la gorge, The Traveller décida de partir à la recherche de potentiels nouveaux Elus. Pour cela, il n’avait pas d’autre choix que de devoir trouver les Pokémon légendaires dont l’Elu était disparu pour leur demander s’il n’y avait pas une autre solution. Le brun forma donc un groupe avec des volontaires, spécialisé dans ces recherches ardues.

Mais les ennuis ne faisaient que commencer. Après un calme apparent et des échecs du côté des défenseurs d’Oniria, le Chef Pendulum se manifesta de nouveau. Cette fois, il chamboula tout… Dans le plus grand secret, il créa des hybrides humains-Pokémon, nommés Gijinka. L’information fuita suite à l’échappée d’un cobaye qui avait réussi à survivre. Le choc tomba sur tout le monde et les Gijinkas ne reçurent pas un accueil favorable. Trop humains pour les Pokémon, ils étaient rejetés par eux. Trop Pokémon pour les humains, ils étaient rejetés par ces derniers. Cela apporta encore plus de confusion à la mêlée. Mais le pire du pire, c’était l’avancée du Chef Pendulum. Désireux de contrecarrer les plans de Doctor, des Elus et de toutes autres forces, il passa à l’action.

Avec son équipe Pokémon non soumise au Power Break, il fit des ravages. Le mégalomane s’empara même d’une tour d’Arc-En-Polis, où il déploya un Mecha pour se défendre encore plus. Avec sa Force Pendule, ses créatures très puissantes et son être d’acier, il semblait inaccessible. Cependant, ce n’est pas tout à fait exact. Dévoré par l’envie de pouvoir, le Chef a décidé de se joindre aux batailles de temps en temps dans le but d’exterminer ses adversaires. Avec ses alliés, ils ont pris Arc-En-Polis en siège et désormais il devient très dangereux de se promener seul. La police et les puissants dresseurs tentèrent de s’interposer : sans succès. Mais la guerre continue. Chez certaines personnes résonnent encore les paroles de Doctor. Son monde fut ravagé par ce même être, ou plutôt son alter-ego d’une autre dimension. Voyant la folie du Pendulum, il était difficile de ne pas croire The Traveller à présent. Les troupes se rassemblent alors. Du côté du mal également.

Mais ce n’est pas tout… Les êtres de légende, Lunala et Solgaleo, sont désormais sous l’emprise du Chef Pendulum. Grâce à eux, il ouvre des portails inter-dimensionnels qui permettent à des Ultra-Chimères en colère de débarquer. Mal préparés, Oniria et le monde entier doivent faire face à ces menaces. Mais c’est surtout l’île exotique qui est touchée, de plus en plus de renfort arrive d’outre-mer. Ces portails semblent également distordre l’espace et le temps… Le mystère est entier. La tâche est très ardue et Oniria à besoin de toute l’aide possible pour survivre.
Codage par Libella sur Graphiorum


Contacts utiles:

♦️ Fondatrice: Ici
♦️ Co-Fonda: Ici
♦️ Modérateur: Ici
♦️ Modérateur/Codeur: Ici


Merci de ne pas envoyer de MP à ce compte.
Voir le profil de l'utilisateur http://pkmn-over-evo.forumactif.org
Esprit Oniria
avatar
Compte fondateur
Messages : 127
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Dans un coin paisible
Dévoiler le secret

Identité
Rang/Talent: Dieu
Equipe:
Revenir en haut Aller en bas
Re: Histoire du forum
Mar 27 Fév - 11:21
 
Un peu d'histoire...


CHAPITRE III : Preservation or Evolution ?


C’est terminé. Pendulum a gagné.

Les forces alliées ont fait leur possible pour combattre l’ennemi d’Oniria. L’Institut Yume lui-même n’est plus en tant que tel. Pour lutter, il s’est transformé en une sorte de camp militaire pour faire blocus face à l’envahisseur. La Ligue Pokémon fut détruite, autant le bâtiment que ses membres. De ce fait, elle fut purement et simplement dissoute et les survivants de cette dernière ont intégrés l’Institut ou sont partis.

Le carnage faisait rage et le Chef de la Team Pendulum semblait être le seul maître de l’île. Il rejeta notamment l’aide de la Ligue Neo, ses plus proches soutiens. Les boss des différentes Team décidèrent alors de s’unir à ceux qui étaient autrefois leurs cibles ou bien de repartir sur leurs régions d’origines. Une chose était certaine cependant, cette Ligue non officielle avait fini par disparaitre.

Alors quoi ? Pendulum serait donc la partie gagnante, raflant Oniria au passage ? Après tout, selon la prophétie énoncée par The Doctor, leur Chef finirait par détruire l’île, puis le monde lui-même… Tout espoir semblait perdu.

Deux années passèrent.

La situation ne s’améliorait pas. Du côté des Elus et de l’Intitut, rien n’y faisait. Mais quelque chose d’inattendu se produisit avant que la situation ne dégénère complètement. En effet, du jour au lendemain, les Ultra-Chimères qui terrorisaient la population disparurent. Les brèches qui permettaient à ces dernières de venir dans notre monde n’étaient plus visibles également. Un héros aurait-il fini par vaincre le Chef Pendulum et l’oppression ?

Non. Ce fut plus compliqué que cela.

En réalité, ce fut le commandant de la Team en personne qui sauva Oniria de ce fléau. Oui, le Chef Pendulum renvoya les Chimères d’où elles venaient… Les habitants en restaient bouches-bée ! Et il y avait de quoi. Avec cet arsenal de créature, l’homme avait de quoi faire de son rêve de chaos une réalité, alors pourquoi faire une chose pareille ? La réponse ne tarda pas à tomber aux yeux de tous. Durant un spot télévisé obligatoire, Il apparut devant toute l’île, sûr de lui. Puis Il fit tomber son masque, révélant son identité.

Kenneth Omega était donc le Chef Pendulum et le bourreau d’Oniria depuis deux longues années. Il semblait bien moins effrayant sans son masque et sans le mystère qui l’entourait. Cependant, une question brûlait les lèvres de tous: pourquoi décidait-il de se montrer au grand jour sans raison apparente ? Kenneth expliqua le plus simplement du monde qu’il aimait cette région. Sa beauté, son exotisme… La volonté de ses habitants. Son but avait été de détruire tout cela, bien sûr, il ne le cachait pas. Mais sa décision avait changé et désormais, il voulait exploiter Oniria pour en faire un paradis certes mais technologique et avancé.

Tout le monde avait du mal à y croire. C’était tellement soudain. De plus, il y avait cette fameuse prophétie apportée par un homme venu d’ailleurs et qui possédait plusieurs personnalités… Cela n’avait aucun sens ! Mais le Pendulum apporta des précisions à ce sujet. Il déclara que Doctor avait été dupé. Piégé. Qu’ainsi, tous les Oniriens vivaient dans le mensonge le plus complet ! Kenneth porta son accusation non pas sur l’Elu qui avait énoncé la prophétie mais sur d’autres personnes. Pour lui, c’était eux les coupables. Ces gens qui avaient voulu garder Oniria vierge de toute technologie invasive et qui rêvaient depuis bien longtemps de faire changer les choses.

Pour être plus clair, le Pendulum invita à la télévision ces personnes à faire parler d’elles. Cela ne tarda pas. Des femmes et des hommes, prônant le naturel débarquèrent. Ils racontèrent alors toute la vérité. La prophétie était un mensonge, inventé de toute pièce. Incroyable mais vrai, The Doctor n’était qu’un pantin. Manipulé par des pouvoirs psychiques et autres, le quatuor imaginait être une seule et même entité divisée en quatre. Néanmoins, ces quatre personnages n’avaient finalement rien en commun et partageaient simplement une fausse mémoire. Son monde détruit était aussi une invention ! Ils avaient même envouté Missy, une amie de Twelfth, pour rendre les choses encore plus crédibles. Par extension, le Chef Pendulum n’avait jamais eu pour but de détruire ce monde ci, bien que ses plans n’avaient rien de très orthodoxe de toute façon. Les Elus n’avaient pas de pouvoirs et ont leur avait également modifié la mémoire, remplaçant leurs rencontres avec ces conservateurs par des souvenirs avec des Pokémon légendaires. Ils avaient même inventé des pouvoirs, bien qu’aucun ne put être réellement vérifié. Et pour cause, ils n’existaient tout bonnement pas.

Ce retournement de situation était invraisemblable.

Mais pourquoi ces mystérieuses personnes étaient-elles aussi hardies ? Pourquoi révélaient-elles ainsi leurs secrets ? En fait, nous avions là des descendants des premiers colons d’Oniria. Colons était même un bien grand mot tant ces ancêtres vivaient en harmonie avec la Nature et l’île. Ils étaient les premiers humains sur Oniria et ils laissèrent des indices aux générations futures. Pour qu’à leurs tours, elles gardent l’île intacte de toute pollution et autre problème contemporain. Les conservateurs avaient donc mis la main sur tout cela et avait prévue de chasser la Team Pendulum et les autres Hommes n’acceptant pas leurs idéaux. Rendre à Oniria sa virginité était leur but. Mais ce qui avait mis le feu aux poudres, galvanisant ces personnages pour qu’ils passent à l’action, c’était la découverte incroyable… D’un Pokémon légendaire. Celui-ci était natif de l’île et pour ainsi dire, il en était le créateur. C’était de sa force que venait la puissance des Pokémon d’Oniria, qui obligeait donc les humains à construire le Power Break pour endiguer tout cela.

On apprit par la même occasion que Kenneth était un descendant de l’Ordre mais qu’il l’avait quitté pour vivre ses rêves.

Avec cette légende à leurs côtés, ils étaient fin prêts à clamer leurs idéaux pour espérer rallier des personnes à leurs causes et ainsi suivre la voie de leurs ancêtres.

Les engrenages maintenant en place, la roue du destin reprit sa course. Mais le visage d’Oniria avait profondément changé.

Deux nouvelles années passèrent.

L’Ordre de Mirabilis, d’un côté, voulait un retour à la Nature, aux sources. Alors que de l’autre côté, le Team Pendulum qui est devenue la Fondation Progressus, voulait faire d’Oniria la puissance mondiale en matière d’avancée technologique et de recherche sur les Pokémon. Kenneth Omega n’était plus l’ennemi numéro un et, au contraire, il inspirait toujours plus de personnes avec ses inventions toutes plus étonnantes les unes que les autres. Pour faire acte de bonne foi, il arrêta même ses expériences sur les êtres nommés Gijinka qui disparurent de la circulation pour le bien de tous. Mais les descendants des Conservateurs, et leurs alliés, avaient aussi leurs mots à dire et nombreux étaient ceux qui approuvaient leur jugement. De cette opposition politique résultat bien entendu un côté Neutre de la population, qui souhaitait simplement du calme et une vie paisible comme avant.

Il n’y avait donc plus autant de violence qu’auparavant… Mais dans les coulisses, les deux groupes s’affrontaient farouchement, ne voulant perdre ni influence, ni territoire.
Codage par Libella sur Graphiorum


Contacts utiles:

♦️ Fondatrice: Ici
♦️ Co-Fonda: Ici
♦️ Modérateur: Ici
♦️ Modérateur/Codeur: Ici


Merci de ne pas envoyer de MP à ce compte.
Voir le profil de l'utilisateur http://pkmn-over-evo.forumactif.org
Contenu sponsorisé
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Histoire du forum
Histoire du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte - L'Histoire du Forum
» L'histoire du Forum
» Dragons (2010) DreamWorks
» L'histoire du forum.
» Histoire en litographie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon OveRevolution :: Zone Information :: Règles :: Sujets importants-